Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Comment installer après coup une carte microSD ??

Predeterminado Comment installer après coup une carte microSD ??

Bonjour,
    Je dois aider quelqu’un à installer une microSD, je voudrais éviter de perdre du temps ou de faire des bêtises (je ne fais que de l'informatique de bas niveau !) !
    Actuellement le Sportiva est sans microSD, avec quelques cartes dans la mémoire interne du Sportiva. Je voudrais installer une microSD, et y mettre plus de cartes. Comment procéder ? :
    - faut-il formater la microSD ?
    - comment va s'installer le "TwoNav data", et le "Maps" sur la microSD ? :
    faut-il complètement réinstaller TwoNav ? ou créer les dossiers "manuellement" en passant par le PC ? ou autre manip ...

Si quelqu'un peut me donner les infos, merci à l'avance.

Predeterminado

Formater en FAT32, souvent les cartes sont vendues préformatées FAT32.
    Créer les dossiers manuellement, ça doit marcher ; et pas besoin de réinstal.
    + Paramétrer dans Twonav les chemins d'accès aux dossiers de cartes et autres de la carte SD.
    Última edición por patrikar; 06/11/2014 a las 19:30

Predeterminado

Il faut d'abord allumer le GPS après avoir mis la SD juste pour voir si elle est compatible (certaines fonctionne mieux que d'autres )
    Il suffit de mettre sur la carte SD les mêmes répertoires cartes (datas ) que ceux de la carte interne d'origine avec la même structure dossiers / sous dossiers .
    A faire sur le pc c'est plus facile .
    On peut conserver les répertoires d'origines sur carte interne .
    Il n'y a plus qu'a mettre les cartes et en route .
    bdfaure26
    Sportiva2 V2.9
    Evadeo X50

Predeterminado

Ajouter la carte SD et démarrer l'appareil ;Il se crée alors automatiquement un dossier TwoNavData sur cette carte ;
    Ce dossier TwoNavData contient un dossier data (vide) et un dossier maps (vide)
    On se retrouve alors avec un dossier TwoNavData sur la mémoire interne et un autre sur la carte SD.

Il suffit alors de déplacer(et
    non pas copier) le contenu de maps du TwoNavData de la mémoire interne (FranceTopo.imp ; Scan100_3.rtmap ; Scan1000_4.rtmap et le dossier FRANCE_RTMAP) dans le dossier maps de la carte SD.

--> Le dossier maps (TwoNavData/maps) de la mémoire interne du sportiva existe toujours mais il est désormais VIDE

Pour rappel, les dalles (de France) rtmap sont à placer dans ce dossier FRANCE_RTMAP.

On peut alors aller vérifier que l'appareil pointe bien vers les bonnes sources et notamment sur la nouvelle carte SD :

Pour ce faire, mettre le GPS en mode "réglages avancés" (réglages>système>avancé). En mettant oui sur la 1ère option, on obtient des menus plus complets, ainsi en faisant ensuite réglages > système puis « suivant » plusieurs fois (3), on trouve un bouton "Dossiers" (en fin de liste).

Ne pas confondre Storage Card avec SD card !
    Storage card = mémoire interne du sportiva
    SD card = carte mémoire additionnelle

Les sources de dossiers se présentent normalement ainsi :
    "dossier cartes 1" : \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 2" : \SD card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 3" : \SD card (je ne sais pas à quoi sert ce dossier carte 3...)
    "dossier cartes 4" : pour moi il est vide et je ne sais pas à quoi il sert...
    "dossier de données" : \Storage Card\TwoNavData\Data (c'est là que l'on enregistre les routes ? A vérifier)
    "Dossier tracklog" : Storage Card\TwoNavData\Data\Tracklog (c'est là que s'enregistrent les traces)

Le passage du fond aux cartes 1/25000ème se fait simplement en zoomant (sous réserve qu'on soit sur une zone dont on a installé la carte évidemment !)
    Última edición por scialla; 07/11/2014 a las 09:03

Predeterminado

Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses, il semble que cela soit plus simple que ce que je pouvais craindre ! A vérifier "sur le tas" !