Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 18

Tema: format ".rmap" et ".rtmap"

Predeterminado format ".rmap" et ".rtmap"

bonjour
    je possède des dalles 1/25000 au format ".rmap"
    je voudrais les convertir en ".rtmap"
    le format ".rtmap" est un format compressé qui occupe environ 20 fois moins de place que le format ".rmap"
    ce qui permet de stocker beaucoup plus de dalles sur le GPS Sportiva
    j'ai essayé de convertir avec LAND/AIR, mais j'ai un message qui dit en gros que la version gratuite ne permet pas de le faire.
    Quelqu'un aurait il la solution ?
    Merci d'avance

Predeterminado

Étrange cette différence de taille entre un fichier rtmap et rmap.
    Ayant une carte au format rmap (la couverture photo Google Earth de ma commune) qui fait 1120773 ko, en la sauvegardant au format rtmap, j’obtiens un fichier de même taille.
    Je ne me souviens plus bien pourquoi il y a ces deux extensions (il me semble que c'était un problème pour que certains GPS, les Evadéo IGN en particulier, ne puissent pas se servir des rmap mais seulement des rtmap) mais si on renomme dans le gestionnaire de fichier un fichier.rmap et fichier.rtmap, cela fonctionne très bien.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Hi Roland,
    Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    i just created both types of the same area.
    The rmap is slightly bigger. This is because at least rmap contains some additional information at end of file. The image data itself is identical(as far as i could see).

Je viens de créer deux types de la même zone.
    Le rmap est légèrement plus grand. Ce est du moins: car rmap contient des informations supplémentaires à la fin du fichier. Les données d'image elle-même est identique (pour autant que je ai pu voir).
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Bonjour,

Les fichiers RMAP et RTMAP sont à peu de chose près identiques en taille, comme le dit papaluna.
    Le "T" de RTMAP est pour "Tiles" je suppose.
    En général les RTMAP s'ouvrent à partir d'un fichier IMP, les RMAP s'ouvrent directement.

Cordialement

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    merci pour vos contributions, cela m'a fait réfléchir.
    Je comparais des choux et des carottes
    je comparais une dalle .rtmap (extension 10 000m*10 000m) avec une carte .rmap (extension 55 260m*55 260m)
    alors pour gagner de la place sur la carte mémoire de mon GPS est il possible de charger sur LAND/AIR une carte et n'en sauver qu'une partie (la partie qui entoure ma trace) ?

Predeterminado

A part noter sous Land quelles sont les dalles qui couvrent la trace en faisant apparaitre dans Land le nom des dalles, et ensuite ne charger sur le GPS que les dalles notées, je ne vois pas bien comment faire autrement. Mais c'est très fastidieux.

Bon courage
    Cordialement
    R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por papaluna Ver mensaje
    Hi Roland,

i just created both types of the same area.
    The rmap is slightly bigger. This is because at least rmap contains some additional information at end of file. The image data itself is identical(as far as i could see).

Je viens de créer deux types de la même zone.
    Le rmap est légèrement plus grand. Ce est du moins: car rmap contient des informations supplémentaires à la fin du fichier. Les données d'image elle-même est identique (pour autant que je ai pu voir).
    Thanks Gert to have tried this conversion. I have compared the properties of my two files rmap and rtmap and the size given in bytes are exactly the same.
    I think that the explanation about the "T" in the name of extension RTMAP given by Pinza is right, "T" for Tiles

Best regards

Merci Gert pour avoir essayé cette conversion. J'ai comparé les propriétés de mes deux fichiers rmap et rtmap et la taille donnée en octets est exactement la même.
    Je pense que l'explication du "T" au nom de l'extension RTMAP donnée par Pinza est juste, "T" pour Tiles (Tuiles)

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Bonjour à tous.

Très intéressante cette discussion.

Cita Iniciado por pinza
    En général les RTMAP s'ouvrent à partir d'un fichier IMP, les RMAP s'ouvrent directement.
    Quelqu'un aurait-il essayé de créer un fichier IMP avec des dalles RMAP ? Est-il possible de mélanger dans un même fichier IMP des cartes RTMAP (par exemple Scan100_3.rtmap et Scan1000_4.rtmap) avec des dalles RMAP (dalles perso par exemple) ?

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Quelqu'un aurait-il essayé de créer un fichier IMP avec des dalles RMAP ? Est-il possible de mélanger dans un même fichier IMP des cartes RTMAP (par exemple Scan100_3.rtmap et Scan1000_4.rtmap) avec des dalles RMAP (dalles perso par exemple) ?
    Pas essayé avec des dalles perso, mais création d'un répertoire FRANCE_RMAP, copie de quelques dalles.rtmap dans ce répertoire, renommage de ces dalles en rmap, puis édition du fichier FranceTopo.imp en modifiant ainsi cette ligne :
    filename="FRANCE_RMAP\FR_25K_%04d_%04d_*.rmap"
    donc en enlevant le "r" dans rtmap et ça marche très bien sous Land. Reste à savoir si sur un GPS cela fonctionne aussi, pas sûr sur un GPS actuel, sur un Evadéo Médion M3320 c'est pratiquement certain que cela ne marchera pas.

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Merci de la réponse.

De mon coté, j'ai essayé avec une cartographie 100K spécifique qui ne comporte que 4 "dalles" au format .rmap pour la France entière. J'ai mis ces 4 dalles dans un dossier "FRANCE_100K" que j'ai placé avec un fichier .imp adapté dans le répertoire "Maps" au coté de "FRANCE_RTMAP". Et ça fonctionne sur PC avec Land et TN Tablet, et sur Evadeo IGN X50. Je n'ai pas essayé sur mon Smartphone, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Cita Iniciado por roland.burnet
    en enlevant le "r" dans rtmap
    Heu, ce ne serait pas plutôt le "t" de "rtmap" que tu as enlevé pour faire "rmap" ?
    Última edición por Savignac; 12/03/2015 a las 19:48 Razón: Ajout

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo