Resultados 1 al 6 de 6

Tema: sd card

Post sd card

Bonjour,
    Je n'y comprends plus rien! Quand on installe les cartes sur la SD doit-on effacer ou non les cartes de la mémoire interne? Un vendeur me dit qu'il ne faut surtout pas les enlever et ne mettre sur la SD que les dalles téléchargées, vu le peu de poids que cela représente je ne verrais pas l'intérêt de cette carte SD! Si quelqu'un a le renseignement merci d'avance.
    Cordialement.Dan01150

Predeterminado

Bjr
    Oui tu peux les enlever et les mettre toutes sur la SD
    @+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

Cita Iniciado por dan01150 Ver mensaje
    Bonjour,
    Je n'y comprends plus rien! Quand on installe les cartes sur la SD doit-on effacer ou non les cartes de la mémoire interne?
    Pour configurer une SD sur TwoNav, aller jeter un œil en fin du tutoriel de Jcaire, bien que ce soit censé être appliqué à un Sportiva, c'est également valable pour un Anima.
    Cita Iniciado por dan01150 Ver mensaje
    Un vendeur me dit qu'il ne faut surtout pas les enlever et ne mettre sur la SD que les dalles téléchargées, vu le peu de poids que cela représente je ne verrais pas l'intérêt de cette carte SD! Si quelqu'un a le renseignement merci d'avance.
    Cordialement.Dan01150
    Certains ont téléchargé la totalité des dalles du territoire de France, et je pense que même une sd de 32 Go n'est pas suffisant, donc tout dépend de sa configuration.
    Cita Iniciado por JJD14 Ver mensaje
    Oui tu peux les enlever et les mettre toutes sur la SD
    Par précaution, faire une sauvegarde de la mémoire de l'Anima avant, et bien penser à copier également les fichier.mkeb s'il y en a.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Ajouter la carte SD et démarrer l'appareil ; Il se crée alors automatiquement un dossier TwoNavData sur cette carte ; Ce dossier TwoNavData contient un dossier data (vide) et un dossier maps (vide)
    On se retrouve alors avec un dossier TwoNavData sur la mémoire interne et un autre sur la carte SD.

Il suffit alors de déplacer(et non pas copier) le contenu de maps du TwoNavData de la mémoire interne (FranceTopo.imp ; Scan100_3.rtmap ; Scan1000_4.rtmap et le dossier FRANCE_RTMAP) dans le dossier maps de la carte SD.
    --> Le dossier maps (TwoNavData/maps) de la mémoire interne du sportiva existe toujours mais il est désormais VIDE

Pour rappel, les dalles (de France) rtmap sont à placer dans ce dossier FRANCE_RTMAP.

On peut alors aller vérifier que l'appareil pointe bien vers les bonnes sources et notamment sur la nouvelle carte SD :

Pour ce faire, mettre le GPS en mode "réglages avancés" (réglages>système>avancé). En mettant oui sur la 1ère option, on obtient des menus plus complets, ainsi en faisant ensuite réglages > système puis « suivant » plusieurs fois (3), on trouve un bouton "Dossiers" (en fin de liste).

Ne pas confondre Storage Card avec SD card !
    Storage card = mémoire interne du sportiva
    SD card = carte mémoire additionnelle

Les sources de dossiers se présentent normalement ainsi :
    "dossier cartes 1" : \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 2" : \SD card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 3" : \SD card (je ne sais pas à quoi sert ce dossier carte 3...)
    "dossier cartes 4" : pour moi il est vide et je ne sais pas à quoi il sert...
    "dossier de données" : \Storage Card\TwoNavData\Data (c'est là que l'on enregistre les routes ? A vérifier)
    "Dossier tracklog" : Storage Card\TwoNavData\Data\Tracklog (c'est là que s'enregistrent les traces)

Le passage du fond aux cartes 1/25000ème se fait simplement en zoomant (sous réserve qu'on soit sur une zone dont on a installé la carte évidemment !)

Predeterminado

Merci à tous pour votre aide, je commence à comprendre!

Predeterminado

Si tout est clair et fonctionne, c'est OK, mais :
    il n'est pas indispensable de conserver cette arborescence par défaut avec les dossiers TwoNavData - bazar, on fait ce qu'on veut, il suffit que les chemins d'accès soient corrects dans config/systeme/dossiers, idem pour les routes et traces, etc,
    voir explications détaillées sur ce nouveau site avec plein d'astuces pour TwoNav.