Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Probleme transfert de carte osm anima

Predeterminado Probleme transfert de carte osm anima

Rebonjour
    je suis un jeune propriétaire d'un anima, je fais du vtt enduro en activité.
    L'anima possede d'office en interne une carte France topo 1/100000 + une carte France_osm_14 + une carteFrance ortho + 5 dalles de 100 km2 au 1/25000 que j'ai pu telecharger a l'achat (au choix).
    J'ai telechargé également le logiciel LAND à l'essai pendant 1 mois.
    Lorsque j'allume ce logiciel land, celui ci possede en interne plein de carte différentes et de différents pays, que je peux afficher à l'ecran.
    Il y en a une qui m'interresse particulièrement, c'est la carte France osm_Cyclemap_cosm (plus precise et mieux agencé que l'osm France 14), mais lorsque je veux la transferer sur mon anima impossible!!!!
    quelqu'un a t il une solution a mon probleme svp?

merci par avance

Predeterminado

Hi Pierrot,
    Cita Iniciado por Pierrot12 Ver mensaje
    osm_Cyclemap_cosm
    it is not possible to use such online maps directly on the device because ANIMA doesn't have internet access.
    You have to create a map in RMAP-format using CompeGPS land. This map you can use than on you ANIMA.

- Open the osm_Cyclemap_cosm in CGPSL
    - using the selection tool you mark/select an recangle part of that map
    - right mouse click opens contextual menu
    - create new map for that area
    - save it as *.rmap
    I suggest to first test it with a very small area.
    Bigger areas might need a lot of time(hours).
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Merci pour votre reponse mais en plus d'etre en anglais, je n'arrive pas a faire votre manip.
    De plus juste une autre explication ?, lorsque j'ouvre land, je met la carte osm cycle map à l'écran et je l'envoie vers mon gps anima, cela a l'air de fonctionner ! car lorsque j'ouvre le dossier carte de mon anima (quand celui ci est connecté a l'ordinateur) je retrouve cette carte.
    Par contre lorsque je deconnecte mon gps et que je l'allume, impossible de retrouver cette carte dans mon gps ????
    Svp des explications ?

Predeterminado

Cita Iniciado por Pierrot12 Ver mensaje
    lorsque j'ouvre land, je met la carte osm cycle map à l'écran et je l'envoie vers mon gps anima, cela a l'air de fonctionner ! car lorsque j'ouvre le dossier carte de mon anima (quand celui ci est connecté a l'ordinateur) je retrouve cette carte.
    This way it is not possible.
    The only way is that one i have already described.
    De cette façon, il ne est pas possible.
    La seule façon, ce est que celui que je ai déjà décrit.

=>
    - Ouvrez le osm_Cyclemap_cosm dans CGPSL
    - En utilisant l'outil de sélection vous marquez / sélectionner une partie d'rectangle de cette carte
    - Clic droit ouvre le menu contextuel
    - "Créer une nouvelle carte pour cette zone"
    - Enregistrer comme * .rmap

http://blog.compegps.fr/2011/05/26/g...rtes-en-ligne/
    Última edición por papaluna; 21/01/2015 a las 23:47
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Je ne connaissais pas cette méthode. J'ai essayé : facile, mais : 10 minutes pour réaliser carte 2 kms X 2 kms, et fichier de 30 MO !!!!!!! Lourd .....

Predeterminado

30Mo ce n'est pas lourd, j'ai créé des cartes RMAP qui font plus de 800Mo et l'Anima les lit sans aucun problème, de même que CompeGPSLand.

Predeterminado

Ce n'est pas pour polémiquer, Mimichris, mais 10' et 30 MO pour 2 X 2 kms, ça fait 3 Gigas et 15 heures pour 20 X 20 kms, ce qui n'est pas vraiment une grande carte pour faire du VTT enduro !!!
    Última edición por cyclopède; 23/01/2015 a las 14:31

Predeterminado

Il n'est pas question de polémique bien sur, ça me parait bien long et bien lourd pour une carte de 2x2km.
    J'utilise Mobac pour télécharger des cartes OSM, une carte d'Allemagne frontalière avec l'Alsace qui fait 111x151km fait 641Mo au zoom 15 (2m/pixel et 200m sur le terrain représente 4cm), bien sur il manque la partie de France, c'est une carte noire. Je n'ai pas la carte OSM cyclo.

Predeterminado

Personnellement, j'utilise NoniMapView pour acceder à une base raster riche en données:
    Google SAT, TERRAIN, BING SAT, OSM, OSM CYCLE MAP...
    Tu devrais y trouver ton bonheur.

Un assemblage des dalles sous Compe, et le tour et joué.

Cordialement.
    Stéphane

Predeterminado

Bonjour,
    Je suis également novice dans le monde des GPS et notamment d'un Anima. Je suis belge, j'ai donc tout bonnement acheté via compegps Air, des acrtes IGN belge .rtmap. Je les lis parfaitement sur AIR, j'arrive à les transférer sur mon GPS Anima. Je les retrouve uniquement via l'explorateur de fichier du PC: PC/ANIMA/TWONAV DATA/MAPS, pas sur l'onglet ANIMA du programme AIR (toutefois si je re transferts les cartes on me propose d'écraser le précédent fichier...).
    Par contre, et c'est là mon problème, je ne retrouve pas ces cartes une fois le GPS débrancher. Si je sors de chez moi (toujours en Belgique), mon beau GPS tout neuf me trace un chemin dans le vide...
    J'ai ajouté dans le fichier le trackmanager module mais rien n'y fait...
    En gros et pour résumer j'ai un beau GPS qui ne me sert à rien pour le moment...snif...