Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Impossible d'accéder aux dalles IGN Topo dans TwoNav

Predeterminado Impossible d'accéder aux dalles IGN Topo dans TwoNav

Bonjour
    Je suis surpris de ne plus pouvoir avoir accès aux cartes IGN Topo Dalles depuis hier soir sur tous les dispositifs TwoNav, aussi bien sur iPhone que sur iPad.
    Il n'est plus possible de télécharger des cartes déjà achetées sur mon iPhone ou pour Land dans mon nouvel iPad ?
    Avez-vous constaté le même problème vous aussi ?
    Cet accès sera-t-il rétabli au sein de l'application TwoNav ou devrons-nous dorénavant systématiquement passer par un ordinateur pour les acheter puis les transférer vers iPhone/iPad ?

Bien @ vous

Marcher, c'est vivre à échelle humaine

Predeterminado

Bonjour Jacou

Sur mon Smartphone Android, je n'ai accès qu'à l'achat de TwoNav dans le Play Store Google. Par contre, comme j'ai installé TwoNav sur mon S-phone (TN Android 3.2.7), un grand nombre de cartes disponibles chez CompeGPS sont proposées à l'achat dans la "Boutique" lorsque l'application est lancée.

Predeterminado

Idem, les conditions sont les mêmes sur les différents AppStore concernant l'application TwoNav. Mais il y a eu du changement depuis lundi.
    Auparavant était disponible l'achat de dalles IGN Topo 1/25 000. Pratique, efficace... J'ai envie de dire IDÉAL ! Par exemple, tu pouvais imaginer investir petit à petit dans tes dalles, au fil de tes sorties, et en fonction du lieu où tu te trouvais.
    Bien sur il y a d'autres cartes, mais la seule cartothèque IGN disponible maintenant dans la boutique intégrée dans l'application est l'accès au geoportail en abonnement mensuel ou annuel.
    Je le répète, je parle des seules cartes IGN Topo 1/25000, les seules dignes d'intérêts pour moi et hors ligne bien entendu !
    je pense qu'il en est de même dans le store Android... Puisque j'ai eu une confirmation de compeGPS, il s'agit d'une mise à jour de la boutique online intégrée dans l'application.

Cette mise a jour est une vrai régression !

Dorénavant, nous sommes contraint d'avoir un ordinateur pour charger des cartes déjà acheté dans un nouvel appareil. De plus, nous ne pouvons acheter les dalles en question UNIQUEMENT que sur le site web. Pour après les uploader UNE PAR UNE dans le smartphone/tablette ! J'utilise aussi Land Mac, fidèle que je suis à CompeGPS. Et, là, tu ne peux même sélectionner plusieurs dalles pour les envoyer en même temps dans ton appareil... Il faut le faire UNE PAR UNE.
    J'ai un gros fond de carte, vraiment, je suis très désagréablement surpris par cette impressionnante régression !

Predeterminado

Bonjour

Cita Iniciado por Jacou Ver mensaje
    la seule cartothèque IGN disponible maintenant dans la boutique intégrée dans l'application est l'accès au geoportail en abonnement ]ou annuel
    Bizarre ça, car moi j'ai accès à "France Topo Mosaïque (IGN top 25)". Lorsque je choisis ce mode d'achat, ça me bascule sur "MyTwoNav" à partir du S-phone et là, comme tu le décris, je peux toujours sélectionner des dalles à installer (0,99€, c'est le prix de la dalle je suppose)

Et bien sûr la possibilité de s'abonner à Géoportail existe également.

Je le répète, je parle des seules cartes IGN Topo 1/25000, les seules dignes d'intérêts pour moi et hors ligne bien entendu !
    J'avais bien compris et c'est bien ce dont je parle.

je pense qu'il en est de même dans le store Android...
    Ben apparemment pas. J'ai l'impression que Compe est fâché avec Apple: après la suppression des versions de TwoNav pour ordinateurs Mac, ce serait encore un mauvais coup contre les produits de la marque à la pomme.

Dorénavant, nous sommes contraint d'avoir un ordinateur pour charger des cartes déjà acheté dans un nouvel appareil. De plus, nous ne pouvons acheter les dalles en question UNIQUEMENT que sur le site web. Pour après les uploader UNE PAR UNE dans le smartphone/tablette ! J'utilise aussi Land Mac, fidèle que je suis à CompeGPS. Et, là, tu ne peux même sélectionner plusieurs dalles pour les envoyer en même temps dans ton appareil... Il faut le faire UNE PAR UNE.
    Je n'ai jamais utilisé le téléchargement direct sur mon Smartphone, donc pour moi, ce n'est pas une contrainte. Il est vrai que j'ai un accès direct à la mémoire interne ou à la carte SD du Smartphone depuis le PC ce qui, de mon point de vue, facilite quand même grandement l'installation des dalles ou applications.

Bon courage.
    Última edición por Savignac; 17/06/2015 a las 10:25

Predeterminado

Cita Iniciado por Jacou Ver mensaje
    ...
    De plus, nous ne pouvons acheter les dalles en question UNIQUEMENT que sur le site web. Pour après les uploader UNE PAR UNE dans le smartphone/tablette ! J'utilise aussi Land Mac, fidèle que je suis à CompeGPS. Et, là, tu ne peux même sélectionner plusieurs dalles pour les envoyer en même temps dans ton appareil... Il faut le faire UNE PAR UNE.
    ...
    Bonsoir,
    Je n'ai pas d'Ipad ou Iphone mais un Sportiva2 et Twonav Android. Avec un gros fonds de cartes aussi. Pour faciliter les transferts, dans le dossier FRANCE_RTMAP, j'ai créé un dossier par département. Toutes les dalles du département sont rangées dans ce sous-dossier et c'est celui-là que je copie au coup par coup dans le Sportiva ou sur mon smartphone quand j'en ai besoin.
    Le logiciel Twonav retrouve tout seul les cartes rtmap dont il a besoin.

Chris

Predeterminado

Bonjour Chris et merci pour le tuyau. J'hésite toujours à aller farfouiller dans le dossier mais je vais tenter l'expérience.
    'Je viens de constater le retour de l'accès à tous les différents fonds de dalles. J'ai pu à nouveau charger les dalles depuis ma tablette.
    'Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant ces quelques jours au final... Mais ce retour à la normale est plus qu'heureux.
    Merci CompeGPS.