Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: DALLES ou CARTES ?

Unhappy DALLES ou CARTES ?

bonjour je viens d'acheter un gps anima .. et je n'y comprends rien ..
    déjà pour sélectionner la bonne carte .. c'est un peu mission impossible

je voulais télécharger sur mon gsp 2 cartes ou 2 dalles ... quelle est la différence ?
    je recherche une carte très précise de ma région et de celle où on va en vacances ..

je regrette un peu mon achat ... pouvez vous m'aider ..

mille merci

Martine

Predeterminado

Ca à l'air un peu compliqué au début, oui. Mais ça vaut le coup d'approfondir ....
    Un peu de littérature :
    les docs de CompeGPS : http://www.twonav.com/fr/support/manuels/
    et les sites avec d'autres explications :
    http://jcaire2.free.fr/
    http://twonaviste.pagesperso-orange.fr/index.html
    Bonne lecture et bonnes vacances.

Predeterminado

Voir également la solution donnée par Ottawa68 dans cette discussion
    Une carte serait plutôt une représentation cartographique qui se suffirait à elle même, une dalle au contraire est un découpage régulier d'une carte et qui avec les dalles adjacentes peut reconstituer la carte.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

merci pour vos réponses
    Avec mon mari ont fait de petites randonnées pédestres 2 h environ .. que me conseillez vous ? j'achète une dalle ou une carte ..; ce ne sont que des balades locales que nous recherchons à faire .. merci

Predeterminado

Cita Iniciado por MARTINE62 Ver mensaje
    merci pour vos réponses
    Avec mon mari ont fait de petites randonnées pédestres 2 h environ .. que me conseillez vous ? j'achète une dalle ou une carte ..; ce ne sont que des balades locales que nous recherchons à faire .. merci
    Vous avez droit, si mes souvenirs sont exacts, de télécharger 5 dalles sur le site CompeGPS, c'est indiqué sur l'emballage du GPS (dalles provenant de la cartographie IGN, cartes topo au 1/25000 ème) gratuitement pour votre GPS quand on achète un Anima, chaque dalle fait 1km x 1km, peut être est-ce suffisant pour votre usage.

Pour charger les cartes et dalles, il faut aller dans Twonav et support, s'enregistrer (promotional code que vous avez sur un carton à l'intérieur de la boite) et vous avez accès à la carte de France au 100.000 ème, 5 dalles au choix, la carte de France routable OSM, et le logiciel CompeGPSLand version 7.70, pour ce logiciel, ne pas oublier de noter le code de déblocage, genre BM421....... à 15 caractères.
    Última edición por mimichris; 20/07/2015 a las 14:27

Predeterminado

alors j'ai tenté hier .. mais c'est la cata pour sélectionner les dalles .. vous avez des conseils ... finalement je n'ai pas choisi les bons endroits .. ce n'est pas évident

merci en tout cas pour votre aide

Que me conseillez vous de télécharger en premier ... les dalles .. si j'y arrive ..

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Martine, l'utilisation d'un GPS de randonnėe nécessite plusieurs mois d'expérience et un certain nombre d'accessoires qui peuvent doubler l'investissement de départ (cartes , logiciel, batterie supplémentaire, support VTT, etc.).
    Il ne faut surtout pas se décourager, avec un peu d'expérience le gps deviendra trės vite un outil indispensable pour vos randonnées.
    En ce qui concerne la cartographie, je vous conseille d'acheter un département entier (39€) que vous placerez dans le répertoire Maps/france_rtmap du gps et de land. (Un département peu contenir plusieurs dizaines de dalles)
    En 5 ans d'expérience, je n'ai jamais manipuler de dalles, je laisse ce travail au fichier France_topo.imp qui se charge "de calculer et d'appeler" la bonne dalle en fonction des coordonnées du centre de l'écran.

Predeterminado

Bonjour,
    J'ai reçu un Sportiva 2 + et galère un peu ....
    Je vois dans divers messages que l'on parle de '' FRANCE_TOPO.IMP ''
    Est-ce que c'est un ''logiciel'' qui se charge et où ?
    Est-ce que ça vient tout seul en chargeant des dalles
    Merci de votre aide
    chaber

Predeterminado

Cita Iniciado por chaber Ver mensaje
    Je vois dans divers messages que l'on parle de '' FRANCE_TOPO.IMP ''
    Est-ce que c'est un ''logiciel'' qui se charge et où ?
    Est-ce que ça vient tout seul en chargeant des dalles
    FranceTopo.imp n'est pas un logiciel mais une carte hypercarte, c'est à dire que cela permet de passer automatiquement d'une carte au 1/1000000, puis au 1/100000 et enfin au 1/25000 suivant le zoom demandé. Cela étant cela nécessite tout de même d'avoir les cartes au 1/1000000, 1/100000 et les dalles au 1/25000 pour que cela fonctionne. FranceTopo.imp, qui est un simple fichier, donne les noms des cartes à afficher dans la mesure où l’arborescence des fichiers sur le GPS est correcte comme cela est indiqué dans les tutoriels cités en début de discussion.
    En principe ce fichier FranceTopo.imp est fourni avec le GPS ainsi que les cartes au 1/1000000 et 1/100000, seules les dalles au 1/25000 doivent être achetées séparément.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci...mais...
    Je ne trouve pas ce fichier, où dois-je le chercher, ou alors comment me le procurer ?
    Cordialement
    chaber

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo