Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 15

Tema: J'ai acheté un Twonav Ultra.....

Predeterminado J'ai acheté un Twonav Ultra.....

J'ai acheté d'occasion (neuf d'après le vendeur) un Ultra avec tous les accessoires, je ne tarderai pas à le recevoir.

Je connais bien Twonav, ayant eu un Sportiva (revendu) première génération et maintenant un Anima+ (qui fonctionne bien avec une ceinture et un capteur pédalage/vitesse Garmin).

J'espère que je serai aussi content avec l'Ultra qu'avec mon Anima+.

Je suis un peu collectionneur de GPS, mon premier fut un Garmin GPS12 (12 canaux en parallèle) dans les années 96 si je me souviens bien, il ne fonctionnait pas bien, pas du tout sensible, il perdait les satellites dès qu'on entrait dans un sous-bois, c'était un des premiers. Ensuite un GPSIIPlus (que j'ai toujours), une antiquité, ensuite mon premier à cartographie le Garmin E-Map, ensuite un 60C, un 60CSX, un Etrex 20, un Dakota 30, tous revendus. J'ai maintenant un Oregon 450 et l'Anima+, en randonnée pédestre, je préfère l'Anima+ car moins lourd et pratique avec les cartes IGN.
    L'Ultra est encore moins lourd mais j'ai un peu peur du petit écran comparé à l'Anima+.

Predeterminado

L'encombrement, le poids et la taille de l'écran ne sont pas les seules différences. L'Ultra est compatible Glonass, l'Anima non (bien qu'ayant une puce réputée compatible et même avec Galiléo, peut être qu'avec un autre firware, OS ou TwoNav cela pourra changer) et la batterie de l'Ultra ne peut être remplacée.
    Sinon, la taille de l'écran n'est pas vraiment un problème lorsque l'on a une bonne vue.
    Attention, l'Ultra est très sensible à l'humidité, il vaut mieux ne pas le mettre directement sous la pluie mais le protéger dans un étui étanche.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

L'Anima ne peut pas recevoir simultanément les satellites GPS et Glonass, c'est soit l'un, soit l'autre, c'est pourquoi Twonav n'a pas choisi le seul Glonass ce dernier n'étant pas stable.
    J'ai fait des tests avec deux chips GlobalTop Gms-g6 et GlobalTop Gms-g9, GPS/GLANOSS (indissociables) en mode fixe, la stabilité dans le temps n'est pas bonne, des écarts de 50m ne sont pas rares, avec un autre chips GPS c'est très stable, moins de 10m d'écarts.

Predeterminado

Hi, roland,
    Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Attention, l'Ultra est très sensible à l'humidité, il vaut mieux ne pas le mettre directement sous la pluie mais le protéger dans un étui étanche.
    hm, the device has Certification: IP67, so this shouldn't be a problem.
    hm, le dispositif a Certification: IP67, donc cela ne devrait pas être un problème.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Hi Gruss,
    thanks to have a look on the french forum et for your reply in both langages
    Cita Iniciado por papaluna Ver mensaje
    hm, the device has Certification: IP67, so this shouldn't be a problem.
    hm, le dispositif a Certification: IP67, donc cela ne devrait pas être un problème.
    Effectivement c'est ce qui est donné pour cet appareil mais mon fils durant une sortie en vélo a été pris dans un orage avec son Ultra fixé sur la potence et en chemin son GPS s'est transformé en aquarium (sans les poisons). Heureusement, il était sous garantie et il a été remplacé.
    Et il me semble avoir vu sur le forum un post qui relatait le même problème

Actually it is what is given for this device but my son during a biking trip was taken in a thunderstorm with his Ultra put on the bike handlebars, and along the way, the GPS was transformed into an aquarium (without fishes). Fortunately, it was under guarantee and it was replaced.
    Moreover, it seems to me to have read on the forum a comment that told the same problem.

Cordialement
    R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Je viens de recevoir mon Ultra d'occasion, en fait il est tout neuf, même pas activé chez CompeGPS, il n'a pas été déballé, de plus j'ai avec :

Un second support pour vélo,
    Un bracelet supplémentaire,
    Une batterie de recharge "Boost 2600" mAh (qui est remplacé maintenant par une 5600mAh il me semble).

Le tout pour 280€ port inclus.

C'est vrai qu'il est très lisible et que l'écran est très fin.
    Il est à la version 3.2, je ne sais pas si ça vaut le coup de le mettre à jour.

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    Il est à la version 3.2, je ne sais pas si ça vaut le coup de le mettre à jour.
    Il ne me semble pas que le fichier changelog.txt des modifications ait été publié. Donc effectivement la question peut se poser, du moins tant que le GPS fonctionne bien.

Cordialement

R. Burnet

Predeterminado

Eh bien voilà, je l'ai mis à jour version 3.2.1 et je l'ai mis en marche, il fonctionnait quand tout à coup il s'est éteint, impossible malgré les deux manips du guide de le remettre en marche.

De plus il est anormalement chaud (36°C sur l'écran), donc je suppose cramé......

1h30 plus tard il ne fonctionne toujours pas, il est toujours aussi chaud, j'ai peur que ce soit la batterie, ce type de batterie peut prendre feu.....

Il a tenu plusieurs heures chaud puis s'est refroidi suite je présume à l'épuisement de la batterie, il sentait légèrement le cramé de composants électroniques.

J'ai créé un ticket et fait une demande d'échange, j'espère que cet échange se fera rapidement.
    Última edición por mimichris; 08/02/2015 a las 12:15

Predeterminado

En fait ce matin je l'ai remis en marche et il fonctionne, naturellement la batterie était vide, je le charge.
    Ça veut dire que si il atteint une certaine température, il se bloque automatiquement ou bien est-ce un bug ?

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    Ça veut dire que si il atteint une certaine température, il se bloque automatiquement ou bien est-ce un bug ?
    A priori, c'est anormal. du moins je n'ai jamais observé un tel phénomène depuis deux ans que j'ai cet appareil, et il ne me semble pas avoir vu un sujet de post qui évoque ça.
    Il serait peut être judicieux de mettre un ticket sur le service maintenance de CompeGPS pour voir ce qu'ils en disent.

Cordialement
    R. Burnet

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo