Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Comment sont nommés les satellites.......

Predeterminado Comment sont nommés les satellites.......

Comment sont nommés les satellites, car pour le moment je vois affiché les satellites de 1 à 39 sur l'Anima+, en principe, les satellites sont nommés ainsi :

Système GPS : de 1 à 39
    Système Glonass : de 65 à 96.

Pour le moment je ne vois pas apparaitre les satellites Glonass......

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    Comment sont nommés les satellites, car pour le moment je vois affiché les satellites de 1 à 39 sur l'Anima+, en principe, les satellites sont nommés ainsi :

Pour le moment je ne vois pas apparaitre les satellites Glonass......
    Hi,

the GPS chipset Ublox7 which is builtin in ANIMA, is not capable to receive + track GPS + GLONASS signals simultaneously.
    (MAX-7_DataSheet_(GPS.G7-HW-12012).pdf page 8 of 24 1.5.2 Glonass)

Actually Twonav in ANIMA only supports GPS.

Salut,
    le chipset GPS uBlox 7 qui est builtin en ANIMA, ne est pas capable de recevoir et de suivre les signaux GPS et GLONASS simultanément.
    (MAX-7 Fiche technique (GPS.G7-HW-12012) .pdf page 8 de 24 1.5.2 Glonass)
    En fait Twonav dans ANIMA soutient que GPS.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Alors que j'ai lu un peu partout qu'il était compatible GPS/GLONASS, je me suis fait avoir.
    Twonav aurait mieux fait de mettre un chipset GPS MT3333 de chez GlobalTop dans l'Anima, qui elle peut recevoir simultanément les deux systèmes. J'ai ce chipset en test chez moi.

Luego leí todas partes que era compatible GPS / GLONASS, me cagué.
    Twonav habría hecho mejor poner un chipset MT3333 GPS en GlobalTop en Anima, que puede recibir simultáneamente los dos sistemas. Tengo esta prueba chipset en casa.

Est-ce que Twonav prévoi de modifier le firmware pour que le chipset puisse recevoir les deux systèmes ?
    Qué Twonav prévoi cambiar el firmware para el chipset puede recibir los dos sistemas?
    Última edición por mimichris; 23/12/2014 a las 18:58

Predeterminado

Alors que j'ai lu un peu partout qu'il était compatible GPS/GLONASS, je me suis fait avoir.
    Twonav aurait mieux fait de mettre un chipset GPS MT3333 de chez GlobalTop dans l'Anima, qui elle peut recevoir simultanément les deux systèmes.
    Hm, regarding the problems with MTK chipsets which i had noticed with Garmin devices like the Oregon 6xx series, i had preferred a Teseo II which is built in ULTRA.

However,

Hm, concernant les problèmes avec les chipsets MTK que je avais remarquée avec des dispositifs comme la série Garmin Oregon 6xx, je avais préféré un Teseo II qui est construit dans ULTRA.

Cependant,

Est-ce que Twonav prévoi de modifier le firmware pour que le chipset puisse recevoir les deux systèmes ?
    Qué Twonav prévoi cambiar el firmware para el chipset puede recibir los dos sistemas?
    I'm not sure about it but do not expect it because:
    1. afaik it's a hardware design issue that it is not possible to use GPS + GLONASS signals simultaeously
    2. if not so( i'm not 100% sure) firmware has to be supplied by manufacturer Holux
    For more information about it you have ask official support team Official Support

Je ne suis pas sûr à ce sujet, mais je ne me attends pas à ce parce que:
    1. afaik ce est un problème de conception de matériel qu'il ne est pas possible d'utiliser les signaux GPS + GLONASS simultanément
    2. si pas (je ne suis pas sûr à 100%) firmware doit être fourni par le fabricant Holux
    Pour plus d'informations à ce sujet vous avez poser équipe de soutien officiel
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

en principe, les satellites sont nommés ainsi :
    Sauf erreur de ma part, la constellation GPS ne compte que 32 satellites. De 1 à 39 cela fait donc beaucoup mais il y a également les satellites Egnos qui sont numérotés 33, 37 et 39 et ils apparaissent en rouge dans le schéma d'affichage des satellites et apparemment un seul de ces satellites peut être utilisé (ce qui semble logique). Pour ma part, j'ai déjà vu le 33 et le 39, le 37 apparait au début de manière très fugitive et ce n'est que le 33 ou 39 qui prend l'ascendant.
    Cita Iniciado por papaluna Ver mensaje
    Actually Twonav in ANIMA only supports GPS.
    C'est exact et si on regarde dans le comparateur des GPS sur le site de Compe (il faut aller dans l'info d'un des GPS pour avoir accès à ce comparatif) seul l'Ultra est indiqué avec la double compatibilité.
    Mais il est vrai que la puce GPS qui équipe l'Anima est annoncée compatible Glonass et même Galiléo, mais avec juste deux satellites en orbite cela ne sert pas à grand chose maintenant.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

J'ai eu un Etrex 20 qui avait les deux systèmes GPS simultanément, ça apporte juste d'éviter de perdre le signal dans des cas difficiles dont les canyons ressérés en montagne mais ça n'apporte pas plus de précision de suivi de sentiers en montagne.
    Je ne connais pas le chipset utilisé par Garmin sur son modèle 64, mais ça fonctionne super bien. D'autre part, on a le choix d'avoir les deux systèmes ou bien que le système GPS.
    Galileo n'en parlons pas, il serait opérationnel à la saint glin-glin........

Par contre le système Egnos fonctionne mais il faut un ciel dégagé, il a été conçu pour l'aviation donc le civile, dans ce cas est toujours dégagé.

Predeterminado

Sur mon Anima j'ai également un satellite 40 en rouge. Sur ma tablette Samsung, je vois également des satellites GLONASS en vert.
    Par contre les satellites ne semblent pas à la même position sur les 2, le satellite 39 était au nord sur l'Anima et au sud sur la tablette Samsung ?
    Quelqu'un sait-il pourquoi certains satellites GPS sont en blanc et d'autres en bleu ?