Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 22

Tema: Propositions d'ameliorations pour les futures versions

Lightbulb Propositions d'ameliorations pour les futures versions

Bonjour tout le monde, et tout spécialement aux développeurs de Compe qui nous lirons...

Je me lance, ainsi que j'en avait parlé dans plusieurs posts, dans la mise en place d'une "TO DO LIST" dans laquelle chacun d'entre nous listerais les améliorations qu'il souhaiterait voir apporter.

Je suis encore à ce jour en mission à l'étranger, mais, dès mon retour, je m'attaquerais, avec toute la courtoisie qui d'impose, aux forums anglophones et hispanophones, si j'arrive à trouver quelqu'un pour m'aider dans cette dernière langue.

Je n'ai aucun pouvoir de modération, aucun parti pris pour Compe (moi aussi, des fois, ils m'énervent) mais je pense qu'il est important, pour être pris au sérieux, de rester courtois et constructifs.

Soyez audacieux, que peut-on faire (demander aux développeurs de faire) pour améliorer l'outil de navigation.

Predeterminado

Un copier/coller de mes précédentes suggestions, plus une ou deux inédites, sans idées de priorités:

- dans le mode PIN, rajouter l'indication de cap en degré.
    - Pouvoir définir une "échelle" de taille des icones de waypoint (faisable avec fichier "options.cxml" modifié par MANELG.
    - Dans la barre d'état, tant qu'a afficher l'heure, autant l'afficher en HH:MM:SS.
    - Dans la barre d'état, ajouter, du coté de l'indication de batterie restante le mode autonomie sélectionné (standard, survie...).
    - Du coup, pour optimiser cette barre d'état, basculer les pictogrammes Amigos et GPS à gauche, du coté enregistrement du tracklog, pour pouvoir mettre l'indication demandée ci-dessus.

- Pouvoir intégrer dans un dossier icônes perso ses propres fichiers d'icônes pour les waypoints (faisable en rajoutant ses fichiers dans le dossier "symbols/compegps.zip").
    - Que l'affichage du temps estimé au suivant et à l'arrivée se fasse en heures/minutes lorsqu'il reste plus d'une heure et en minutes/secondes lorsqu'il reste moins d'une heure de navigation.
    - Que l'on puisse associer à un waypoint des fichiers pdf.
    - Que l'on puisse associer des contraintes de passage horaire à un waypoint pour utiliser "Trackattack" en navigation et non plus seulement en relecture de traces.
    - Changer la couleur de toute la flèche de navigation lors d'un écart à la route, et non plus avoir seulement le contour rouge, peu visible.
    - Pouvoir créer un waypoint par projection depuis un waypoint enregistré (cap/distance).
    - Pouvoir afficher dans TwoNav des fichiers (cartes vectorielles) au format .SHP
    - Pouvoir "remettre à zéro" ou effacer l'historique de navigation.
    - Dans l'outil curseur/éléments extra, si la ligne de proue est supérieure à 1km, pourquoi ne pas ajouter des petits segments ou points tous les km sur cette ligne?
    - Lorsque AMIGOS est actif, en affichage 3D+, différencier l'icone de notre position de celles des contacts (flèches d'une autre couleur).
    - Lorsque AMIGOS est actif, pouvoir naviguer vers un contact.
    - Paramétrer le trait noir et jaune qui "amène" à la trace ou au waypoint en mode navigation: proposer plusieurs associations de couleur et épaisseurs: ex noir/jaune, rouge/jaune, noir/violet... épaisseur 3/5/7, comme les éléments extra du curseur.
    - Aérer l'affichage des coordonnées MGRS dans le bandeau d'information, ainsi que dans info suivante (point vers lequel on navigue) ex: 33T_55000_48000.
    - Dans l'outil curseur/éléments extra, si la ligne de proue est supérieure à 1km, pourquoi ne pas ajouter des petits segments ou points tous les km sur cette ligne?
    - Pouvoir afficher en permanence, ou masquer, la barre d'échelle et modifier celle-ci avec un segment dans l'axe des abscisses et un autre (même taille) dans celui des ordonnées.
    - Supprimer l'espèce de fond pseudo-transparent gris de l'actuelle barre d'échelle
    - Repenser l'ordre d'affichage des fonctions complémentaires du bandeau de navigation (commencer RTE/TRK ici et Ancrage ici sont plus important à l'usage que le nom de la dalle carto ouverte et les cartes de la zones.

Voilà pour le moment...

Bonne continuation.
    Stéphane

Predeterminado

- ne pas mettre les unités de mesure qui ne servent à rien (mètres, kilomètres...), ce qui permet de grossir les nombres affichés
    - mettre une décimale à la vitesse moyenne de la sortie et à la vitesse moyenne en mouvement

Predeterminado

Hallo Stephane,
    Salut Stéphane,

CompeTeam has introduced a tool so that user can address their suggestions to them.
    You can find it here: http://compegps.uservoice.com/forums/83987-general

CompeTeam a mis en place un outil tout comme l'utilisateur peut répondre à leurs suggestions.
    Vous pouvez le trouver ici:http://compegps.uservoice.com/forums/83987-general
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Bonjour Gert,

Je connais Uservoice pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises.
    Néanmoins je trouve pratique de "mettre en commun" les idées sur ce forum, et, dans quelques semaines (on est pas pressé car Compe ne l'est pas non plus...), je reprendrais toutes les propositions de chacun pour les faire pousser par Uservoice.

Hello Gert,

I know Uservoice for having used it several times.
    Nevertheless I find it practical to "share" the ideas on this forum, and in a few weeks (we are not in a hurry because CompeGPS is not more...), I would all proposals for each to grow by Uservoice.

Cordialement / regards
    Stéphane
    Última edición por stephane; 30/09/2014 a las 15:39

Predeterminado

Hello Gert,

For you, is it better to post suggestions one by one? in that case I will need a lot of "vote" to load all my (ours) ideas

Or can I suggest the entire list, with the possibility to "scared" the suggestions's page adminitrator?

best regards
    Stéphane

Predeterminado

- résoudre, sur android et ios, le problème de rotation de l'écran alors qu'on cherche juste à pincer pour zoomer/dézoomer.

Predeterminado

Que l'on puisse, touts versions confondues, effacer l'historique des navigations directement depuis l'application.

Predeterminado

Cita Iniciado por sergio34 Ver mensaje
    - ne pas mettre les unités de mesure qui ne servent à rien (mètres, kilomètres...), ce qui permet de grossir les nombres affichés
    - mettre une décimale à la vitesse moyenne de la sortie et à la vitesse moyenne en mouvement
    Bonjour Sergio,

Utilisant, outre en mode rando, TwoNav pour de longs déplacements, je pense qu'il est important de garder l'affichage des unités de mesure, A CONDITION QUE CELUI-CI SOIT COHERENT.

Actuellement, les temps estimés au suivant ou à l'arrivée sont "indiqués" en secondes (s), alors qu'après vérification, la donnée est exprimée en minutes.
    Dans le menu Appareil/Unités/Unités de distances courtes, j'ai indliqué "mètre" et unité de longueur "kilomètre", du coup, lors de ma précédente nav dans le désert, mon waypoint suivant, connu à 20 km, était indiqué dans le champs "WPT SUIV" à 20 mètres (m) et le rafraichissement de l'indication se faisait bien tous les km.

Un compromis (c'est mon truc ça, les compromis) pourrait être de laisser l'utilisateur choisir, via case a cocher, s'il veut ou non afficher les unités de mesures, pourvu que ces unités correspondent aux données indiquées...

affiner les indications de vitesses moyennes, pourquoi pas, je n'utilise pas cette fonction.

Cordialement
    Stéphane

Predeterminado

- Lors de l'ouverture de l'application (sous Android et IOS), afficher directement la page carte en lieu et place de la page menu.

De mon point de vue, l'utilisateur souhaite savoir ou vérifier sa position avant de commencer à naviguer.

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo