Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 15

Tema: Chargement des cartes

Smile Chargement des cartes

Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un GPS Anima avec la promotion sur la carte France Topo Full IGN 25000.
    J'ai téléchargé le département 64 qui s'est intégré dans le logiciel Land (que j'ai acquis à moitié prix) et dans un fichier France_RTMAP de mon dossier "Documents" de mon PC.
    1) Les cartes sont-elles téléchargées uniquement dans ce dossier RTMAP de mon dossier "Documents" ou sont-elles aussi téléchargées sur Land en même temps?
    2) Ou alors à l'ouverture de Land ils créent un lien de connexion avec mon fichier RTMAP pour avoir les cartes en lecture?
    3) Les cartes téléchargées du département 64 le sont par dalles et je me retrouve avec 96 dalles.Est-il possible de créer des sous-dossiers départements dans RTMAP pour retrouver facilement les dalles?
    Exemple: Dossier RTMAP puis sous-dossiers Pyrénées Atlantiques - Hautes Pyrénées- etc...
    4) Vaut-il mieux télécharger les cartes sur un disque dur externe ou une copie si c'est autorisé ou possible et, alors, quid de l'utilisation d'une carte SD pour le GPS Anima?
    Je dois vous avouer que l'apprentissage du GPS et du logiciel va mettre un certain temps malgré tous les efforts de lecture que j'ai débutés à travers les manuels TWONAV ou les infos piochées à droite à gauche comme le site de Jcaire2.
    Merci de votre indulgence.
    J'ai utilisé une première fois le GPS Anima sur une trace que j'avais mis en place autour de Pau (15 Km) et j'ai trouvé le résultat plutôt correct.
    Une 2ème fois avec mon vélo route sur un circuit de 63 Km en mode libre où la trace relevée correspondait très bien au chemin parcouru sauf un petit écart sur une portion de route.
    Bien cordialement à tous
    alain

Predeterminado

Cita Iniciado por alain64 Ver mensaje
    1) Les cartes sont-elles téléchargées uniquement dans ce dossier RTMAP de mon dossier "Documents" ou sont-elles aussi téléchargées sur Land en même temps?
    2) Ou alors à l'ouverture de Land ils créent un lien de connexion avec mon fichier RTMAP pour avoir les cartes en lecture?
    Dans l'arbre de données de Land, tu vas dans "Fichiers stockés>CompteGPS Land>Carte et tu sélectionnes FranceTopo.imp.
    Ce fichier permet à Land de charger les dalles automatiquement, suivant l'endroit où tu te positionnes sur la carte.

3) Les cartes téléchargées du département 64 le sont par dalles et je me retrouve avec 96 dalles.Est-il possible de créer des sous-dossiers départements dans RTMAP pour retrouver facilement les dalles?
    Exemple: Dossier RTMAP puis sous-dossiers Pyrénées Atlantiques - Hautes Pyrénées- etc...
    Personnellement, j'ai regroupé les dalles par dpt. Sinon c'est le bazar, notamment quand tu veux retirer un dpt du gps et en mettre un autre. Land et le gps se retrouvent très bien dans les sous-dossiers.

4) Vaut-il mieux télécharger les cartes sur un disque dur externe ou une copie si c'est autorisé ou possible et, alors, quid de l'utilisation d'une carte SD pour le GPS Anima?
    Tu peux copier les cartes autant de fois que tu veux. C'est donc bien d'en avoir une sauvegarde. Et l'utilisation d'une carte SD est recommandée pour pouvoir disposer en permanence de plusieurs dpts sur son gps. J'ai une 16 Go personnellement.

Je dois vous avouer que l'apprentissage du GPS et du logiciel va mettre un certain temps malgré tous les efforts de lecture que j'ai débutés à travers les manuels TWONAV ou les infos piochées à droite à gauche comme le site de Jcaire2.
    Merci de votre indulgence.
    C'est un peu compliqué au début et ça bug parfois, mais globalement, c'est quand même super pratique d'avoir les fonds de cartes ign et de pouvoir suivre une route en rando comme sur un gps routier (à condition de l'avoir préparée).

J'ai utilisé une première fois le GPS Anima sur une trace que j'avais mis en place autour de Pau (15 Km) et j'ai trouvé le résultat plutôt correct.
    Une 2ème fois avec mon vélo route sur un circuit de 63 Km en mode libre où la trace relevée correspondait très bien au chemin parcouru sauf un petit écart sur une portion de route.
    Il peut y avoir des écarts parfois, mais les traces sont aussi fiables que d'autres gps.

Bonne continuation,
    Chris
    Sportiva2, Compegps 7.7 sous W8, Twonav sous Android

Predeterminado

Cita Iniciado por Chris5038 Ver mensaje
    Tu peux copier les cartes autant de fois que tu veux. C'est donc bien d'en avoir une sauvegarde. Et l'utilisation d'une carte SD est recommandée pour pouvoir disposer en permanence de plusieurs dpts sur son gps. J'ai une 16 Go personnellement.
    Il faut différencier copie de sauvegarde et copie sur un dispositif de consultation (GPS, Land...)
    Si effectivement on peut faire autant de copie de sauvegarde qu'on le souhaite utile, on ne peut installer les dalles IGN que sur 5 dispositifs de consultation.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci de vos réponses qui me sont précieuses.
    Pour le zoom de la carte affichée topo IGN 64, quand j'arrive à 6% j'ai encore la topo de l'IGN et quand j'arrive à 5% je me retrouve avec une carte routière très grossie et d'apparence floue.
    Je ne peux donc pas visionner correctement un parcours de vélo (par ex) en entier sur la topo IGN 25000.
    Dans la fonction recherche de Land, je tape le nom d'une carte comme Orthez par ex. que je sais pertinemment que j'ai mais je n'ai aucun résultat dans la fenêtre qui s'ouvre ! ! !
    France topo imp est bien coché avec la liste des dalles du 64 dans "fichiers ouverts".
    Si je devais utiliser Anima pour la route, quelle carte me conseillerez-vous d'avoir?
    Merci de vos lumières
    alain

Predeterminado

Salut.

Pour le problème d'affichage je suppose que c'est dans Land ? Si oui j'ai le même souci, il arrive que la carte topo 25.000ème passe "en dessous" de la carte 100.000ème (on voit ça dans l'arbre de données, à gauche). Quand ça arrive, je fais un drag and drop de la carte topo pour la passer en première position, et ça rentre dans l'ordre.

Je n'ai jamais trouvé de solution définitive pour avoir toujours la topo en tête, si quelqu'un connait, je suis preneur !

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Il faut différencier copie de sauvegarde et copie sur un dispositif de consultation (GPS, Land...)
    Si effectivement on peut faire autant de copie de sauvegarde qu'on le souhaite utile, on ne peut installer les dalles IGN que sur 5 dispositifs de consultation.
    Sauf erreur de ma part, la limitation à 5 dispositifs pour les dalles IGN TOP25 n'existe plus.
    Il n'y a plus de procédure d'activation de ces dalles, ce qui est un avantage certain des GPS de CompeGPS...

Cordialement

Predeterminado

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Sauf erreur de ma part, la limitation à 5 dispositifs pour les dalles IGN TOP25 n'existe plus.
    Il n'y a plus de procédure d'activation de ces dalles, ce qui est un avantage certain des GPS de CompeGPS...
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'activation que la limite de 5 dispositifs n'existe plus.
    Voir ici où il est clairement dit :
    1 licence de carte = Installation sur jusque 3 dispositifs DIFFÉRENTS (ou 5 selon le cas*)
    * Seules les cartes de l’Institut Géographique National (France) disposent d’une limite de 5 enregistrements pour chaque licence.
    Moralement on est tenu de respecter cette convention.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'activation que la limite de 5 dispositifs n'existe plus.
    Voir ici où il est clairement dit :
    1 licence de carte = Installation sur jusque 3 dispositifs DIFFÉRENTS (ou 5 selon le cas*)
    * Seules les cartes de l’Institut Géographique National (France) disposent d’une limite de 5 enregistrements pour chaque licence.
    Moralement on est tenu de respecter cette convention.

Cordialement

R. Burnet
    Ayant acheté récemment des dalles IGN chez CompeGps, sauf erreur de ma part, il n'est écrit à aucun moment dans la procédure la limitation à 5 installations (qui existait bien en 2011).

Je ne pense pas que l'acheteur soit tenu d'aller fouiller les archives de 2011 afin de respecter cette limitation, qui d'après moi n'existe plus de nos jours...

Cordialement
    pinza

Predeterminado

Merci Bernie 38.
    Pour ma part le glisser déposer ne fonctionne pas dans les fichiers ouverts. Je clique gauche sur la trace pour la mettre au dessus de la carte 100 000 mais j'ai un interdit de stationner à la place ? ? ?
    Je poserai la question au support.
    Bonne journée
    Alain

Predeterminado

Alain,
    c'est pas la trace qu'il faut mettre au dessus de la 100.000ème, c'est la topo 25.000ème. Enfin, dans mon cas, du moins.

Et si c'est bien le même problème et que le mien et que le support te donne une solution pérenne, je suis preneur !

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo