Resultados 1 al 5 de 5

Tema: trace avec waypoints : paramétrages

Predeterminado trace avec waypoints : paramétrages

depuis le début j'ai utilisé la fonction trace avec le sportiva2 : j'ouvre ma trace ( format .gpx)
    ensuite je démarre l'enregistrement du tracklog pour avoir mon parcours effectué et pouvoir l'analyser

mais avec cette façon de faire il manque des alarmes et allumages automatiques de l'écran lors des changements de direction importants

je décide donc d'utiliser le fonction route (fichier .rte)
    je pense que cette fonction correspond plus à une utilisation pour les vélos de route : en effet pour le vtt il faut que la trace soit plus précise et si on met de trop nombreux points ça s'allume et ça sonne tout le temps !

donc je vais essayer de faire un mix des deux en utilisant une trace précise au format .gpx et je vais insérer dedans des waypoints aux endroits stratégiques

- deux questions

1)
    lorsque j'ai utilisé la fonction route tout a fonctionné (allumage de l'écran + alarme) jusqu'à ce que je quitte la trace et que je ne passe pas à 3 waypoints
    lorsque j'ai rejoint le tracé plus loin l'écran ne fonctionnait plus ni l'alarme

- est-ce qu'il y a un paramétrage dans le Sportiva pour remédier à ce problème ?

2)
    je crée une trace .gpx avec des waypoints insérés
    - si je veux que les alarmes sons et écrans fonctionnent, faut-il utiliser "démarrer trace" ?

merci de votre aide
    bonne journée

Predeterminado

1) navigation > waypoint suivant > mode changement > rayon d'un waypoint suivant
    2) a priori, oui ; format TRK toujours préférable
    réponses approfondies sur le site "twonaviste"
    Última edición por cyclopède; 08/04/2015 a las 22:41

Predeterminado

merci
    je vais tester ces paramétrages

Predeterminado

Bonjour

Cita Iniciado por sergio34 Ver mensaje
    j'ai utilisé la fonction trace avec le sportiva2 : j'ouvre ma trace ( format .gpx)
    Le problème est là: TwoNav - qui a son format propre (.trk) - sait lire des traces au format .gpx mais pas les détails associés (couleur de la trace, alarme, etc...). Comme dit par cyclopède, il est donc préférable d'utiliser les traces au format .trk.

je décide donc d'utiliser le fonction route (fichier .rte)
    je pense que cette fonction correspond plus à une utilisation pour les vélos de route : en effet pour le vtt il faut que la trace soit plus précise et si on met de trop nombreux points ça s'allume et ça sonne tout le temps !
    J'utilise la navigation avec "route" pour mes sorties en VTT, et en choisissant bien les points de la route, ça fonctionne très correctement. Et si tu disposes de Land, il est possible de transformer une trace en route en fixant le nombre de points de la route.

Predeterminado

alors j'ai testé ma nouvelle façon de naviguer

j'ai pris une trace .gpx je l'ai transformé en .trk
    j'ai placé mes waypoints aux endroits importants
    et cela fonctionne très bien
    j'ai du ajuster le déclenchement de l'écran et de l'alarme sonore à 50 mètres

il ne me reste plus qu'un problème c'est que je n'arrive pas à enlever le cercle bleu autour du waypoint sur le sportiva

- je précise que j'ai décoché "afficher rayon" dans land
    je ne vois plus le rayon des waypoint mais lorsque je ferme le trk et que je le réouvre dans land (ou que je transfère le .trk sur le sportiva) les cercles réapparaissent !!!
    si vous avez la solution ...

bonne journée