Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Travail sur les traces

Predeterminado Travail sur les traces

bonjour à toutes & à tous,
    je possède 2 traces, 1 de 753 éléments que je voudrais interrompre entre l'élément 621 & 622 pour partir vers une seconde trace composée de 173 éléments.
    le point 621 de la 1 correspond au point 0 de la 2 et le point 622 de la 1 au point 173 de la 2.
    ma question : est il possible de réunir ces 2 traces pour en former 1 seule.
    merci d'avance pour vos conseils
    Archivos adjuntados Archivos adjuntados
    Crapahut72 - twonav anima V 3.3.6 - OS V 3.02.002 - Eboot V 3.02 - CompeGPS Land 7.7.2

Predeterminado

Bonjour,
    Clic droit sur la trace "Etival 8km"
    outils
    séparer la trace en plusieurs traces - séparer en choisissant le nombre de points par trace (mettre le n° du point où on veut séparer trace)
    On obtient 2 traces, enregistrer le bout de trace qu'on veut conserver, supprimer l'autre
    Ouvrir la trace "variante", en laissant le 1er bout de trace également ouvert, fermer toutes les autres traces
    Dans la barre de menu : traces - unir traces
    Enregistrer la trace
    Il arrive (chez moi) que les points de raccord ne soient pas physiquement reliés par un trait (mais les points sont quand même correctement numérotés), dans ce cas là, jouer avec Edition - Editer point de trace - Suivre
    Si j'ai bien compris le but de la manip, ça donne le fichier joint

[Edit] après relecture, je n'avais pas compris qu'il fallait refermer la boucle, mais il suffit d'unir le 2ème bout de la 1ère trace, qu'on aura conservé et pas supprimé, avec la trace obtenue selon la manip ci dessus
    Archivos adjuntados Archivos adjuntados
    Última edición por Singletrack26; 13/12/2014 a las 10:15
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

je te remercie pour ton aide
    cordialement
    Crapahut72 - twonav anima V 3.3.6 - OS V 3.02.002 - Eboot V 3.02 - CompeGPS Land 7.7.2

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Voici une méthode très proche de celle de Crapahut72, qui permet d’avoir une trace « continue » et « horodatée ».
    Ouvrir la trace "Etival 8km"
    Ouvrir la fenêtre liste des points, dans la liste sélectionner la ligne 621, clic droit, changer "lap ici" (dans la colonne "suivre" , (« oui » est changé en « non »)
    Dans l'arborescence de la trace, la trace est divisée en 2 tronçons, lap1 et lap2.
    Enregistrer lap1 et lap2 sous forme de 2 traces autonomes lap1.trk et lap2.trk
    Ouvrir la trace "tour du lac" (renommée "lac.trk") et les 2 traces lap1 et lap2
    Sélectionner lap1 et lac et unir ces 2 traces par proximité (on obtient une nouvelle trace lap1-lac)
    Sélectionner lap2 et dans la liste des points, supprimer le 1er point de trace de lap2
    Sélectionner lap1-lac et lap2, puis unir ces 2 traces par proximité
    A ce stade les 3 morceaux de trace sont unifiés (on obtient par exemple la trace « lap1-lac-lap2.trk »
    Cette trace peut poser des problèmes pour certaines utilisations. En effet (l’horodatage n’est pas chronologique)
    On peut améliorer ce point par la fonction « outil » « définir temps et vitesse » en fixant l’heure de départ et une vitesse moyenne.

Predeterminado

merci ottawa68, j'ai maintenant 2 méthodes à ma disposition.
    cordialement