Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Suivi de route.....

Predeterminado Suivi de route.....

J'ai créé une route à partir d'une trace avec CompeGPSland, j'ai mis un certain nombre de points comme demandé, navigation en ligne droite bien sur.
    Quand je navigue avec cette route, le départ est correcte, puis le second point, puis le troisième et puis plus rien, il reste bloqué au troisième et n'avance plus au fur et à mesure de ma randonnée. Naturellement, la distance augmente au plus je m'éloigne du troisième point et la flèche de direction indique toujours la position du troisième point, cela fait deux routes que je créé qui me posent problème.
    De quoi cela peut-il provenir ?

Predeterminado

Hi mimichris,

this sound like as if you passed the third waypoint without to intersect the radius( which is used to determine if you reached/passed the waypoint).
    I assume your "next Waypoint" settings = "Radius of the next Waypoint" .

What to do ?:

If this happens, you can switch manually to the next waypoint using the automatic created tool ">>" in the toolbar on the map page.
    Or to prevent generally that this can happen change your "next Waypoint" settings to= "Radius of any next Waypoint".

================================================

La traduction automatique:

ce son comme si vous avez passé le troisième point de passage sans à couper le rayon (qui est utilisé pour déterminer si vous avez atteint / adopté le waypoint).
    Je suppose que vos paramètres de la «prochaine étape» = «rayon du prochain waypoint".

Que faire?:

Si cela se produit, vous pouvez basculer manuellement vers le waypoint suivant en utilisant l'outil automatique créé ">>" dans la barre d'outils sur la page de la carte.
    Ou pour empêcher généralement que cela peut arriver modifier vos paramètres de la «prochaine étape» au = "Rayon de toute Waypoint prochaine".
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Bonjour,
    Rien de grave !!!
    Cela peut se produire lorsque la trace réelle, passe à une distance supérieure au rayon des WPTs programmés dans ....
    config / config complète / navigation / wpt suivant (personnellement je règle le rayon à 25m et "rayon du WPT suivant" )
    Dans ce cas, pour passer au WPT suivant, j'appuis sur une touche que j'ai programmé à cet effet "WPT suivant" / ne pas oublier de programmer une autre touche avec "WPT précédent" . En rando pédestre c'est très pratique et l'on peut ainsi parfaitement maitriser sa progression.
    En VTT, pour réduire ces manipulations, on pourra choisir l'option "rayon d'un WPT suivant", ou augmenter légèrement le rayon (par ex: 30 m)
    Ce cas de figure arrive parfois (imprécision de la carte sur laquelle on a créé la route, WPT mal placé à la création de la route, sur le terrain déplacement de la position du chemin ou du sentier, rayon du WPT trop faible, etc.)
    En résumé, en navigant sur une route, il faut programmer les fonctions "WPT suivant" et "WPT précédent" sur 2 touches du gps ou sur l'écran du gps.
    En cas de besoin, ces fonctions permettent de rester maître de la situation.

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Bonjour,
    Rien de grave !!!
    Cela peut se produire lorsque la trace réelle, passe à une distance supérieure au rayon des WPTs programmés dans ....
    config / config complète / navigation / wpt suivant (personnellement je règle le rayon à 25m et "rayon du WPT suivant" )
    Dans ce cas, pour passer au WPT suivant, j'appuis sur une touche que j'ai programmé à cet effet "WPT suivant" / ne pas oublier de programmer une autre touche avec "WPT précédent" . En rando pédestre c'est très pratique et l'on peut ainsi parfaitement maitriser sa progression.
    En VTT, pour réduire ces manipulations, on pourra choisir l'option "rayon d'un WPT suivant", ou augmenter légèrement le rayon (par ex: 30 m)
    Ce cas de figure arrive parfois (imprécision de la carte sur laquelle on a créé la route, WPT mal placé à la création de la route, sur le terrain déplacement de la position du chemin ou du sentier, rayon du WPT trop faible, etc.)
    En résumé, en navigant sur une route, il faut programmer les fonctions "WPT suivant" et "WPT précédent" sur 2 touches du gps ou sur l'écran du gps.
    En cas de besoin, ces fonctions permettent de rester maître de la situation.
    OK, merci.
    Alors à chaque fois que je suis en dehors du rayon du waypoint, le suivi reste au dernier waypoint trouvé et n’évolue plus, même si le cas échéant on se trouve dans une zone de mauvaise réception, dès qu'on retrouve les satellites et la route (après plusieurs waypoints passés par exemple), il devrait se caler au waypoint de la route le plus proche de la position où l'on se trouve ! Ce qui n'est pas le cas, il reste délibérément au waypoint.
    Si je me souvient, utilisant OzieCE, je n'avais pas ce problème, il se calait au suivi de route au premier waypoint proche de la position actuelle, si jamais il avait perdu la réception satellite. Garmin n'a pas ce problème.

Je crois vraiment que c'est un bug.

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Il faut être positif !!!, ce n'est pas un bug, mais au contraire, Compegps, nous offre des possibilités extraordinaires pour naviguer sur une route. (possibilités absentes sur mes 3 précedents GPS d'une autre marque)
    Pour résumer, il faut bien choisir les options dans les réglages de la configuration, "rayon du WPT suivant" ou "rayon d'un WPT suivant".
    Dans tous les cas, il faut programmer également les fonctions "WPT suivant" et "WPT précédent" (sur touches ou sur écran, selon le modèle de gps)
    1 - "rayon du WPT suivant": Cette option permet de maitriser parfaitement sa progression. (si le gps ne rentre pas dans le rayon du WPT, on actionne la fonction "WPT suivant" et le problème est réglé, le gps pointe sur le prochain WPT de route. (ce choix ne pose aucun problème en rando pédestre)
    2 - "rayon d'un WPT suivant": Si le gps ne rentre pas dans le rayon du WPT, il continue à pointer sur ce WPT, jusqu'au moment où il rentre dans le rayon d'un des prochains WPT de la route (ce réglage peut être utile en VTT pour éviter de manipuler le gps)

Comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises dans ce forum, l'option (1) associée aux fonctions "WPT suivant" et "WPT précédent" est extrêmement efficace sur le terrain, et permet de faire des déroutements en toute sérénité. (à tester sur le terrain)

Predeterminado

Je ne trouve pas comment assigner le waypoint suivant ou précédent avec les touches "zoom+" "zoom-", il me domme le choix entre le zoom et le volume, pas le waypoint suivant ou précédent.....

En fait c'est dans "barre d'outils" mais quand je coche "waypoint suivant" et "waypoint précédent", la barre d'outils ne les affiche pas dans la page carte. Car il est écrit dans le manuel :

"NOTE: Selon les restrictions de chaque plateforme, certaines fonctions ne seront
    disponibles que sur certains dispositifs."

Ce qui veut dire que sur l'Anima ces champs ne sont pas affichés. Encore un bug !
    Última edición por mimichris; 04/05/2015 a las 11:14

Predeterminado

there isn't any bug.
    The prev << - next >> Waypoint tools visible in first screenshot from ANIMA(3.2.2) are only accessible if
    1.) check box of these tools are checked like in 2nd screenshot
    and
    2.) your're navigating
    If you are not navigating, these tools will not be shown
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

Predeterminado

J'ai bien sélectionné "waypoint suivant" et "waypoint précédent" dans "tool selection", mais les symboles n'apparaissent pas sur le second l'écran, la où il y a 2D/3D, "capture écran" et "orientation carte".....Pourquoi ? Voir image jointe.

Je viens d'essayer de configurer mon Ultra, c'est pareil, impossible de voir les symboles "waypoints suivant" et "waypoint précédent", c'est un comble !

Última edición por mimichris; 05/05/2015 a las 09:26

Predeterminado

As far as i can see from your screenshot:
    Pour autant que je peux voir à partir de votre
    écran:

The difference is that i was navigating a route and you not.
    La différence est que je naviguais un itinéraire et vous pas.

As i already mentioned, these tools are only avaiable if you are navigating
    Comme je l'ai déjà mentionné, ces outils ne sont disponibles si vous naviguez.
    Última edición por papaluna; 05/05/2015 a las 11:30
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

Predeterminado

Oh la la, je n'y avais pas pensé......ça fonctionne effectivement en mode navigation, merci encore.