Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Gestion des "dossiers cartes"

Predeterminado Gestion des "dossiers cartes"

Sportiva, TwoNav 3.2.1. J'essaye de comprendre le fonctionnement des dossiers cartes, pas facile! Peut-être déjà traité dans le forum, mais je n'ai pas trouvé.

1. J'ai créé un certain nombre de cartes perso, et pour tenter d'avoir un accès facile, je les ai classées, avec le PC, dans des sous-dossiers (ex : 1 sous-dossier "Italie", 1 sous-dossier "Suisse", etc …). Ces sous-dossiers apparaissent bien sur le Sportiva dans "Configuration" / "Systèmes" / "Dossiers".
      Par contre dans "Fichiers" / "Cartes", nécessaire pour ouvrir les cartes, la "liste des cartes" fait apparaitre les cartes directement, toutes au même "niveau", sans les sous-dossiers. Question : est-ce "normal", ou y-a-t-il un moyen de faire apparaitre ces sous-dossiers ?
    2. Dans "Configuration" / "Systèmes" / "Dossiers", apparaissent quatre "dossiers cartes", quelle est l'utilité d'avoir plusieurs "dossiers" ?? NB j'avais choisi "maps" pour "dossier carte 2", et "maps perso" que j'avais créé, pour "dossier carte 3". Mais dans la "liste des cartes", les cartes des 2 dossiers sont affichées, sans les dossiers eux-mêmes.

3. Toujours dans "Configuration" / "Systèmes" / "Dossiers", il peut y avoir une croix noire en face d'un dossier, quelle est sa signification et son usage ?? NB : je n'ose pas y toucher, j'ai le souvenir d'avoir eu des pbs et galéré pour retrouver un fonctionnement normal !

D'avance merci, si quelqu'un peut m'éclairer !

Predeterminado

Ce n'est peut être pas tout à fait exact, mais voici comment j'ai compris le système.
    Dans fichiers>cartes, on voit toutes les cartes qui sont présentes dans les répertoires du GPS qui sont renseignés dans Configuration>Système>dossiers.
    Si on veut voir les cartes dans leur répertoire, alors il faut faire Fichiers>Ouvrir et là on peut se déplacer dans l'arborescence des fichiers et ne voir que les cartes qui sont dans le répertoire sélectionné. Il faut reconnaître que le déplacement dans cette arborescence n'est pas très intuitive, surtout sur un Ultra dont l'écran est assez petit, possible que sur un Sportiva ce soit plus facile.

Cordialement

R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 26/04/2015 a las 13:16
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci Roland, pour le point 1, la solution Fichiers > Ouvrir marche, mais effectivement ce n'est pas très intuitif ! Par contre, avec la dimension de l'écran du Sportiva, on peut correctement s'y retrouver.