Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Problème d'affichage des POI perso sous Android 4 ou 5

Predeterminado Problème d'affichage des POI perso sous Android 4 ou 5 [RESOLU]

Bonsoir à tous.

Je suis confronté à un problème d'affichage de POIs perso avec TwoNav 3.2.2 ou 3.2.5 fonctionnant sous Android 4 ou 5. Bien que placés dans le bon répertoire (TwoNavData>POI dans le stockage interne), il est impossible de les retrouver en faisant Config>Config.complète>Page Carte>Elements de la carte>POI/Geocaches>Aff.POI.Pers pour les afficher ou au contraire supprimer leur affichage. Par contre, on peut les afficher en les ouvrant comme de simples waypoints (Fichiers>Waypoints>POI). Mais les 2 modes d'affichage n'étant pas absolument équivalents, je souhaiterais pouvoir afficher mes POI comme des POI et pas comme des waypoints lambda. Le même problème d'affichage existe d'ailleurs avec les zones de danger (ex radars): elles ne s'affichent pas alors qu'elles sont bien présentes dans le répertoire TwoNavData>Radars du stockage interne et qu'une carte de navigation routière (v-map) est affichéee.

Je précise que ces problèmes n'existent pas avec TN 3.2.2 Tablet (PC Windows) ou TN 3.2 Pocket (Evadeo X50). Ils n'existent pas non plus avec les versions 2 de TwoNav sous Android.

Enfin, lorsqu'on accède à POI/Geocaches, on peut tout à fait gérer l'affichage des POI installés d'origine dans TwoNav (Commerces, Restaurants, Santé, etc...).

Je ne comprends donc pas ce défaut d'affichage. Est-ce que je commets une erreur ? Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?
    Última edición por Savignac; 13/05/2015 a las 14:33 Razón: Correction

Predeterminado

Bonjour à tous.

Ma demande d'aide n'a pas recueilli beaucoup d'écho. Sans doute étais-je le seul à avoir ce problème. Le seul, non, nous étions deux et nous nous sommes entraidés pour sa résolution. Et sans l'assistance du Support CompeGPS que j'avais sollicité par ailleurs. Enfin, à présent, nos POIs perso s'affichent normalement (et en prime, les radars / zones de danger également).
    Última edición por Savignac; 13/05/2015 a las 14:56

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Bonjour à tous.

Ma demande d'aide n'a pas recueilli beaucoup d'écho. Sans doute étais-je le seul à avoir ce problème. Le seul, non, nous étions deux et nous nous sommes entraidés pour sa résolution. Et sans l'assistance du Support CompeGPS que j'avais sollicité par ailleurs. Enfin, à présent, nos POIs perso s'affichent normalement (et en prime, les radars / zones de danger également).

Bonjour,
    Je suis très heureux que vous ayez trouvé une solution à votre problème. Heureux acquéreur moi même d'une tablette sous Android 4 depuis le 7 juillet 2015, j'ai exactement le même problème que vous. Je vais essayer de trouver une solution tout seul. Je poste également un recours au service d'assistance CompeGps mais apparemment il ne vous à guerre servi. J'ai arpenté tous les forums et FAQ sans avoir la moindre piste. J'aurais été ravi de trouver la solution dans votre dernier message mais puisque vous y êtes arrivés pourquoi dois-je m'inquiéter.
    Autrement, vous serez béni si vous me donnez un petit coup de main, un indice ou la marche à suivre...
    Bien amicalement. Jean-Yves.

Bonsoir jym26

Dans mon cas, il s'agissait d'un Smartphone sous Android 5 (Lollipop), et la solution a consisté à désinstaller complètement TwoNav (y compris en supprimant le répertoire TwoNavData et tous les dossiers/fichiers qu'il contient) et à le réinstaller en commençant par TN Android 2.6.1, puis 2.8.3, 3.0, 3.1, 3.2, pour terminer par 3.2.5 (ou 3.2.7 à présent). Lors de l'installation de chaque version, et avant de passer à la suivante, il faut bien sûr vérifier qu'elle fonctionne correctement et que l'affichage des radars / POI perso se fait bien. Autre précaution, sauvegarder sur un ordinateur le contenu de TwoNavData pour pouvoir le réinstaller sur le Smartphone.

Bon courage.

Predeterminado

Bonjour,

Merci pour la marche à suivre. Tout fonctionne à présent comme il faut. J'ai repris l'installation à partir de la 2.8.3 puis la 2.9.5, puis la 3.0.2 ...etc et j'ai actuellement la dernière, 3.2.7 qui marche bien. C'est pas évident de trouver les anciennes versions mais enfin çà marche.

Le support m'a répondu rapidement en ces termes : "Nous connaissons le problème et nous travaillons pour le résoudre. Nous espérons sortir prochainement une version avec le problème résolu." C'est déjà sympa!

Donc attendons patiemment.

Merci et à bientôt .

Cordialement, Jean-Yves