Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Comment Land7 gre la dfinition (m/pix) d'une carte cre partir scan ou internet ?

Predeterminado Comment Land7 gre la dfinition (m/pix) d'une carte cre partir scan ou internet ?

Bonjour, (Land 7.6)
    En crant des cartes partir de scans ou de captures de sites internet (par SnapToMap, ...), j'ai constat que la dfinition (m/pix) des cartes obtenues tait "variable", le plus souvent entre 3.2 3.6 m/pix, mais dans certains cas 2.5 2.7 m/pix dans les mmes conditions. D'autres fois ~5 m/pix.
    Rappel : les cartes "usuelles" de Compegps sont 2.5 m/pix.

- On pourrait comprendre que cela puisse dpendre de la dfinition de l'image importe (Land7 ne pouvant faire mieux que l'image importe).
    - A un moment, je souponnais Compegps de limiter la qualit des cartes crs pour favoriser leurs propres cartes, mais ce n'est peut-tre pas vrai (?!).
    - Y-a-t-il un moyen de rgler le m/pix ??
    - Bizarre que dans les mmes conditions on puisse obtenir soit ~3.5, soit 2.5 m/pix !

Quelqu'un connaitrait-il la faon dont Land7 dfinit la valeur de m/pix ????

PS : dans la fonction "Unir cartes", on peut rgler pour avoir une carte finale avec un m/pix annonc meilleur que celui des cartes d'origine. Dans ce cas le volume de fichier sera plus important, mais la dfinition relle de la carte ne devrait pas tre mieux que celle des cartes d'origine.

Predeterminado

La rponse est en partie donne par la question.
    Land ne fait qu'importer une image qui fait x par y pixels et qui couvre un territoire de L par l mtres. A partir de l, mme avant limportation dans Land, on peut connaitre la rsolution en divisant L/x et on obtient la rsolution (qui doit tre la mme que l/y) que Land va afficher.
    Pour information, j'ai import l'image Google Earth de ma commune, galement avec snaptomap, avec une rsolution de 0,56m/pixel.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour, j'ai fait quelques essais et je note :
    - Merci Roland, j'ai bien constat que la rsolution de l'image de dpart se retrouve idem dans la carte RMAP

- Je remarque cependant que la nettet de la carte RMAP a t dgrade (pas normment, mais visible) p/r celle de l'image d'origine. Au dpart je pensais que la nettet dpendait uniquement du m/pix, mais il y a surement d'autres facteurs comme contraste, fonction "nettet" des logiciels photo, etc ... que Land7 n'optimise pas pour retrouver la mme nettet que l'image d'origine.

- Je remarque aussi une petite perte de nettet par la fonction "unir cartes"

Cordialement

Predeterminado

Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    - Je remarque cependant que la nettet de la carte RMAP a t dgrade (pas normment, mais visible) p/r celle de l'image d'origine. Au dpart je pensais que la nettet dpendait uniquement du m/pix, mais il y a surement d'autres facteurs comme contraste, fonction "nettet" des logiciels photo, etc ... que Land7 n'optimise pas pour retrouver la mme nettet que l'image d'origine.
    Tout dpend du format de la carte d'origine, si cest une image.bmp ou tif, c'est dire non compresse, cela peut venir de la compression rmap. Il faudrait comparer la taille du fichier d'origine et final.

Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    - Je remarque aussi une petite perte de nettet par la fonction "unir cartes"
    Il me semble que cela a dj t voqu sur le forum, et que la solution consistait avant de lancer la commande "unir cartes" afficher les cartes avec un zoom de 100% pour avoir un rendu identique. Mais je peux me tromper.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine