Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Dalles dcales

Predeterminado Dalles dcales

Bonjour.
    Je suis parti le mois dernier en vacances du ct de la pointe de Grave, l'embouchure de la Gironde, au Verdon sur mer prcisment.
    J'ai command quelques dalles du secteur, ainsi que quelques autres autour de Bordeaux, distant d'environ 100 km.
    J'ai constat qu'il y avait un dcalage systmatique entre ma position relle sur le terrain et la position du curseur sur la carte ( au moins 50 m).
    Par contre, sur Bordeaux, le curseur tait nickel.
    J'ai tent une rinitialisation du GPS, mais rien n'a chang.
    Ma question : peut-il y avoir un dcalage au moment du scan d' une dalle ?
    Est-ce dj arriv quelqu'un ?

Predeterminado

Cita Iniciado por piquenet Ver mensaje
    Ma question : peut-il y avoir un dcalage au moment du scan d' une dalle ?
    A priori, il n'y a pas de dcalage au scan d'une dalle. Il m'est arriv de constater un petit problme sur une dalle la jonction de deux cartes 1/25000 (duplication d'une dizaine de mtres de la planimtrie, par ailleurs galement visible sur le Goportail), mais je n'ai jamais constat de dcalage.
    Il serait intressant de savoir comme ces dalles ont t ouvertes, avec FranceTopo.imp ou individuellement, et dans ce dernier cas si toutes ont t ouvertes de la mme faon. En utilisant une projection avec le mauvais datum, il m'est effectivement arriv d'avoir un cart de l'ordre de 50 m. Donc peut tre chercher dans ce sens.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine