Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Recherche adresse sur OSM Péninsule Italique & Malte ?

Predeterminado Recherche adresse sur OSM Péninsule Italique & Malte ?

Bonjour,

Toutes les cartes vectorielles vendues sur le site permettent-elles la recherche d'adresse ?
    En particulier, avant d'acheter la carte "OSM Péninsule Italique & Malte" (vendue ici : http://www.compegps.fr/osm-peninsule-italique-et-malte), j'aimerais savoir si je vais pouvoir chercher une adresse.

Merci,
    Eole.

Predeterminado

Cita Iniciado por eole2000 Ver mensaje
    j'aimerais savoir si je vais pouvoir chercher une adresse.
    Hélas non.
    Les informations des cartes OSM sont fournies par des personnes "lambda", comme tout un chacun, et pour pouvoir faire une recherche d'adresse, il faut non seulement le tracé des routes et chemins avec leurs caractéristiques (route 1 voie, 2x2 voies, autoroute...) mais aussi que ces cartes soient géocodées, c'est à dire pouvoir fournir les coordonnées d'une adresse. Ceci représente un travail non négligeable avec des compétences et outils adaptés que les fournisseurs de données n'ont pas forcément. Donc pas de géocodage, pas de recherche d'adresse.
    C'est d'ailleurs confirmé par CompeGPS "À partir de la versión 14Q1, les cartes OSM sont routables mais ne propose pas la recherche par adresse."

Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 29/03/2015 a las 09:14
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Moi aussi, j''ai vu la mention "À partir de la version 14Q1, les cartes OSM sont routables mais ne proposent pas la recherche par adresse."
    Toutefois, j'ai sur ma carte SD un fichier "France_OSM_14q1.vmap", dans lequel se trouvent des noms que je peux rechercher avec la fonction chercher / POI.

La recherche par adresse ne fonctionne pas, mais la recherche par POI fonctionne.
    Je me demande donc si la carte "OSM Péninsule Italique & Malte" permet au moins cette recherche par POI.

Eole.

Predeterminado

Cita Iniciado por eole2000 Ver mensaje
    Je me demande donc si la carte "OSM Péninsule Italique & Malte" permet au moins cette recherche par POI.
    Sans toutefois en être certain, il est fort probable que cette recherche fonctionne. Le passage des cartes OSM en vmap doit être automatisé et si cela marche sur un secteur, cela doit aussi marcher sur un autre.
    Par contre comme ces POI sont fournis par des tiers, il n'est pas certain que la carte OSM concernée ait bien été renseignée. Un petit tour directement sur le site d'OSM devrait permettre d'avoir une idée de la richesse des renseignements collectés.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Etiquetas para este tema