Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Recherche fonction coloriage d'un polygone

Predeterminado Recherche fonction coloriage d'un polygone

Bonjour à tous

Je passe de Carto Exploreur (qui après de longues années de bons et loyaux services vieillit mal) à CompeGPS.
    Je ne trouve pas dans CompeLand une fonction que j'utilisais dans Carto Exploreur, colorier une zone délimitée par un polygone.
    J'ai fait des recherches dans la doc et sur internet sans succès.
    Existe t-elle ? Et si oui, comment y accéder.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Predeterminado

Il faut travailler en mode vectoriel.
    Donc menu Cartes>Créer une nouvelle carte vectorielle et lui donner un nom. Cela fait apparaitre dans l'arbre de données cette carte.
    En cliquant sur le petit triangle à gauche on développe son contenu avec "Couches", que l'on peut également développer en voyant apparaitre "0"
    Ici on peut créer une nouvelle couche, soit au même niveau que "0" soit en dessous en cliquant droit sur couches ou 0 et choisissant "Créer une nouvelle couche" où on pourra choisir son nom, la couleur et le type de contour (ligne continue, tiretés....) et la couleur ainsi que le type de remplissage (plein, hachures...) et d'autres propriétés mais pas concernées par la question.
    Une fois cette couche créée, elle apparait dans l'arbre de données, et en cliquant droit sur cette couche, il faut la déclarer comme couche active. Cela étant fait, on remonte dans l'arbre au niveau de la carte vectorielle et en cliquant droit dessus on peut valider "Edition".
    Cela ouvre une ligne d'icönes au dessus de la zone de visualisation des cartes. La première partie à gauche sert à fermer l'édition, les trois suivantes à travailler avec des segments et le 4ème à créer un polygone. Pour cela cliquer sur la carte le premier point du polygone, puis ensuite sur l'icône "Créer un nouveau polygone", une croix noire avec un cercle rouge apparait sur la carte, on peut alors déterminer les autres points du polygone en cliquant successivement sur chacun d'eux. Si on se trompe sur un point, on peut revenir en arrière avec un CTRL+z, mais on pourra toujours par la suite corriger un point ou en rajouter.
    On peut ainsi avoir plusieurs couches de polygones qui auront chacune leur apparence propre.

J'espère que cela répond à la question.

Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 05/03/2015 a las 16:56
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.
    Je n'ai pas le temps de mettre en application immédiatement, je ne pourrai le faire qu'au début de la semaine prochaine.

Bien cordialement.

Predeterminado

Bonjour

J'ai enfin pris le temps de revenir sur mon problème.
    Grâce aux indications fournies, j'ai effectivement pu réaliser ce que je souhaitais. J'espérais quelque chose de plus simple, la possibilité de transformer une trace existante en polygone, mais apparemment cela ne semble pas possible.
    Je rencontre un autre problème avec l'impression. Le rectangle bleu qui s'affiche pour délimiter la zone
    qui sera imprimée n'est pas correctement orienté. Alors que le bouton portrait est coché, le rectangle est à l'horizontale et inversement. De plus le choix de l'orientation ne semble pas se répercuter sur les options d'impression de l'imprimante.
    J'ai essayé différentes combinaisons entre l'orientation proposée par CompeGPS et l'orientation dans les propriétés de l'imprimante, je n'ai toujours pas compris la logique de la chose, si tant est qu'il y en ait une !

Quelques éclaircissement seraient les bienvenus.
    Merci d'avance de l'aide.

Bien cordialement.

Predeterminado

Cita Iniciado por Bzz7747 Ver mensaje
    J'espérais quelque chose de plus simple, la possibilité de transformer une trace existante en polygone, mais apparemment cela ne semble pas possible.
    Dans le menu carte il y a une fonction "Créer carte vectorielle en utilisant les traces". Il me semble que j'avais essayé mais il y a longtemps et cela marchait. Donc pas de problème pour récupérer une trace. Par contre pour que cette trace définisse un polygone, il faut qu'elle soit fermée. ensuite cela devrait permettre de remplir ce contour.
    Pour les impressions, comme je n'utilise pas du tout cette fonction, je ne peux pas répondre. En principe, les sorties d'impression dont j'ai besoin doivent être intégrées dans un document, donc je fais une image de CompeGPS que j'intègre dans un traitement de texte pour compléter avec le texte.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Pour ce qui est des impressions, je confirme que Land fait un peu n'importe quoi, notamment pour la gestion du format portrait / paysage...