Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Création d'une hypermape pour des cartes 4UMaps

Question Création d'une hypermape pour des cartes 4UMaps

Bonjour,

J'aimerais créer une hypermape contenant plusieurs niveaux de zoom pour la carte gratuite de randonnée 4UMaps. Depuis le logiciel MOBAC, on peut très facilement créer des cartes .rmap pour chacun des niveaux de zoom séparément, par exemple 5 cartes .rmap. Tout le problème est ensuite la création du fichier .imp qui doit contenir l'information gérant l'affichage des 5 cartes. Il y a bien un tutoriel sur le site (http://manual.compegps.com/manual/co...p-francais.pdf), mais la signification de chacun des champs n'est pas vraiment expliquée. Voilà ce qu'on trouve dans leur exemple:

<Header>
    Version=1
    Projection=0,UTM,31,N,
    Coordinates=1
    Datum=EUROPEAN 1950
    </Header>
    <HiperMapLayers>

1. A quoi correspond le champ "Version"?
    2. Que mettre dans mon cas pour le champ "Projection"? Dans Land 7, sous propriétés de la carte, je peux voir que mes cartes on la projection "Mercator (Spherical)", mais il n'y a pas de numéro...
    3. A quoi correspond "Coordinates"?

Merci de votre aide!!

Predeterminado

Voir ici un sujet pratiquement identique. Il y a une référence sur un autre forum qui donne des explications sur les termes utilisés dans FranceTopo.imp, pas tous hélas, mais cela peut servir.
    Si ce n'est pas suffisant, on peut regarder ça de plus près.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci beaucoup pour votre réponse. Après un peu de lecture et quelques essais, ça marche! Voilà le fichier .imp qui me permet d'ouvrir 7 cartes de la même zone mais à différents niveau de zoom:

CompeGPS MAP File
    <Header>
    Version=1
    Projection=Mercator (Spherical)
    Coordinates=1
    Datum=WGS 84
    </Header>
    <HiperMapLayers>
    <HLayer File="sicile_15.rmap" visible="1" MaxZoomLevel="6" />
    <HLayer File="sicile_14.rmap" visible="1" MaxZoomLevel="10" MinZoomLevel="6"/>
    <HLayer File="sicile_13.rmap" visible="1" MaxZoomLevel="25" MinZoomLevel="10"/>
    <HLayer File="sicile_12.rmap" visible="1" MaxZoomLevel="50" MinZoomLevel="25"/>
    <HLayer File="sicile_11.rmap" visible="1" MaxZoomLevel="100" MinZoomLevel="50"/>
    <HLayer File="sicile_10.rmap" visible="1" MaxZoomLevel="200" MinZoomLevel="100"/>
    <HLayer File="sicile_9.rmap" visible="1" MaxZoomLevel="9999" MinZoomLevel="200"/>
    </HiperMapLayers>

Pour les champs dont j'ignorais la signification, j'ai laissé les valeurs d'origine, comme "version" ou "coordinates". J'ai vu que dans beaucoup d'exemple, il y a "version=2", mais je ne sais pas à quelle version on fait référence... Quand à "coordinates", on trouve parfois -1? Et pour "projection", il y a toujours un numéro, comme par exemple: Projection=27,Lambert 93...
    Enfin, c'est des détails et ça marche comme ça, que demander de plus!!

Merci encore pour votre aide,
    Cordialement,
    Cécile

Predeterminado

Merci pour le retour d'expérience avec le contenu de la solution. Une telle pratique n'est pas fréquente, et cela peut servir à d'autres.
    Pour les paramètres du Header, on peut facilement les générer en se créant une carte.imp (même fictive) avec Land, et on la recalibre avec le datum et la projection voulue et cela donne directement les infos, voici ce que j'ai obtenu :
    CompeGPS MAP File
    <Header>
    Version=2
    VerCompeGPS=7.6.8
    Projection=2,Mercator,
    Coordinates=0
    Datum=WGS 84
    </Header>
    Cela évite d'avoir à se triturer les méninges pour savoir ce qui doit être mis, surtout pour la projection car il n'est pas facile de connaître les numéros.
    Sinon, cela serait assez intéressant d'avoir la procédure pour générer des cartes.rmap à partir du site 4UMaps et avec le logiciel MOBAC. En effet on voit assez souvent sur ce forum des personnes qui cherchent des cartes pour des pays où CompeGPS ne propose pas de cartes, et à défaut d'autre chose, cela pourrait leur servir bien que ce soit de l'OpenStreetMap qui est parfois assez incomplet suivant les régions.
    D'avance Merci si un court manuel peut être publié sur ce forum.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine