Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: ultra erreur nErr=2ag

Predeterminado ultra erreur nErr=2ag

Que faire après l'affichage d'une erreur nErr=2, dans la mesure ou forcer l'arrêt ne résoud rien ?

Predeterminado

Les symptômes décrits ne permettent pas trop de faire un diagnostic.
    Quelle version de TwoNav est utilisée ?
    Quelles versions d'OS et d'Eboot ?
    Comment se produit cette erreur ?
    Quel est l'état de l'affichage ?
    Moyen utilisé pour forcer l'arrêt ?
    Rien est résolu, mais est-ce que l'appareil peut être relancé et que l'erreur apparait de nouveau ou si la situation est bloquée ?

Lancer un ticket au support ne serait pas trop superflu, mais en indiquant bien les étapes de ce plantage.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

C'est vrai que c'est un problème sur l'Ultra, on ne peut pas enlever la batterie pour tout remettre à zéro, la vider c'est prendre le risque de la détruire à terme, que faire alors ?
    Si on démonte la coque AR on prend le risque si il est sous garantie, de la perdre.

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    C'est vrai que c'est un problème sur l'Ultra, on ne peut pas enlever la batterie pour tout remettre à zéro, la vider c'est prendre le risque de la détruire à terme, que faire alors ?
    Effectivement c'est un problème. Cela étant en utilisant la procédure de déblocage (appui prolongé, au moins une dizaine de secondes, et simultané sur les boutons "page" et "Up"), cela permet de sortir d'un blocage. Pour ma part les rares fois que cela s'est produit cela a toujours marché.
    Si on démonte la coque AR on prend le risque si il est sous garantie, de la perdre.
    Indubitablement cela doit être le cas, d'autant plus qu'il parait que derrière les petits caches caoutchoutés, ce ne sont pas des vis mais des rivets, et donc il faut les faire sauter pour démonter l'arrière. Je dis il parait, car je n'ai pas vérifié.

Cordialement

R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Hi,

without having information about when the error occurs, if it is reproducable following specific steps,
    if its blocking device or not..., Version used and so on it's difficult to help.

error code 2 often stands for "The system cannot find the file specified."
    Unfortunately, this is not really specific.
    May be you can find a hint about the file in compegps_log.txt. You can get this file by creation of a statusreport(config>system>device> status report). The file is inside the created zip.
    You have to search for lines having a timestamp around when the error happens.
    May be it's simply a deleted file like a maps file missing or so and Twonav didn't find it in the mapsindex

If we assume that a Twonav-file is corrupted, you could also try to repair Twonav.
    There are 2 possibilites:
    1. Reinstall Twonav-Software

2. restore TN on ULTRA by copying the backup to the working directory
    see chapter 2.6 Reset of Manual,
    "Force a software reset to initial configuration"(Forcer une remise à zéro des réglages du logiciel: Appuyer simultanément sur les touches ‘Page’ et ‘Down’ pendant 10 secondes.)

Salut,
    sans avoir des informations sur le moment où l'erreur se produit, si elle est reproductible suivant les étapes spécifiques,
    si son dispositif de blocage ou non ..., version utilisée et ainsi de suite, ce est difficile d'aider.
    code d'erreur 2 représente souvent "Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié."
    Malheureusement, ce ne est pas vraiment spécifique.
    Peut être que vous pouvez trouver un indice sur le fichier dans log.text CompeGPS. Vous pouvez obtenir ce fichier par la création d'un rapport de situation (config> Système> Dispositif> rapport de situation). Le fichier est créé à l'intérieur du zip.
    Vous avez à la recherche pour les lignes ayant un horodatage autour quand l'erreur se produit.
    Peut-être ce est tout simplement un fichier supprimé comme un fichier de cartes manquantes ou deux et Twonav n'a pas le trouver dans le mapsindex
    Si nous supposons qu'une Twonav-fichier est corrompu, vous pouvez également essayer de réparer Twonav.
    Il ya deux possibilités:
    1. Réinstaller Twonav-Software
    2. restaurer TN sur ULTRA en copiant la sauvegarde dans le répertoire de travail
    voir chapitre 2.6 Remise à zéro du Manuel,
    "Forcer une réinitialisation logicielle pour la configuration initiale" (Forcer Une remise à zéro des reglages du logiciel:. Pendentif Appuyer simultanément sur les 'page' et 'Down' touches 10 secondes)
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

N'ayant plus aucune possibilité d'ouvrir mon ULTRA, je ne peux pas donner d'informations sur OS, Eboot ou autre rapport

ULTRA SEUL:
    1. A l'ouverture "Cannot find "CompeTwonav (or one of its components)...
    2. Forcer relance logiciel: même chose
    3. Forcer arrêt: l'appareil s'éteint
    4. Forcer remise à zéro: "TWONAV Emergency Recovery" "Yes" "Loading" "Recovering" "Restart in 5-4-3-2-1-0s" "Cannot find CompeTwonav etc..."

LIAISON ULTRA/PC: affichage sur ULTRA " Cannot find UsbSplash or one of its components) etc...

Vraiment planté !!!!

J'ai bien envoyé un ticket...mais la priorité a été classée en "low": alors, si je peux me dépanner avant...

Predeterminado

Effectivement il semble y avoir du dégât.
    En attendant une réponse du support, cela ne coûte rien d'essayer :

• De mettre à jour l'OS en téléchargeant les fichiers ici. Les fichiers doivent être dézippés à la racine de la carte micro-sd. Si la connexion USB de l'Ultra est plantée, le faire directement depuis le PC. Il faut que la carte soit formatée en Fat32 (celle d'origine l'est). Ensuite redémarrer l'appareil en maintenant le bouton enfoncé jusqu'à ce que la barre de progression s'affiche.
    • De mettre à jour TwoNav en téléchargeant le fichier sur CompeGPS (Mise à jour>GPS). Idem les fichiers doivent être dézippés à la racine de la carte micro-sd, et relancer l'appareil normalement.

Bon courage

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

J'ai cherché partout sur le web une information concernant le démontage de l'Ultra, je n'ai rien trouvé, car si il faut le renvoyer au SAV pour changer la batterie par exemple, cela peut revenir très cher.
    Sur un site Espagnol j'ai trouvé une image de l'intérieur qui montre seulement la puce GPS. http://carlospuch.desnivel.com/blogs...ente-receptor/ on ne voit pas bien la fixation du couvercle mais il me semble que ce sont des marques de vis parker pour plastique.

Predeterminado

J'ai cherché partout sur le web une information concernant le démontage de l'Ultra, je n'ai rien trouvé,.
    Have a look on FCC:
    http://fccid.net/document.php?id=1787661
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Merci à mimichris et Gert pour ces informations. Je n'ai pas réussi à retrouver où les rivets étaient mentionnés, mais l'éventualité de vis Parker évoquée par mimichris semble d'une part plus plausible en terme de conception et d'autre part plus réaliste au vue des photos.
    Par ailleurs dans le lien proposé par mimichris, on apprend que compte tenu de la disposition de l'antenne il est préférable de tenir l'appareil vertical. Si durant la manipulation de l'appareil ce n'est pas très commode, on peut privilégier cette position pendant le déplacement (bretelle du sac comme c'est suggéré).

Cordialement
    R. Burnet

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo