Resultados 1 al 5 de 5

Tema: suivre les points d'un fichier "route" pour vélo (de route) avec indication vocale

Predeterminado suivre les points d'un fichier "route" pour vélo (de route) avec indication vocale

Bonjour,

je souhaite faire un circuit en vélo de route en suivant une route créée préalablement sur le logiciel Land.

j'ai crée un fichier "route", je l'ai transféré sur mon gps anima.

Mais le gps me re-calcule une route pour revenir au point de départ sans suivre les points qui ont été crées dans le fichier route.

J'ai du raté une configuration du gps ou dans le logiciel Land mais je n'arrive pas à trouver quoi.

Merci d'avance.

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Pour naviguer sur une route certains réglages sont très importants.
    Bien vérifier dans ......
    - Config. complète / Page carte / Panneaux signalisation => cocher toutes les cases
    - Config. complète / Navigation / Calcul d'itinéraire => sélectionner "Non, ligne droite"
    D'autres réglages sont également très utiles, en particuliers la programmation des fonctions "WPT précédent et WPT précédent"

Predeterminado

La solution se trouve sans doute dans le très bon tutoriel de Jcaire qui se trouve ici (à partir de la page 9)

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Des infos très détaillées et fouillées aussi sur ce site
    Última edición por cyclopède; 26/03/2015 a las 19:50

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    En 15 ans et plus de 10000 km en randonnée, j’ai toujours utilisé les « Routes » comme système de navigation (navigation de waypoint en waypoint numérotés et distants de 100 à 300m environ)
    Pendant 10 ans j’ai utilisé différents logiciels pour la construction de ces routes.
    Il y a 5 ans avec l’achat d’un GPS CompeGPS, j’ai essayé d’utiliser Land pour la création des routes (Routes / Créer une nouvelle route (1)).
    Pour rester correct, je dirai que CompeGPS avait mis très peu de moyens pour la programmation de cette fonction. J’ai transmis à de très nombreuses reprises mes remarques à ce sujet, sans réponse de CompeGPS.

Récemment, j’ai découvert sur Internet une méthode pour créer une trace avec Land par la méthode vectorielle, trace que l’on transforme ensuite en route.
    Par rapport à la méthode (1), c’est absolument extraordinaire, rapide, élégant, souple. On obtient directement une route « propre » avec des N° chronologiques, sans icônes gênants.
    Pour compléter les excellents tutoriaux indiqués par Roland et Cyclopéde , voici le principe de cette méthode pour la création d’une route.
    1- Dans la barre d’outils de Land, faire un clic droit (personnaliser) et ajouter l’outil « Créer et éditer une nouvelle trace ». (cet outil permet de créer une nouvelle trace et d’accéder à une barre d’outils vectoriels / on utilisera les 2 outils de gauche pour la construction de la trace / de gauche à droite => outil A et outil B)
    2- Avec l’outil B, on pose sur la carte, le point de départ, 1, 2 ou 3 points intermédiaires , et le point d’arrivée (on obtient une sorte de polygone non fermé)
    3- Avec l’outil A, on dépose des points supplémentaires sur chaque tronçons du polygones de façon à épouser la forme du circuit. Avec cet outil, on peut supprimer un point, déposer des points supplémentaires , déplacer un point, le tout dans n’importe quel ordre. Lorsque tous les points sont positionnés et distants de 100 à 300 m environ, la trace est terminée. Aller dans les propriétés de la trace et noter le nombre de points de trace N.
    4- Dans la fenêtre de gauche, cliquer sur la trace / Outils / convertir trace en route (dans la fenêtre qui s’ouvre introduire le nombre de point N) .
    5- C’est terminé, il ne reste qu’à modifier la présentation de route (couleur de la route / couleur de fond pour les N° , etc.)
    J’ai du attendre 5 ans pour découvrir cette technique, malgré tout je dis bravo aux informaticiens de CompeGPS pour l’élégance et la rapidité de cette méthode vectorielle.