Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 20

Tema: Mon Aventura tout neuf est-il en panne ? Traces complètement loufoques !!!

Predeterminado Mon Aventura tout neuf est-il en panne ? Traces complètement loufoques !!!

Bonjour,

J'ai voulu remplacer mon Evadéo Médion/IGN M3x20 par cet Aventura.
    Mais j'obtiens des résultats plus que bizarres. Voyez par vous-même:

Trace thérorique crée sur Land:

Trace vue par l'Evadéo:

Trace vue par l'Aventura : (bon, je sais les conditions de reception sont difficiles: montagne et forêt. mais tout de même !)

Je ferme ce post pour vérifeir que cela passe bien et je mets d'autres exemples.

A bientot

Predeterminado

Re,

Apparement, mon hébergement fonctionne et les images passent bien. Donc, je continue:

Là, je ne suis plus en forêt, toujours en montagne mais dégagé ! je suis au sommet !

Evadéo:
    Pas de trace thérorique, le chemin est facile a trouver. Il part du col d'Oraaté (bas de l'image) pour aller sur un site de cromlechs à Occabé.

Aventura:
    Que dire de cette trace.... loufoque !

Une autre avec un bout de parcours routier (Aventura en mode piéton comme à chaque fois).

Médion (désolé pour la "pub"):
    (Zut, je ne trouve plus le parcours théorique)

Aventura:

Un autre:

Là aussi, c'est dégagé.....

Théorique :

Médion :

Aventura :

Bon, j'en mets une dernière car, de toute façon, je n'en ai plus beaucoup. Motif: j'ai cessé d'utiliser cet Aventura..

Thérorique :

Médion :

Aventura :

C'est la moins moche de toutes celles présentées........

Je me risque dans un (mauvais) jeu de mots:
    Avec mon Aventura, c'est vraiment l'Aventura aventureuse.

Que pensez-vous de cela ?

Par avance merci
    Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 07/10/2014 a las 10:09 Razón: Rectif de phautes eautaugraffiques

Predeterminado

Vous avez essayé de contacter le sav ? Directement via compgps ou via la boutique où vous l'avez acheté si c'est le cas ?

Meme en conditions difficiles (comme des gorges) jamais vu de traces comme ça avec le sportiva2, pourtant sujet a certaines dérives.
    Última edición por Singletrack26; 04/10/2014 a las 18:31

Predeterminado

Bonjour Single track26,

Non, je n'ai pas encore fait de démarches avec un SAV car je rentre de vacances qui étaient en Septembre.
    Et j'essaye d'avoir un avis des forumeurs avant de me lancer. J'ai peut-être raté quelque chose dans une config.

Quand vous dites "contacté", vous pensez mail, téléphone ?

Cordialement
    Laurent

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    Laurent764, en 4 ans d'utilisation régulière de mon Aventura, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
    Avant un retour SAV, je vous suggère de faire l'essai suivant (si vous le jugez utile).
    - Afficher dans la barre de données ou sur une page de données, le nombre de satellites utilisés et la précision (cela vous permettra de faire la relation entre un écart de trace important / les conditions de réception / et l'environnement )
    NB: Au débriefing, on peut connaitre avec Land, le nombre de satellites utilisés en affichant la liste des points de trace (et en ajoutant le champ "Nb de satellite utilisés" dans le tableau) - Observer les graphiques lors de l'acquisition satellites et attendre 3 ou 4 mn suplémentaire immobile , on peut avoir l'indication "GPS ON" avant que cette phase soit complètement terminée. (se rappeler qu'un gps à beaucoup de difficultés pour faire l'acquisition en mouvement)
    - Mettre le GPS en pause quand on pénètre dans un bâtiment. Attendre l'acquisition satellites à la reprise de la navigation.
    - Porter le GPS à la hauteur de l'épaule (antenne vers le haut, sans élément perturbateur à proximité (bâton de marche, téléphone, etc.)
    Si avec ces précautions le problème subsiste, un retour SAV s'impose.

Predeterminado

Compte tenu des traces comparées entre le Médion et l'Aventura, une mauvaise réception peut difficilement être incriminée car elle frapperait les deux appareils. Mais en essayant de suivre les conseils avisés d'ottawa68, cela peut éventuellement marcher.
    Si cela ne marche pas, pour joindre le SAV, c'est via le support où il faut ouvrir un ticket.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Merci de vos interventions et conseils. C'est toujours bon à prendre car je ne suis pas un "pro" du GPS.
    (Avec mon Médion) Je sais enregistrer des waypoints mais je tatonne pour les réutiliser aprés et pouvoir retourner sur ces points.
    Les "routes" ne sont pas mon fort non plus. Je trouve que la flêche ne m'indique pas correctement ma direction. Il y a toujours un décalage. Face à un chemin droit de 400m que je dirais "à 12Heures" le Médion m'indique comme un 11H...
    (je me demande s'il n'y a pa un souci entre Nord Géographique et Nord Magnétique). Alors, j'ai laissé tomber les routes.

J'utilse basiquement les traces:
    - Soit je fais un parcours avec un document papier et me fie au GPS pour suivre ma progression et enregistrer la trace pour la refaire une autre fois.
    - Soit je reproduis avec Land une trace d'un support quelconque ou je la fais moi-même sur carte 25000 (france_topo si je n'ai pas la 25000). J'envoie la trace au GPS.

Pour faire un parcours en mémoire du GPS, arrivé sur place, je charge carte(s) et trace et je fais en sorte de "marcher sur la ligne". (en général, j'essaie d'avoir des couleurs différentes)

J'en demande pas beaucoup plus.

Ce qui me trouble dans les conseils de Ottawa68, c'est que je ne les ai jamais appliqués (surtout "GPS sur l'épaule et l'antenne vers le ciel") avec le Médion et pas de problème comme avec l'Aventura.

Pour le GPS ON avec l'Aventura, sur la partie route, le point 0 est à 10H22 3 satellites jusqu'au point 90 à 10h36 5 satellites et la trace est retrouvée au point 105 à 10h38 5 satellites. 16 minutes pour me situer au bon endroit, je trouve que c'est long.
    Le Médion avait été démarré bien avant (car plus confiance en l'Aventura) à 9h53 (8 sat.)
    Le point 979 Médion correspond environ au point 1 Aventura : 10h22 7 Sat.
    le point 1174 Médion correspond environ au point 105 " : 10h37 7 Sat.
    Entre les points 979 et 1174, le médion a vu au mimimum 5 sat., parfois 6 mais la majorité est à 7 sat.... contre 3 pour l'Aventura.

Je ne sais pas si je suis clair mais, en résumé l'Aventura a vu beaucoup moins de satellites que le médion.

J'ai mis la trace Aventura en pièces jointes, si cela intéresse quelqu'un.... J'édite le post en effaçant la pièces jointe pour pouvoir en mettre une autre....

Bonne semaine a tous
    Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 07/10/2014 a las 10:12

Predeterminado

Vérifier que la version de votre os est à jour par Menu principal > Configuration > Configuration complète > Système > Appareil > À propos'.
    Indiquer dans votre signature ce que vous utilisez. os et logiciel
    http://support.compegps.com/Knowledg...wonav-aventura
    Land 7.7.2 sous Win 10 Pro -- Sportiva 3.2.7 -- OS 2.24 Eboot 041

Predeterminado

Bonjour Jltur38gr

Merci pour le lien mais, pour l'instant, je ne me sens pas assez sûr de moi sur ce GPS pour effectuer cette manip.

Pour les versions, ça donne:

V3.1.1
    OS V1.3.67R (U-Blox)
    Build 201407221239

Cordialement
    Laurent

PS: Le GPS Médion n'a subit aucune mise à jour depuis son achat (4 ans) et il fonctionne....

Predeterminado

C'est ok pour l'OS. Donc il ne reste plus qu'à contacter le SAV, je pense que le chipset GPS à un problème ou lié avec le logiciel
    L'idéal serait de tester avec une version antérieure, pour cela il faut toujours sauvegarder au préalable le répertoire twonav sur un autre support.
    http://support.compegps.com/
    Je donne le lien d'une version antérieure au cas ou vous voulez tenter la manip.
    http://www.compegps.com/download/Two...entura_2.9.zip
    Land 7.7.2 sous Win 10 Pro -- Sportiva 3.2.7 -- OS 2.24 Eboot 041

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo