Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Supprimer l'enregitrement de la trace vitesse de dplacement faible

Predeterminado Supprimer l'enregitrement de la trace vitesse de dplacement faible

Bonjour,
    Pour faire suite la discussion du 11 dcembre dernier sur les pauses dans l'enregistrement des traces, je viens de faire le test de rglage de la "vitesse minimum en mouvement".
    J'ai configur mon GPS pour qu'il se dconnecte automatiquement l'arrt et j'ai fix la "vitesse minimum en mouvement" 3,5 km/h pour vrifier que dans certains passages forte pente de la randonne, la trace n'est pas enregistre.
    Une fois la randonnes ralise, si j'observe (clic droit sur la trace_liste de points), les points de passage enregistrs lors du parcours, la vitesse en mouvement ces points est apparamment correcte et signale mme pour des passages vitesses lentes (infrieures 3,5 km/h) alors que ces points n'auraient pas d tre enregistrs. La trace est enregistre en continu, mme trs faible vitesse de dplacement.
    A quoi donc sert le rglage de cette vitesse minimum en mouvement ?

Predeterminado

Cita Iniciado por Gourlen Ver mensaje
    A quoi donc sert le rglage de cette vitesse minimum en mouvement ?
    Sans en tre certain, ce rglage n'interrompe pas l'enregistrement, et c'est une bonne chose, cela permet de voir par o on est pass mme faible allure. Ce rglage permet de calculer les temps en mouvement et au repos, et la distance parcourue. Ces valeurs peuvent d'ailleurs, pour la mme trace, varier en fonction des paramtres choisis et sur Land, ces valeurs sont trs souvent diffrentes mme avec des paramtres identiques, ce qui est un peu surprenant, mais c'est ainsi (peut tre un algorithme de calcul diffrent).
    Maintenant, reste savoir comment le GPS dtecte l'arrt pour qu'il se dconnecte comme cela lui est demand ? Et c'est une des nombreuses inconnues de TwoNav.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Maintenant, reste savoir comment le GPS dtecte l'arrt pour qu'il se dconnecte comme cela lui est demand ? Et c'est une des nombreuses inconnues de TwoNav.

Cordialement
    R. Burnet[/QUOTE]

Effectivement, il est donc prfrable d'utiliser la fonction de pause dans l'enregistrement tracklog pour ne pas enregistrer (sachant que c'est toujours rcuprable dans la poubelle trash). Merci pour ces commentaires.