Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 27

Tema: Cartes google earth

Predeterminado Cartes google earth

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Dans le cadre de mon boulot je dois développer l'utilisation de twonav pour mes collègues. Je souhaiterais savoir s'il est possible de télécharger les cartes Google earth (vue satellite) d'une certaine région et de les uploader dans twonav? Si oui pourriez-vous m'indiquer comment je peux m'y prendre...

Merci d'avance pour vos réponses !

Arnaud

Predeterminado

Bonjour,
    A priori, il n'y a pas de passage direct d'une image Google-Earth vers une image RTMAP.
    Mais avec Land il est possible de calibrer une image pour qu'elle soit géo référencée. c'est la solution que j'ai choisie pour avoir une couverture GE de ma commune (soit 11,6 x 8,7 km) sur mon GPS avec une résolution de 0,5 m/pixel.
    Pour cela, j'ai récupéré des copies d'écran qui ont été assemblées avec un petit logiciel très pratique (Snaptomap) et l'image obtenue a été calibrée avec des points dont les coordonnées ont été relevées dans GE, ensuite l'image a été sauvegardée au format RTMAP et transférée sur le GPS (environ 23 Mo).
    Donc tout dépend de l'étendue de la zone à couvrir et de la résolution souhaitée.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Autre solution très simple que j'utilise pour placer des cartes GE (ou GM) dans mon GPS Aventura.
    Dans Land, on ouvre l'arborescence "fichiers en ligne", puis "Online Maps".
    On ouvre le dossier "World" et l'on coche la case "Google_Ortho.wgom", cette carte virtuelle se place alors en haut de la fenêtre.
    Il suffit de sélectionner la zone que l'on souhaite transformer en carte (utilisation de l'outil sélection (rectangle en pointillé + flèche)), clic droit, créer une carte pour cette zone, donner un nom à la carte et le chemin de stockage, et la carte calibrée est créée automatiquement.
    Il suffit de transférer cette nouvelle carte dans le gps.
    Ce système fonctionne pour toutes les cartes "virtuelles" du dossier "World". La précision est extraordinaire (testé aux 4 coins de la planète)
    NB: les cartes sont créées avec la définition maximum, quelque soit le niveau de zoom lors de la sélection.
    Il vaut mieux ne pas être trop "gourmand" et sélectionner des zones de 10 km x 10 km maxi pour réduire le temps de téléchargement et le "poids" de la carte

Predeterminado

Génial Ottawa68, cela marche très bien.
    Par contre il semble que la carte doit être dans un premier temps sauvegardée au format.imp, et seulement après on peut passer du format .imp au format rtmap.
    Mon image avait un petit "trou" en bordure, sans doute du à une récupération un peu défectueuse, mais étant donné la facilité de la méthode, il doit être possible de retenter la manip.
    Par contre par rapport à la définition de la carte obtenue avec Google Earth sans passer par un navigateur (image du haut), l'image obtenue a une résolution moindre (image du bas).

Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 28/05/2015 a las 12:27 Razón: Définition
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Quelques précisions concernant la méthode...
    - Selon la connexion internet, l'affichage de la zone que l'on veut capturer, peut prendre quelques dizaines de secondes pour avoir une image nette.
    - On obtient directement une carte au format RMAP, sans aucune transformation, on peut la placer dans le GPS, dans un dossier dédié.
    Sur le terrain grâce à la fonction "alterner" les cartes, on peut passer par exemple d'une carte scannée à une carte GE ou GM (à régler dans config)
    - Si vous préparez une navigation avec une carte pas très précise, ces cartes GE et GM sont précieuses pour valider un cheminement.
    - Ces cartes en ligne, sont également très pratiques pour valider la calibration d'une carte avec Land (on pose un wpt à une intersection de route ou au milieu d'un rond-point par exemple, et l'on vérifie la correspondance avec GE et GM)

Predeterminado

Bonsoir tout le monde, Noni Map View me permet d'accéder aux cartes OSM, aux images sat de google maps ou de Bing, ce qui me permet de choisir la sources en fonction de l'age de la donnée, ou de sa resolution. Ca genere une image jpg, et un fichier map de georeferencement. La zone selectionnée est scindable pour que la dalle ne soit pas trop grande.
    Il y a aussi fcgp pour recuperer les données raster, sat et autres du geoportail.

Me suis fait, pour le boulot, toute la France en photosat au 10k avec noni, et je met actuellement a jour mon coin sud ouest en 25k du geoportail avec fcgp.
    Bref, je m'eclate avec ces 2 outils.

Bye

Predeterminado

Bonjour à tous

Je dispose de Land 7.7.0 et la solution d'ottawa68 semble très prometteuse et fonctionne parfaitement avec les cartes proposées, OSM comme GM

Par contre, j'ai un problème avec la carte "Google_Ortho.wgom". Jusqu'à l'échelle 10,2m/pix (1000m), l'affichage se passe à peu près correctement même si l'image n'est pas très lisible. Mais dès qu'on passe en dessous (8,9m/pix), l'orthophotocarte s'orne de points d'interrogation rouges du plus vilain effet et plus on zoome, plus l'image se brouille. Y a-t-il une solution à ce problème ?

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Il y a effectivement parfois des problèmes, et des points d'interrogations apparaissent en zoomant.
    Je ne connais pas la cause du problème (serveur saturé ???), c'est aléatoire, il suffit parfois d'attendre quelques dizaines de secondes et on obtient brutalement une vue en pleine résolution. J'ai souvent résolu ce problème en décalant la création de ces cartes de quelques heures.
    J'habite dans l'est de la France, et je n'ai jamais eu de problème pour la création de cartes GE pour l'Allemagne et la suisse. (la qualité de l'image est parfaite).
    Pour votre info, toutes les cartes que j'ai réalisées de cette façon sont parfaitement nettes et complètent les informations par rapport à des cartes au 1/25000 éme peu précises que l'on trouve parfois pour certains pays.

Predeterminado

Bonjour à tous.

Merci à ottawa68 pour sa réponse.

J'ai essayé avec Land 7.7.0 sur 2 PC différents (Win 7 et Win 8.1) en laissant "Google_Ortho.wgom" affiché pendant longtemps (> 1H) ou en tentant ma chance hier et ce matin, mais rien n'y fait: j'ai toujours les points d'interrogation rouges aux niveaux de zoom qui permettent une bonne visualisation. Dommage car la couverture orthophotographique de Google est la seule qui m'intéresse vraiment.

Predeterminado

C'est avec quelle résolution que ces points d'interrogation se manifestent.
    Pour ma part, j'arrive à avoir un affichage correct avec 0.5m/pixel, et je peux même descendre plus bas, mais ensuite c'est très pixelisé mais toujours pas de points d'interrogation.
    Peut être que cela vient de la zone explorée ?
    En tout cas, je confirme qu'il y a une grosse différence de résolution entre ce que donne Google-Earth et ce qui est donné dans Google-Ortho.wgom, pourtant cela semble être la même prise de vue.
    Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    - Ces cartes en ligne, sont également très pratiques pour valider la calibration d'une carte avec Land (on pose un wpt à une intersection de route ou au milieu d'un rond-point par exemple, et l'on vérifie la correspondance avec GE et GM)
    Attention, une ortho-photo n'est pas forcément très précise et il peut y avoir des écarts entre la position affichée d'un détail et sa position réelle, et cela peut être amplifiée si on veut "valider" le calibrage d'une autre ortho-photo qui elle peut aussi avoir des décalages mais pas dans le même sens. La méthode doit donc être appliquée dans des zones plates assez étendues de préférence.
    En effet, une ortho-photo est obtenue avec une une photo aérienne "redressée" en fonction de l'altitude de chaque point. Il est bien évident que ceci ne peut être fait avec précision dans la mesure où on ne connait pas l'altitude de chaque point. La qualité du résultat dépend donc beaucoup du MNT qui sert à redresser les photos, précision et taille du maillage.
    Sur le serveur de ma commune, il est possible de faire afficher le cadastre sur une ortho-photo et j'ai pu constater que le périmetre de mon terrain, conforme au cadastre puisque il a été borné par un géomètre, apparaissait sur l'ortho-photo déplacé de 2 à 3 m.

Cordialement
    R. Burnet

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo