Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Pause dans l'enregistrement d'une trace

Predeterminado Pause dans l'enregistrement d'une trace

Bonjour,
    Je voudrais, au cours d'une randonnée, arrêter provisoirement l'enregistrement de la trace par TwoNav Aventura, le temps d'une pause et reprendre cet enregistrement en fin de pause. TwoNav Aventura propose de nombreux outils, sélectionnables dans la barre d'outils par le Menu Configuration_Configuration complète_Page carte_Barre d'outils mais je n'arrive pas à comprendre ce qui les distingue les uns des autres. J'ai ainsi trouvé :
    Activer GPS : Démarrez/Arrêter la connexion GPS
    Démarrer/Pause : Mettre en pause ou stopper la navigation
    Pause (II) : Mettre l’itinéraire en pause
    Stop : Arrêt de l’itinéraire en cours
    Dans le menu Configuration complète, Autonomie, on trouve une autre possibilité : cocher la case "Déconnecter le GPS à l'arrêt" (question subsidiaire : à partir de quel temps de pause dans la randonnée le GPS considère-t-il qu'on se trouve à l'arrêt ?)
    Avez-vous des commentaires sur ces différentes possibilités, non décrites dans le manuel, quel est l'outil qui corresponde le mieux à ma préoccupation ?

Predeterminado

Il serait utile de connaître la version utilisée pour donner des conseils adaptés.
    Il ne faut pas confondre connexion GPS et pause d'un enregistrement. Arrêter une connexion GPS c'est ne plus recevoir les satellites et donc de ne plus avoir de positionnement, pause d'un enregistrement, c'est ne plus relever dans la trace les positions obtenues
    Si en cours d'enregistrement d'une trace, on arrête la connexion GPS, la trace sera de facto interrompue puis-qu’aucune position est donnée par le GPS. Mais c'est une système un peu brutal (un peu comme fermer l'arrivée d'eau dans une maison pour arrêter un robinet). Et, pour n'avoir jamais utilisée cette méthode, je ne sais pas si TwoNav conserve la trace ou s'il la stoppe.
    Pour mettre une trace en pause, dans le suivi d'activité (disponible dans le menu principal), on a les options pause et arrêt, donc en cliquant sur pause on met la trace en pause, et le suivi d'activité propose alors arrêt et reprendre. Tout ceci avec une version 3.2 de TwoNav.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    Comme le précise Roland, pour mettre le GPS en pause (le temps d'un repas par exemple ou à l'intérieur d'un bâtiment), il suffit d'aller dans le suivi d'activité et de cliquer sur "pause".
    A partir de cet instant le GPS ne fait plus d'acquisition de point de trace, cela évite d'avoir des points aberrants qui peuvent parfois fausser de plusieurs centaines de mètres l'indication de l'odomètre. A la fin de la pause, ne pas oublier de cliquer sur "reprendre" pour poursuivre l'enregistrement de la trace et sa navigation.
    (Voir également dans le manuel TwoNav le principe de fonctionnement et l'utilité du dossier Trash)

Predeterminado Pause dans l'enregistrement d'une trace (suite)

Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses utiles et rapides.
    Je dispose de la dernière version 3.2 de TwoNav.
    J'en déduis qu'une pause dans le suivi d'activité est la méthode la plus appropriée en cours de randonnée. En fin de randonnée, je ne vois pas bien l'utilité de la fonction "Arrêter la connexion GPS", autant arrêter le GPS avec le bouton sur le boîtier, à moins que l'on désire consulter les cartes indépendamment et loin de sa position actuelle. Il serait tout de même intéressant de connaître l'utilité de cocher la case "Déconnecter le GPS à l'arrêt" dans le menu Configuration complète, Autonomie et au bout de combien de temps le GPS considère-t-il qu'on se trouve à l'arrêt (il ne faudrait pas que l'arrêt intervienne trop rapidement).

Predeterminado

Cita Iniciado por Gourlen Ver mensaje
    Bonjour,
    Il serait tout de même intéressant de connaître l'utilité de cocher la case "Déconnecter le GPS à l'arrêt" dans le menu Configuration complète, Autonomie et au bout de combien de temps le GPS considère-t-il qu'on se trouve à l'arrêt
    L'utilité, c'est de consommer moins d'énergie dans un but d'autonomie sans avoir besoin à chaque arrêt de déconnecter le GPS sans oublier de le reconnecter ensuite.
    Pour ce qui est du temps au bout duquel on se trouve à l'arrêt. C'est un mystère comme bien d'autres points de TwoNav (comme par exemple le mode automatique d'enregistrement d'une trace au lieu du choix d'une distance ou d'un temps, mais il y en a d'autres).
    Par contre se pose aussi la question, comment le GPS se reconnecte lorsque l'on avance de nouveau ?
    Mais il est possible que le paramètre "Vitesse minimale en mouvement" ait une influence. A tester.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Encore merci pour toutes ces informations. J'essaierai, sur le terrain, de tester le paramètre "vitesse minimale en mouvement", quand le temps sera plus clément !