Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 15

Tema: Doute !!!!

Predeterminado Doute !!!!

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de personnes sur ce forum ??

Les gens se seraient -ils lassés de ne jamais être entendus ou sont ils découragés par la lenteur et l'inefficacité des retours de Compegps.

Je jetais un coup d’œil à la rubrique "Suggestions" et on peut y trouver des idées avec la mention planifiée, qui date de 3 ans et toujours rien.

Il n'y a plus qu'à attendre les versions Twonav 3.x et Land 7.x pour voir de quoi accouchera la montagne.

Salutations

Predeterminado

Cita Iniciado por FifiPouch Ver mensaje
    J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de personnes sur ce forum ??

Les gens se seraient -ils lassés de ne jamais être entendus ou sont ils découragés par la lenteur et l'inefficacité des retours de Compegps.

Je jetais un coup d’œil à la rubrique "Suggestions" et on peut y trouver des idées avec la mention planifiée, qui date de 3 ans et toujours rien.
    Voilà tu as tout compris !
    Faut pas le dire trop fort car les anges gardiens de compe vont nous tomber dessus !
    Pour ce qui est des changements de version futurs, certains espèrent encore la lune ?
    Bon courage.

Predeterminado

Bonjour

Je ne crois plus au pére Noel depuis longtemps et de plus ayant travaillé pendant 20 ans avec des Catalans je connais les loustics, de belles paroles mais jamais suivies d'effets.

Je suis passé chez Ozi pour la navigation, au moins tu peux naviguer sans te perdre.

Le problème est que j'ai acheté au prix fort Twonav et Land il y a quelques années et je continuerai mes critiques jusqu'à une version digne de ce nom et non pas des versions bourrées de bugs et inefficaces comme aujourd’hui.

A chaque ticket concernant un problème la réponse est toujours la même : problème connu mais non critique Sera résolu à la prochaine version. Les versions passent les problèmes restent. Ils se foutent de nous ou bien ils sont incompétents et donc inaptes à résoudre ces problèmes.

Il faut que ces gens là prennent leurs responsabilités en mettant sur le marché des versions dignes de ce nom ou qu'ils changent de métier.

Salutations

Predeterminado

Cita Iniciado por hubert.thierry Ver mensaje
    Faut pas le dire trop fort car les anges gardiens de compe vont nous tomber dessus !
    Serait-ce un appel du pied à ces "anges gardiens" ? Initiateur d'un post intitulé "Billet d'humeur", c'est du moins ainsi que je l'ai compris et le ton de FifiPouch dans le post suivant serait alors un aiguillon pour faire bouger ces "anges gardiens".
    Toutefois je remarque :
    Je suis passé chez Ozi pour la navigation, au moins tu peux naviguer sans te perdre.
    Et dans le post "Billet d'humeur", on peut voir que le même FifiPouch écrivait, je cite "Hormis tous ces points négatifs il faut reconnaitre que Twonav et Land sont parmi les meilleurs logiciels de navigation Off road actuellement et je continue à naviguer avec lors de mes raids à l'étranger." Apparemment, FifiPouch ne s'est donc pas perdu avec TwoNav puisqu'il est toujours ici.
    Et encore
    … ayant travaillé pendant 20 ans avec des Catalans je connais les loustics, de belles paroles mais jamais suivies d'effets….
    …Ils se foutent de nous ou bien ils sont incompétents et donc inaptes à résoudre ces problèmes.
    Il faut que ces gens là prennent leurs responsabilités en mettant sur le marché des versions dignes de ce nom ou qu'ils changent de métier.
    Avec comme rédaction antérieure "…je suis d'accord sur le fait que les insultes ou tout autre propos calomnieux n'ont pas lieu d'être sur ce forum."
    Quelle peut donc être la mouche qui a piqué FifiPouch ?
    Maintenant, pour en revenir au post d'origine, on peut trouver une autre explication sur le fait que les posts se font rares, comme bien souvent c'est pour exposer un problème, on peut supposer qu'avec les dernières versions, ces problèmes se font plus rares
    Mais je suis aussi d'autres forum GPS (Evadéiste et Médion) et là aussi les posts se sont raréfiés ces derniers temps, cela n'est donc pas spécifique à CompeGPS.
    Par ailleurs, les parties anglophone et hispanique du forum ne contiennent pas de posts aussi virulents que la partie francophone, cela doit être le caractère râleur de nos ancêtres les gaulois qui s'exprime, et dommage qu'Uderzo et Goscinny aient antérieurement publié "Astérix en Hispanie", car s'ils le faisaient maintenant, on aurait sans conteste droit à une allusion à cette compagnie Espagnole, Catalane de surcroît, qui se prétend "compétente"
    Petit détail, je ne me considère pas être un "ange gardien", et je n'ai aucun lien d'intérêt ou de privilège commercial avec CompeGPS.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour

C'est seulement la mouche de la lassitude qui m'a piqué.

Le Billet d'humeur dont vous faites référence date de 07/2013 et depuis j'ai changé pour Ozi Android V1.23 qui me permet de naviguer avec tous les paramètres accessibles et visibles, ne nécessitant pas l'usage d'une loupe pour voir les chiffres ( plus d'autres avantages que vous pourriez décrouvrir dans la version d'essai ). De plus grâce à un utilitaire il est possible de faire ses propres pages de cartes avec les informations issus du logiciel.

Pourquoi j'ai changé : tout simplement je ne supporte plus l'indifférence du personnel de cette société qui ne prend en compte que très rarement les demandes pourtant nombreuses ( jusqu'à il y a peu ) des utilisateurs que ce soit sur le forum, par tickets ou Suggestions. Pour eux rien n'est critique donc on remet ça à plus tard et tant mieux si personne réclame comme cela on oublie.

Mr Burnet vous qui semblait être un farouche défenseur de Compe envers et contre tous, je vous propose de reprendre depuis 3 ans toutes les demandes faites par les utilisateurs sur le forum, les tickets et suggestions, en faire une synthèse par date et pour chaque demande la résolution ou non par Compe.

Dans Suggestions il y a des "Idées" estampillées "Planned" depuis 3 ans !!!! Est ce normal

J'ai signalé depuis 2 ans que dans Twonav Android le paramètre Nb de satellites ne fonctionne pas. Réponse : " bug connu mais ce ce n'est pas critique". Est ce normal ?

Dans Compe Land le module vidéo ne fonctionne pas depuis le début. Réponse d'un MasterCompe "peu de gens l'utilise donc pas prioritaire !! En fait on vous vend un produit avec plein de modules attractifs mais au final certain ne fonctionne pas, d'autres mal et enfin quelques uns fonctionnent correctement.

Et j'en passe.

On en reparlera après votre synthèse.

Salutations

Predeterminado

Mr Burnet vous qui semblait être un farouche défenseur de Compe envers et contre tous, je vous propose de reprendre depuis 3 ans toutes les demandes faites par les utilisateurs sur le forum, les tickets et suggestions, en faire une synthèse par date et pour chaque demande la résolution ou non par Compe.
    Pour ma part j'aurais plutôt écrit " Mr Burnet vous qui semblez…." Et si je me permets de faire cette remarque c'est que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour saisir le sens de la phrase, mais passons.
    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne suis pas un défenseur inconditionnel de CompeGPS et je peux comprendre l'exaspération de certains qui butent sur des dysfonctionnements récurrents de certaines fonctionnalités, mais ce que je combats c'est le mode d'expression inconvenant, voire désobligeant, qui est utilisé pour l'exprimer. Et sur le forum de Médion, j'en ai fait de même, pourtant après avoir acheté à l'IGN un Evadéo Médion M3320, cette société, allemande de surcroît, a totalement abandonné ses anciens modèles au bénéfice des nouveaux et je fonctionne encore avec une version datant de plus de deux ans. J'ai donc de quoi leur en vouloir. On est tout de même dans une société civilisée et si on se permet des débordements verbaux de cette nature, on doit être capable d'en venir aux mains dans un contexte de vis-à-vis. Et ce n'est pas très gratifiant ni pour ces auteurs ni pour les lecteurs. En plus c'est totalement stérile et peut même être négatif comme l'avait souligné Stéphane.
    Après cette déconvenue avec Médion, j'ai opté pour un Ultra et je l'utilise pour naviguer sur carte, enregistrer des traces ceci pour mes loisirs mais aussi dans le cadre d'une association qui réhabilite les chemins ruraux d'une commune où j'ai pu introduire en vectoriel le cadastre de la commune ce qui me permet de confirmer que l'on est bien sur un chemin communal alors que celui-ci est envahi par les ronces ou a été phagocyté par une propriété riveraine. Et pour ces utilisations, l'Ultra me donne entière satisfaction que ce soit par la taille du GPS plus maniable qu'un dispositif Android ou par les fonctionnalités et les rares problèmes que j'ai rencontrés ont été rapidement résolus par un envoi de ticket. Donc pas de géocaching, pas de souci avec une trace qui n'est pas exacte en distance et dénivelé au mètre près. Encore une fois, que ce soit en matière de GPS, d'outillage, de voiture on ne peut pas attendre le meilleur dans tous les domaines du même appareil et en fonction de ses besoins on doit donc adapter son équipement en conséquence.
    On en reparlera après votre synthèse.
    Pour ma part, les modifications demandées depuis plus de trois ans ne me préoccupent pas, du moins pour l'instant, et je laisse donc CompeGPS gérer les priorités tant que l'essentiel d'un GPS –localisation suivi et tracé d'une trace- est respecté. Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas des Sporiva2 qui perdent de temps en temps une localisation fiable. Je suppute que ceci est du à un problème matériel plus que logiciel, et CompeGPS a sans doute mis le paquet sur la sortie de l'Anima pour ne plus "trainer" ce boulet.
    Et pour ce qui est de l'indifférence de CompeGPS, sans que cela console et soit acceptable, il est édifiant de visiter ce sujet sur le forum de Garmin et notamment le post du 09-24-2014, 11:08 PM pour voir que là aussi il y a de l'indifférence. En plus, c'est en anglais car il n'y a pas de forum officiel de Garmin en français, du moins à ma connaissance. Au demeurant, sur ce point avec quatre langues, CompeGPS est plus à l'écoute des divers utilisateurs.

Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 26/09/2014 a las 13:11
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Je rejoins parfaitement Rolland sur ces propos, même si je peux tout à fait comprendre Fifipouch; En effet, il est frustrant (et je suis également dans ce cas) de voir que les résolutions de problèmes ne vont pas aussi vite que la sortie de nouvelles fonctions, parfois "bugées".
    Par contre, autant un coup de gueule derrière son GPS ou son smartphone sont salvateurs (ça sert à rien mais ça soulage), autant il est inutile de râler sur un (ou plusieurs) forum.

Même si ces espaces sont ouverts par Compe ou tout autre société, je vois les forums comme un espace d'échanges (constructifs, merci Rolland ;-) ) entre utilisateurs qui veulent se perfectionner, ou apprendre le B-A BA comme moi il y a quelques années, et non pas comme un exutoire où on peut se défouler car nos remarques ne sont pas prises en compte. Il y a le SAV, ou cette page http://www.compegps.fr/qui-sommes-nous/ pour ça.

Par contre, je sais par expérience que lorsqu'on demande une modification ou une amélioration sur un matériel au boulot, il nous faut réitérer la demande tous les 5/6 mois, car sinon, nos chefs estiment que nous n'en avons plus besoin et ça passe aux oubliettes...
    Peut-être y a t'il d'ancien militaires français chez Compe???

Bon week end à tous
    Cordialement
    Stéphane
    Il pourrait être intéressant de mettre sur pied un post dans lequel CHACUN proposerait ses améliorations, et il suffirait de faire pousser une synthèse de temps en temps sur USERVOICE, par mail, par courrier postal, par porteur, par huissier, par enveloppe glissée sous la porte........ enfin bref, par tous les moyens à notre disposition.

Je ne suis pas en métropole pour l'instant, mais je peux commencer une liste dès mon retour, et on l'enrichira au fur et à mesure, sans idées de priorités, car de ce coté là, on ne sera, et c'est normal, jamais d'accord.

Sinon, Fifipouch, auriez vous un retour sur l'utilisation de OZI sur android, du type format raster supporté, affichage 3D, ergonomie générale... En effet, même si TwoNav est utilisé par de nombreux pilotes de l'ALAT, si je peux leur proposer un outil plus adapté, je ne suis pas marié avec Compe...
    Última edición por stephane; 26/09/2014 a las 16:08

Predeterminado

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Peut-être y a t'il d'ancien militaires français chez Compe???
    Corolaire : sagesse et humour ne sont pas incompatibles
    Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Il pourrait être intéressant de mettre sur pied un post dans lequel CHACUN proposerait ses améliorations, et il suffirait de faire pousser une synthèse de temps en temps sur USERVOICE, par mail, par courrier postal, par porteur, par huissier, par enveloppe glissée sous la porte........ enfin bref, par tous les moyens à notre disposition.
    Voila une proposition qu'elle est bonne. En plus sitôt dit, sitôt fait. Si Comp recrute dans les anciens de l'armée française, ce serait une bonne idée qu'ils recrutent Stéphane le moment venu, les choses traineraient peut être un peu moins ;+))
    En tout cas bravo pour le lancement de la liste des améliorations et son contenu qui doit couvrir pas mal de souhaits d'utilisateurs, et preuve que c'était une bonne idée, Sergio34 n'a pas tardé à abonder dans ce sens.
    Bonne idée également de vouloir couvrir les parties anglophone et hispanique, mais désolé n'étant pas du tout hispanophone, je ne pourrai être d'aucun secours. Par contre Fifipouch pourrait a priori être le bon plan, mais il semble avoir déserté le forum…
    Encore Merci de vouloir faire avancer les choses.

Cordialement
    R. Burnet

Wink

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Si Comp recrute dans les anciens de l'armée française, ce serait une bonne idée qu'ils recrutent Stéphane le moment venu, les choses traineraient peut être un peu moins ;+))
    Note pour plus tard:
    Suis potentiellement en fin de contrat l'année prochaine, avec plus de 20 ans de bons et loyaux (j'espère) services...
    Il y a pas mal de route entre Pau (64) et Barcelone (Esp) mais de nos jours, avec Internet...

Blague à part (quoique...) j'ai fais passé sur Evadeiste le lancement de cette liste de suggestion, et j'en ai profité pour "mettre à disposition" ma version modifiée pour Androïd de TwoNav. Si certains sur ce forum (qui n'est pas encore mort, il respire un peu) sont interessés...

C'est bientôt le retour pour moi, à bientôt chère France...

Cordialement
    Stéphane

Predeterminado

En réponse à Fifipouch pour sa réponse dans ce post :
    ttention Laurent764, pas de gros mots ou de critiques sinon Mr Burnet va vous tirer les oreilles. Je pense qu'il va trouver une explication à votre problème ( vous bien sur, pas le matériel ni le soft ....), et en plus il devrait vous corriger la faute de grammaire dans votre post, c'est dans ses habitudes.
    En accord complet avec la réponse de Singletrack26.
    En aucun cas je me considère en censeur patenté. Ce n'est ni ma connaissance approfondie des matériels et logiciels, ni un quelconque lien privilégié avec CompeGPS qui pourraient légitimer cela, à la rigueur mon âge pas encore canonique, mais du moins avancé, encore que....
    En plus ce n'est pas les "gros mots" qui me font réagir. Dans ce cas, j'en laisse la paternité aux éventuels auteurs qui n'en sont pas forcément grandis. Mais c'est les insultes et le dénigrement du personnel de CompeGPS qui m'agacent, et dans le post de Laurent, il n'y avait rien de cela, juste un jugement sévère d'un matériel de CompeGPS. C'est tout à fait différent car la société est responsable de sa production et en fonction des moyens qu'elle met en œuvre, le personnel doit faire de son mieux (effectifs insuffisants, salaires ne permettant pas de recruter du personnel formé, SRH défaillant...), sans connaître le fond des choses, je me refuse à faire des procès d'intention à leur encontre. Mais il est vrai que les procès d'intention ne vous dérangent pas outre mesure ne serait-ce qu'en déclarant "( vous bien sur, pas le matériel ni le soft ....)"
    En ce qui concerne les fautes de grammaire et d'orthographe, je constate que vous voyez mieux celles des autres que les vôtres (c'est d'ailleurs un peu mon cas), mais n'ayant aucune affinité avec cette matière, au désespoir de mon père instituteur de profession, je m'efforce de livrer des posts qui soient si possible irréprochables ne serait-ce que par politesse envers ceux qui me lisent, et avec l'aide des correcteurs orthographiques c'est grandement facilité. Et il arrive qu'une orthographe approximative rende la compréhension difficile, c'était le cas pour votre post, mais aussi celui de Laurent où j'ai du lire à haute voix pour comprendre. En plus quand on demande à CompeGPS d'être irréprochable, encore faudrait-il l'être aussi dans sa production de prose.
    Et pour faire écho au reproche de Singletrack26 concernant la stérilité de vos interventions, inspirez-vous de Stéphane qui, bien qu'ayant de gros reproches à faire à CompeGPS, s'efforce, outre de rester courtois, de faire avancer les choses avec des propositions de corrections et des moyens de les faire accepter.

Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 03/10/2014 a las 12:52

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo