Resultados 1 al 9 de 9

Tema: CompeGPSland

Predeterminado CompeGPSland

Bonjour,
    j'ai installé récemment la version gratuite de ce logiciel ayant en ma possession un GPS Twonav sportiva 2.
    Lorsque je souhaite déplacer la carte avec la main, un cercle gris apparait et le déplacement devient impossible a gerer
    Je joins une image du dit cercle.

J'ai cherché dans les menus pour verifier s'il s'agissait éventuellement d'une option à décocher, j"ai aussi cherché dans le manuel et dans le forum et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance

Dany
    Capture compegps.jpg

Predeterminado

Étrange ce cercle gris, je n'arrive pas à l'obtenir sur ma version.
    Par contre, si c'est déplacer la carte avec la main qui est voulu, ,il faudrait cocher la petite main dans la barre de menu juste au dessus de la carte en dessus de l'inscription "Fenêtre principale", et cela devrait être fonctionnel.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

En effet cela est curieux, mais c'est bien en appuyant sur la main au dessus de la carte que ce cercle gris apparait et ne permet plus un déplacement contrôlé de la carte.
    Si vous n'avez pas cela sur votre version, cela provient peut être de mon ordinateur qui me donne pourtant satisfaction (windows seven pro)
    bien cordialement

Predeterminado

J'ai essayé avec la même carte au même niveau de zoom, au même endroit : pas de problème.

C'est une carte en ligne, est-ce que ça peut venir d'un problème de connexion internet ?
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Cita Iniciado por dany79 Ver mensaje
    En effet cela est curieux, mais c'est bien en appuyant sur la main au dessus de la carte que ce cercle gris apparait et ne permet plus un déplacement contrôlé de la carte
    En principe quand on appuie sur la main, celle ci doit alors apparaitre sur fond bleu comme la petite flèche rouge (réorienter la carte) l'est dans l'image jointe dans le premier post. Si ce n'est pas le cas, c'est que la main n'est pas "active" et donc effectivement pas de déplacement possible. Mais sans doute que cette main ne peut pas être activée et apparaitre sur fond bleu.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

merci pour vos réponses.

Il s'agit d'une carte internet .
    J'arrive a activer la main qui apparait après sélection sur un fond bleu, mais cela ne fait pas disparaitre ce cercle gris.
    j'ai interrogé le support de l'éditeur de logiciel et espère avoir une réponse.

nous verrons bien.

merci encore.

Predeterminado

je viens de refaire des essais et effectivement la main apparait, lorsqu'elle est sélectionnée, en bleu.
    Le problème est que cette sélection ne tient pas et que trés rapidement la montre n'est plus en bleu.

je me demande si je ne devrais réinstaller le logiciel pour espérer une amélioration.

cordialement

Dany

Predeterminado

Chez moi, ce rond apparaît quand j'appuie sur la molette de la souris.
    On peut ainsi, après avoir "pris le coup" déplacer la carte sans changer d'outil.
    j'ai découvert et apprécié cette fonction avec Global Mapper. Sur ce logiciel, c'est super pratique.

Predeterminado

Merci Stéphane,
    j'ai désactivé le touchpad de mon portable et effectivement ce rond apparait si on touche à la molette de la souris.
    si le touchpad est désactivé, la main (pour déplacer la carte) apparait en bleu si elle est sélectionnée et cela fonctionne à nouveau normalement.
    le problème provient à priori de mon touchpad ou de sa programmation.
    Le pb semble donc résolu.
    Un grand merci à tous