Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Tracés erratiques

Predeterminado Tracés erratiques

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je constate que, lors de sorties en montagne, la trace enregistrée se met à "divaguer" . Au bout d'un certain temps d'utilisation du GPS, la trace s'écarte du sentier de 100 à 150m et "divague", et ce pendant 10 à 30mn, avant de revenir sur le sentier (J'ai la carte IGN chargée, avec la position du sentier).
    Je randonne dans des zones dégagées, et dans des vallées moyennement encaissées, et partiellement enneigées.

J'ai vérifié le nombre de satellites effectivement captés pendant ces périodes: quelques fois il y en a 4 (ce qui est peu), et d'autres fois 7 (ce qui devrait etre suffisant).
    Quelqu'un a t'il rencontré le même problème (dégradation importante et temporaire du tracé) ?
    Faut il s'en accommoder ?

Merci à tous pour votre aide

Predeterminado

Bonjour,
    Pas constaté ce pb, mais j'ai le Sportiva2 depuis peu de temps.
    J'ai eu un "décrochage" marqué, mais c'était au pied de falaises, dans une gorge encaissée. C'est donc assez normal.

Qq part dans la FAQ, il est recommandé de positionner le gps plutôt verticalement car l'antenne est sur le haut...

Predeterminado

bjr

moi aussi j'au eu des problèmes de traces avec un sportiva2, j'ai fait l'échange avec un ANIMA et depuis tous mes parcours sont corrects à 100%
    c'était vraiment pénible avant....

@+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)