Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Mon Anima de compagnie ...

Predeterminado Mon Anima de compagnie ...

Utilisateur d'un Sportiva 1, depuis TwoNav 2.4 et ses plantages .... , je viens de le remplacer, par un Anima, Noël en avance. J'ai hésité, j'avais les cartes France Topo 1/25000, pas trop le choix de changer de boutique.
    Je viens ici, avec l'honneur de démarrer ce nouveau forum, car je ne résiste pas au plaisir de faire partager un petit comparatif, et en fait , de donner de bonnes nouvelles, pour changer des habitudes .....
    Je l'ai équipé d'une carte SD rapide (Transcend premium 300x class UHS-1). J'ai effectué tout de suite un calibrage d'écran.
    Quel changement ! Enfin, la réactivité, la fluidité, la vitesse de zoom ! Le jour et la nuit, tout simplement :
    - l'écran est incomparable ; sera-t-il vraiment lisible au soleil, à voir quand il y en aura (il est quand même brillant) ...
    - le hardware a l'air enfin adapté aux besoins, les lenteurs et "hésitations" du Sportiva sont oubliées ;
    - la rapidité du fix même en plein coeur de la maison ;
    - la précision de l'altitude a l'air bonne, peu de dénivellé effectué encore, mais pas de dérive notable en plusieurs jours ;
    - la batterie est plus puissante, mais peut-être la consommation est plus élevée aussi ?
    - les 4 boutons (programmables) ; en vélo, je crois que ça va être un sacré plus, on a toutes les fonctions utiles en roulant sans toucher l'écran ;
    - le software, TwoNav 3.1 et ses petits bugs fourni, remplacé tout de suite par 3.2.1, pas de changement fondamentaux avec la 3.0 ; donc pareil que sur Sportiva ;
    - le guidage routier vocal fonctionne parfaitement, le haut-parleur n'est pas si puissant, mais le choix des itinéraires n'est évidemment pas plus performant ! Dommage, ça ferait un GPS vraiment multi usages au top, la fixation vélo serait facilement adaptable sur un tableau de bord ....
    - on peut choisir les alarmes sonores et en ajouter d'autres, et donc les différencier ;
    - la fixation vélo : système super astucieux, en 2 parties, discrétion quand le gps n'est pas installé ; inconvénient, ne pas perdre les morceaux, et un peu dur à glisser l'un dans l'autre ; ça va peut-être "se faire", un coup de lubrifiant silicone a bien arrangé le glissement des 2 pièces plastique ; à voir pour la solidité à long terme, il vaudrait mieux ne pas trop forcer sur le système rotatif ; du coup je l'ai installée à l'avant du tube de cadre horizontal, à 5 mms du tube de fourche, le GPS est plus bas que sur la potence, il sera plus à l'ombre et mieux protégé ; les colliers rilsan sont démontables, mais ont l'air de bien tenir ;
    - j'aime moins le système de fermeture du couvercle arrière de batterie et celui du capuchon de micro-SD, même principe que sur le Sportiva, mais différents, doutes sur la solidité ; rançon de l'amélioration de l'étanchéité ?
    Bon, c'est pour lancer la discussion, le forum est dédié à l'Anima, pas à la comparaison. Bonnes fêtes, il y aura sans doute d'autres livraisons d'Anima dans les jours qui viennent !
    Última edición por cyclopède; 01/01/2015 a las 17:30

Predeterminado Anima et carte SD

Bonjour,
    Je viens chercher de l'aide auprès d'utilisateurs plus avancés que moi.
    Le père Noël m'a apporté un Anima ainsi qu'une carte microSD.
    Après installation de la carte SD, j'ai coupé-collé le dossier TwoNavData de la mémoire interne vers la carte SD.
    Depuis, le gps voit les traces et routes enregistrés, mais pas les dalles au 1/25000.
    J'attends de voir les cartes avant de transférer les nouvelles dalles achetées.
    Ai-je oublié une manip?
    Merci d'avance.
    Le Sar

Predeterminado

Cita Iniciado por lesar85 Ver mensaje
    Après installation de la carte SD, j'ai coupé-collé le dossier TwoNavData de la mémoire interne vers la carte SD
    Non, c'est maps qu'il faut couper/coller... le dossier TwoNavData doit rester dans la mémoire de l'appareil même s'il se retrouve vide.

Explications :

Ajouter la carte SD et démarrer l'appareil ;
    Il se crée alors automatiquement un dossier TwoNavData sur cette carte ;
    Ce dossier TwoNavData contient un dossier data (vide) et un dossier maps (vide)
    On se retrouve alors avec un dossier TwoNavData sur la mémoire interne et un autre sur la carte SD.

Il suffit alors de déplacer(et non pas copier) le contenu de maps du TwoNavData de la mémoire interne (FranceTopo.imp ; Scan100_3.rtmap ; Scan1000_4.rtmap et le dossier FRANCE_RTMAP) dans le dossier maps de la carte SD.
    --> Le dossier maps (TwoNavData/maps) de la mémoire interne du sportiva existe toujours mais il est désormais VIDE

Pour rappel, les dalles (de France) rtmap sont à placer dans ce dossier FRANCE_RTMAP.

On peut alors aller vérifier que l'appareil pointe bien vers les bonnes sources et notamment sur la nouvelle carte SD :

Pour ce faire, mettre le GPS en mode "réglages avancés" (réglages>système>avancé). En mettant oui sur la 1ère option, on obtient des menus plus complets, ainsi en faisant ensuite réglages > système puis « suivant » plusieurs fois (3), on trouve un bouton "Dossiers" (en fin de liste).

Ne pas confondre Storage Card avec SD card !
    Storage card = mémoire interne du sportiva
    SD card = carte mémoire additionnelle

Les sources de dossiers se présentent normalement ainsi :
    "dossier cartes 1" : \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 2" : \SD card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 3" : \SD card (je ne sais pas à quoi sert ce dossier carte 3...)
    "dossier cartes 4" : pour moi il est vide et je ne sais pas à quoi il sert...
    "dossier de données" : \Storage Card\TwoNavData\Data (c'est là que l'on enregistre les routes ? A vérifier)
    "Dossier tracklog" : Storage Card\TwoNavData\Data\Tracklog (c'est là que s'enregistrent les traces)

Le passage du fond aux cartes 1/25000ème se fait simplement en zoomant (sous réserve qu'on soit sur une zone dont on a installé la carte évidemment !)

Predeterminado

Pour votre gouverne, j'ai créé un dossier "cartes persos" dans le dossier "Maps" pour y placer mes cartes en RMAP et c'est de suite reconnu. Je dirai même que j'ai parfois des problèmes pour lire les RTMAP alors que mes cartes persos sont lus sans aucun problème.

Predeterminado

Merci pour votre réponse très détaillée et pertinente, ça fonctionne !!
    Un conseil à ceux qui achètent France Topo Full : Si vous téléchargez par département (ce que j'ai fait car ça a planté en téléchargeant l'ensemble), créez auparavant un dossier par département pour recevoir les dalles,
    autrement....bonjour le tri car tout ne tient pas sur une carte SD de 32 GO et avoir les dalles par département permet de ne charger que les nécessaires.
    Je ne regrette pas mon achat, Anima est très pratique en VTT, en randonnée à pied et à cheval mais pour des utilisations demandant un placement très précis,
    j'aurais aimé plus de précision avec un zoom plus puissant ( pêche en mer et champignons par exemple).

Predeterminado

Cita Iniciado por lesar85 Ver mensaje
    autrement....bonjour le tri car tout ne tient pas sur une carte SD de 32 GO et avoir les dalles par département permet de ne charger que les nécessaires.
    Pour ceux qui n'auraient pas pris cette précaution, les fichiers étant nommés par exemple en FR_25K_0200_2350_56_PLUMELIAU_2012.rtmap, il suffit de faire une recherche de fichiers avec la chaine "_56_" (sans guillemets) pour avoir toutes les dalles du Morbihan.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Un zoom plus puissant n'apportera rien de plus, car après c'est l'imprécision de la cate qui joue. Un pixel équivaut à 2.5m sur le terrain, un pixel c'est très petit.