Resultados 1 al 8 de 8

Tema: carte de la Réunion

Predeterminado carte de la Réunion

bonjour à tous,
    je suis un embêté, je viens d'acheter la carte dom-dom réunion sur le site de CompeGps, je l'ai installée sur Land aucun problème mais sur le sportiva je n'arrive pas à l'avoir. Je l'ai positionné au même niveau que France rtmap sur ma carte SD mais quand je veux tester ma trace, cette carte n'apparait pas en fond d'écran ??? j'ai juste la trace !
    Autre point quand je regarde l'arborescence de mes dossiers voilà ce que je trouve :
    dossiers carte 1 : sd card /twonavdata/maps
    dossiers carte 2 : Sd card et une croix noire au bout de la ligne
    dossiers carte 3 : sd card/Maps/ et aussi une croix noire au de la ligne

à aucun moment je vois apparaître la carte de la réunion par contre je vois bien France RTmap et pourtant j'ai demandé un scan des dossiers comme préconisé.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet et me donner un début de piste.
    Sportiva en 3.2.7 OS 224 Eboot 041 Land 7.7

Predeterminado

Bonjour,
    si ta carte est au format .rmap, place la dans le dossier maps. Normalement le sous dossier maps/france_rtmap ne doit contenir que les dalles .rtmap de la carte de france métropolitaine
    TwoNav Sportiva+ V3.2.1 - OS V2.24 - Eboot V0.41; Twonav iPhone V3.2.1; CompeGPS Land Mac 7.7

Predeterminado

bonjour,
    merci pour votre réponse.
    Ma carte dom_tom réunion topo est en .map et elle est bien placée dans le dossier maps ! Mais voilà le problème existe bien quand j'ouvre une trace pour une rando dans l'ile de la réunion, je vois bien ma trace mais pas la carte.
    Je cherche vraiment de l'aide Merci !

Predeterminado

N'ayant jamais téléchargé un département d'outremer, je présume toutefois que cela doit représenter plusieurs dalles.
    • Si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a qu'un fichier rtmap, il faut bien le placer comme le dit rockrider dans le dossier maps et si elle n'est pas vue il faut alors la charger en sélectionnant "fichiers" sur le menu principal puis cartes.
    • Si c'est le cas, il devrait y avoir avec les dalles un fichier .imp, il faut donc voir dans ce fichier où doivent être rangées les dalles en l'ouvrant avec un éditeur de fichier. Pär exemple pour la France on trouve dans ce fichier dans la rubrique <rtile> la ligne filename="FRANCE_RTMAP\FR_25K_%04d_%04d_*.rtmap", et c'est donc la partie en rouge qu'il faut regarder et créer le sous dossier du même nom et y ranger les dalles.

Il est en effet nécessaire d'avoir un autre fichier.imp que le fichier FranceTopo.imp, car avec un tel fichier on ne peut gérer que des cartes ayant la même projection, et la Réunion n'a pas du tout la même projection que la France métropolitaine.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

bonjour et merci de m'accorder quelques instants,
    Ma carte dom_tom réunion (achetée sur le site de CompeGps) ne comporte pas de dalles et c'est donc en un seul fichier rtmap qu'elle est constituée. Je l'ai bien placée dans le répertoire maps de ma carte SD et pourtant elle n'apparait pas quand j'ouvre une trace faite pour l'ile de la Réunion. Bizarre non ?
    J'ai envoyé un ticket au support de Compe, j'espère avoir une réponse dans laquelle la solution va se trouver.

Cordialement
    Philv14

Predeterminado

Cita Iniciado por philv14 Ver mensaje
    Je l'ai bien placée dans le répertoire maps de ma carte SD et pourtant elle n'apparait pas quand j'ouvre une trace faite pour l'ile de la Réunion. Bizarre non ?
    Pas vraiment si la carte n'est pas ouverte et si l'option Configuration>Ouverture carte auto ou Configuration>Config complète>Page carte>Autocarte>Ouverture carte auto n'est pas cochée. Mais il est possible de "forcer" l'ouverture de la carte avec Menu principal>Fichiers>cartes et choisir la carte de la réunion.
    Maintenant, est ce que le répertoire Maps de la carte SD est bien réputée contenir des cartes dans la configuration>système>dossiers ?

Cordialement
    R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

bonsoir,
    j'ai trouvé la solution (qui devait être trop simple à mes yeux) il suffisait d'activer la carte de la réunion dans Fichiers>cartes et cocher la carte souhaitée. Je pensais bêtement que la carte allait s'ouvrir en reconnaissant la trace comme Autocarte mais non !
    C'est ce que R.Burnet me conseiller de faire en forçant l'ouverture.

Merci encore aux personnes qui m'ont répondu.
    Cordialement
    Philv14

Predeterminado

Cita Iniciado por philv14 Ver mensaje
    j'ai trouvé la solution
    Merci de donner suite au problème et sa solution.
    Hélas, bien souvent des discussions se terminent en queue de poisson sans savoir si le problème est résolu et si oui comment.

Cordialement
    R. Burnet