TwoNav 3.2 – iPhone 4
Je suis abonné 1 an aux cartes IGN Geoportail, mais peu utilisé car j'ai une certaine couverture en cartes RMAP, plus facile à utiliser !. Les infos sur cet abonnement sont minables, probablement volontairement, Compegps préférant vendre ses cartes RMAP, plutôt que l'abonnement 20€ / an, dont une bonne partie est reversée à IGN

J'ai reçu des réponses du support Compegps :

• Pas de manuel spécial
  • Les cartes sont enregistrées en cache, donc visibles même sans réseau (Wifi, 3G, cellulaire)
  • Enregistrement maxi 1 Go (mais ils n'ont pas idée de la surface couverte). Observation perso : Si la définition des cartes enregistrées était de l'ordre des cartes RMAP (ce qui est loin d'être sûr !) 1Go couvrirait un peu plus qu'1 département
  • Tout enregistrement sera totalement effacé lors de tout nouvel enregistrement

• Dans "Fichiers" / "Cartes" ouvrir "IGN_Geoportail_Topo"
  • Sur l'écran carte zoomer jusqu'à obtenir le fond de carte 1/25.000
  • Déplacer la carte de façon à balayer toute la surface voulue (galère pour une surface importante !) Question : autre méthode ??
  • Par sécurité, re-balayer toute la surface voulue pour vérifier que l'on a rien oublié.
  • Par "sur-sécurité", couper tous les réseaux (WiFi, 3G, cellulaire) et vérifier que l'on peut bien revoir toute la surface enregistrée

Visualiser les cartes hors couverture réseaux :

• Dans "Fichiers" / "Cartes" ouvrir "IGN_Geoportail_Topo"

Question : Comment éviter, si par malchance on est hors de la zone enregistrée et qu'il y a un réseau, que l'iPhone se mette à enregistrer la carte locale et par conséquent efface tout ce qui a été enregistré préalablement ???? = comment "sécuriser" l'enregistrement que l'on aura fait ?
__________________________________________________ __
Merci de vos avis, suggestions et rectifications. Pour l'instant, cela me semble galère, je pourrais utiliser Iphigenie, mais je n'ai pas envie de gérer 2 logiciels GPS, et j'aime bien TwoNav par ailleurs !