Resultados 1 al 6 de 6

Tema: dnivel cumul

Predeterminado dnivel cumul

J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'avoir les dnivels cumuls bass sur le l'altimtre baromtrique plutot que l'altimtre GPS. En effet mon GPS exagre systmatiquement les dnivels raliss, ce qui me fait pensez que toutes les instabilits sur la dtermination de l'altitude GPS sont comptabilises. Mes dernires performances au Ventoux taient plutot flateuses (3000 m D+...)

Predeterminado

Il suffit dans Configuration>calibration>Altimtre>Altitude venant du>Baromtre (manuel) et cela devrait suffire.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Ubicacin
    Drme

Predeterminado

Je confirme, et a permet d'avoir des cumuls de dnivels effectivement plus fiables qu'avec l'altitude venant du GPS
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Oui, pour le dnivel cumul le mode "baromtre" est nettement plus prcis que le mode "GPS".
    Cependant la conversion pression>altitude dpendant de la temprature de l'atmosphre, il faut faire des corrections pour que ce soit parfait:
    - par forte chaleur, l't donc, donne un dnivel cumul infrieur la ralit.
    - par grand froid, donne un dnivel suprieur
    La diffrence par rapport la ralit atteint rarement les 50m de dcalage pour 1000m en France.

Je rajouterai que si ce mode est plus exact pour le dnivel cumul, l'indication de l'altitude elle-mme, pour tre prcise, ncessite un talonnage chaque utilisation, car comme pour tout baromtre/altimtre, la variation d'un jour l'autre peut tre importante.

Cordialement
    ltima edicin por pinza; 14/02/2015 a las 19:46

Predeterminado

Pas encore voqu ici, mais il y a un paramtre qui joue sur l'affichage du dnivel cumul, c'est l'Altitude minimale pour accumuler. Par dfaut, c'est 5 m mais si on met une valeur trop petite toute petite variation de l'altitude due l'imprcision de l'altimtre sera cumule et peut donc fausser le calcul.
    Ce paramtre se trouve dans Configuration>Config complte>Avanc.
    A noter que contrairement au choix du type d'altimtre (GPS ou baromtrique), ce paramtre ne modifie pas les donnes enregistres et on peut donc le changer aprs l'enregistrement de la trace pour avoir une meilleure valeur.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Effectivement Roland,
    Pour ma part, je rgle ce paramtre 2m avec l'altitude venant du baromtre, et 10/15m avec l'altitude venant du GPS.
    Il serait d'ailleurs intressant de mettre une valeur forte comme 15 ou 20m pour voir ce que donne le dnivel cumul de la trace du Mont Ventoux de achanzy...

Cordialement