Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 15

Tema: Ultra, toujours le mme problme mme avec un neuf.....

Predeterminado Ultra, toujours le mme problme mme avec un neuf.....

Suite au changement de mon premier Ultra, le nouveau en change sous garantie, reu le 20 Mars fonctionnait correctement jusqu' ce jour, ce matin lors d'une randonne, l'Ultra tant en mode veille pour conomiser la batterie, j'ai voulu le rallumer et il ne s'est pas rallum, j'ai appliqu la procdure avec appuie sur deux touches pour le remettre en marche, impossible, ensuite, il s'est mis chauffer durant environ 5 heures ( environ 35C), la batterie s'est compltement vide et ds qu'il a refroidi, j'ai pu le remettre en marche normalement comme si il n'tait pas tomb en panne, mais comme la batterie tait zro, il s'est teint, maintenant il est en charge.

En fait le symptme est exactement le mme qu'avec le premier Ultra que j'avais qui a eu exactement la mme panne.
    Je pense que c'est un bug important de ce modle, dommage qu'il ne tombe pas en panne au SAV, c'est toujours comme a........

Est-ce que ce type de panne est dj arriv possesseur d'un Ultra ?

Predeterminado

Avec mon ultra, je n'ai jamais eu ce problme. Par contre avec l'ancienne version de l'OS, j'avais parfois des rveils difficiles aprs une mise en sommeil, mais cela se traduisait par un message d'erreur comme quoi TwoNav avait eu un problme et devait tre ferm.
    Avec la nouvelle version de l'OS, cela a solutionn le problme.
    Quelle est donc la version de l'OS qui est installe sur cet appareil ? La dernire version tant la TwoNav_Ultra_OS_B1.0_1.0.3.5.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

La mme :
    v 3.2.2
    OS B 1.0 1.0.3.5
    Build : 201502131219

Ca fait quand mme le second Ultra qui me joue ce tour ! A moins que je sois sorcier........

Ce modle est assez peu rpendu donc peu de retour de panne sauf qu'il n'est pas tanche.
    ltima edicin por mimichris; 03/04/2015 a las 11:18

Predeterminado

Dans mon entourage, il y a galement deux Ultras en service, et ce problme n'a pas t rencontr.
    Sur le forum en espagnol ou en anglais, il y a galement Papaluna (Master of GPS et Moderator) qui a un Ultra et il n'a jamais non plus signal un tel dysfonctionnement.
    Il doit y avoir donc un problme quelque part, reste trouver lequel.

Cordialement
    R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Une question : est-ce que tu "bloques" l'Ultra quand tu ne regarde pas l'cran, ceci afin de sauvegarder la batterie ?
    Si on laisse teindre l'cran seul au bout d'un temps dtermin dans les paramtres, ds qu'on touche l'cran il se rallume, donc mettre le GPS dans une poche, rien que le frottement rallumera l'cran, c'est pourquoi je prfre le "bloquer".
    Je fais comme cela avec l'Anima+ comme je le faisais avec le Sportiva.

Predeterminado

Affirmatif, je bloque l'Ultra. C'est essentiel si on fait une grande sortie.

Cordialement
    R. Burnet

Ubicacin
    D

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    l y a galement Papaluna (Master of GPS et Moderator) qui a un Ultra et il n'a jamais non plus signal un tel dysfonctionnement.
    In fact, during the last month, i was focused on ANIMA, and so, i rarely used ULTRA.
    Although i liked the ULTRA because of it's better display especially compared to SPORTIVA, now i prefer using ANIMA. Simply because of it's bigger display.
    That better fits my needs while hiking or mountainbiking.

Blocking of display: Usually i only use this for testing purpose.
    If the device is mounted at the bike i don't need it. The automatic shutdown of display + backlight is enough. And while hiking, most of time it's either fixed with the watch strap at shoulder straps of my backpack.
    And very rarely i store it in the pocket while it's beeing blocked.
    However, i seem to remember, that there had been a problem with a version in the past.

So, maybe, we should try to reproduce it.
    But if so, we need the exact configuration settings and the exact steps what was done.

Reset: i rarely (a handful of times) had crashes of Twonav with Ultra. And in all those situations i was able with double press of hardkeys to reset system. Never i had the need to fully drain the battery, so that the device was automatically shutdown.
    ltima edicin por papaluna; 03/04/2015 a las 15:03
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Hello,
    It's not me who drains the battery but the Ultra (I can not change anything because it does not work), I can not turn it back on, it only empty the battery, thereby heating it to 35 C (measured with an IR thermometer) and I can not restart it, in fact it will restart when the battery was drained, I can in this case, restart it but of course I have to recharge the battery as it is 0.
    This is the second Ultra makes me this failure.
    Today he is running and from time to time, I block it and then unlocks and locks again to check whether the problem again. At the moment it is working normally.
    Regards,
    Maxime

Ubicacin
    D

Predeterminado

Hi Maxime,
    Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    Hello, It's not me who drains the battery but the Ultra
    for sure it's not you as person, but might be any special arrangement of settings you have made in the settings, which might cause the issue.
    I can not turn it back on, it only empty the battery, thereby heating it to 35 C (measured with an IR thermometer) and I can not restart it
    That sounds to me as if there is running some kind of idle process in the background which blocks everything.
    Today he is running and from time to time, I block it and then unlocks and locks again to check whether the problem again. At the moment it is working normally.
    With same settings and datas loaded or on the system ? Did you used same microSd or may be changed it? I'm asking, because defect microSD or corrupted data can cause strange phenomens, sometimes. Yesterday i have also done such type of tests with my ULTRA. But all the time i locked it with left upper hardkey(hold/shutdown tool), i could unlocked it again this way. Anyway, if the issue with your device persist, i would contact compeGPS support again.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

The μSD card is of the same type as that of my Anima + with which I have no problem.
    The problem is that the first Ultra with which I have had this problem was for service in CompeGPS and it is not broke, it is often the case, the fault does not fire for service, especially random failure, is well known.
    For two days I test the Ultra, and the problem does not return.
    So I will not return to the service, they will not see anything!
    Regards,
    Maxime

Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo