Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Comparaison Anima / Sportiva

Predeterminado Comparaison Anima / Sportiva

Bonjour à tous
    Je possède un GPS Sportiva+ et j’envisage de passer à l’Anima.
    Je suis un peu déçu par les « décrochages » de mon Sportiva dès que les conditions deviennent difficiles.
    Ma question est : quel est le + « sur le terrain » de l’Anima par rapport au Sportiva ?
    En particuliers, quelqu’un a-t-il comparé les traces obtenues par chacun des 2 GPS, au même moment et sur un même parcours connu ? Pour voir quel GPS est le plus juste ?
    Si oui, quels résultats ?
    Merci pour votre aide

Predeterminado

J'avais fait quelques comparaisons ici

Predeterminado

Merci Cyclopedia, mais je cherche plutôt une comparaison avec des traces enregistrées le long d'un parcours donné, de préférence un peu compliqué.
    Histoire de me convaincre (ou non) du plus de l'Anima par rapport au Sportiva, "en situation réelle".

Predeterminado

Perso, j'ai eu un Sportiva version première, maintenant un Anima+, je ne penses pas que le Sportiva décroche plus que l'Anima dans des situations difficiles, j'ai perdu les satellites dans le canyon d'une rivière (randonnée GR dans le Vaucluse), il faut dire qu'il n'était vraiment pas large et profond et aucun GPS n'aurait pu conserver le signal. Donc quel que soit le type de GPS si il n'y a presque plus de satellites visibles il n'y a plus de signal, il faut au minimum quatre satellites.
    Par contre dans les bois denses il capte bien les satellites. Il semble quand même que les derniers Sportiva ont quelques problèmes, mais je ne connais pas ces derniers modèles.
    Última edición por mimichris; 09/06/2015 a las 09:04

Predeterminado

Merci mimichris pour ta réponse. En fait mon Sportiva décroche quelquefois même dans des situations non difficiles: vallées peu encaissées, pas ou peu de couverture végétale.
    Encore plus bizarre: parfois, lorsque je m’arrête de marcher, la position donnée par le GPS (qui était jusque là correcte) se met à dériver... ???

Predeterminado

Cita Iniciado por sergeG Ver mensaje
    Merci mimichris pour ta réponse. En fait mon Sportiva décroche quelquefois même dans des situations non difficiles: vallées peu encaissées, pas ou peu de couverture végétale.
    Encore plus bizarre: parfois, lorsque je m’arrête de marcher, la position donnée par le GPS (qui était jusque là correcte) se met à dériver... ???
    Est-ce un modèle récent, comme le Sportiva II ? Si c'est le cas, c'est possible qu'il y ait des problèmes, avec la première version il n'y en avait pour ainsi dire jamais. pour le moment mon Anima+ ne faillit jamais.

Predeterminado

Bonjour,
    Dans la comparaison de Cyclopede entre Sportiva 1 et Anima, il est écrit que l'écran de l'Anima est incomparablement mieux. Mais les caractéristiques annoncées sont identiques : dimension 3" et définition 240 x 400.
    Question : est-ce qu'il y a réellement une différence de visibilité, et si oui, comment pourrait-elle être expliquée ?

Predeterminado

Bonjour,

En fait il dit que l'écran est "incomparable", pas incomparablement mieux.
    Bon, sans plaisanter, et en excusant son grand enthousiasme, on peut dire que les 2 écrans ont bien la même taille et la même définition de base.
    Le mieux se situe au niveau contraste, l'écran du Sportiva parait granuleux, alors que celui de l'Anima est totalement lisse,
    ce qui donne une impression de bien meilleure définition.
    Par contre pour les mêmes raisons, l'écran de l'Anima réfléchit la lumière comme un miroir, ce qui peut être gênant parfois, alors que celui du Sportiva a un aspect de surface nettement plus mat.

De plus, s'agissant d'écrans tactiles, celui de l'Anima est plus sensible et précis.

Cordialement

Predeterminado

Merci, pinza, c'est exactement la réponse que je donnerai : tactile + précis, c'est évident, impression de meilleure définition et contraste, mais très réfléchissant, déception de ce côté, ce dont en hiver je m'étais moins bien rendu compte.

Predeterminado

Pour éviter le réfléchissement de l'écran, vous pouvez mettre un protège écran mat, mais perso, je trouve que le mat enlève de la définition (ce qui revient un peu au Sportiva), donc j'ai mis un protège écran totalement transparent qui ne gêne pas du tout et qui conserve la définition de l'écran.

Perso, je trouve l'Anima supérieur au Sportiva de par sa fluidité de l'affichage des cartes, j'ai créé des cartes persos au 25000ème de 865Ko (172Km x 112Km), elles est très fluide, si on a plusieurs cartes adjacentes de même dimension on peut se balader sur les cartes sans problème d'attente de l'affichage avec une fluidité sans pareil.
    Última edición por mimichris; 17/06/2015 a las 17:34