Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Anima+ & Land sur Mac : ça bugg !?

Predeterminado Anima+ & Land sur Mac : ça bugg !?

bonjour,

lorsque je branche mon anima+ sur mon mac, il est de suite reconnu et je vois le lecteur sur mon bureau et dans Land.
    mais, au bout de quelques 2 ou 3 minutes, puis presque toutes 30 à 60 sec ensuite, l'anima+ se déconnecte tout seul (et j'ai un message d'erreur : "ne pas déconnecter...")... et je ne l'ai plus, ni sur le bureau, ni dans Land !? puis il réapparait tout seul sur le bureau et dans Land ! et ainsi de suite !? donc, il part et revient tout seul toutes les minutes...

je ne peux donc transférer aucune carte dans mon GPS ! c'est pas très pratique...

quelqu'un a-t-il eu le même problème ? y'a-t-il une solution ?

merci.
    a+.forestt

Predeterminado

bonjour

pas de solution pour ton problème à ma connaissance, par contre si tu veux charger tes cartes, tu peux les copier dans la microSD en direct après l'avoir enlevée du gps

@+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

Un câble de connexion défectueux peut faire ça. Solution: changer de câble.

Predeterminado

Ou de prise usb

Predeterminado

Cita Iniciado por forestt Ver mensaje
    bonjour,

mais, au bout de quelques 2 ou 3 minutes, puis presque toutes 30 à 60 sec ensuite, l'anima+ se déconnecte tout seul ... puis il réapparait tout seul sur le bureau et dans Land ! et ainsi de suite !? donc, il part et revient tout seul toutes les minutes...

je ne peux donc transférer aucune carte dans mon GPS ! c'est pas très pratique...

quelqu'un a-t-il eu le même problème ? y'a-t-il une solution ?

merci.
    a+.forestt

Bonjour,

Curieusement j'ai le même genre de comportement avec la première prise USB de mon PC.
    L'Anima - mais aussi un Sportiva2 quelquefois - branché sur cette prise USB, se déconnecte et se reconnecte toutes les 10 ou 15 secondes.
    Par contre sur la deuxième prise USB, pas de problème... J'utilise donc la deuxième prise USB pour ces GPS.

Tous les autres médias se connectent sans problème sur cette première prise USB, seuls les Anima et Sportiva ont cet étrange comportement... mystérieux...

Cordialement
    pinza

Predeterminado

Bonjour,
    Vous avez de la chance, pour ma part mon Anima n'est jamais reconnu par mon Imac malgré divers demandes au support Twonav.
    J'ai fait toutes les manips possibles sans succès. Si vous avez une solution je suis preneur. Je pensais que ce problème serait résolu avec la version 8 hélas non.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Sur PC, j'ai aussi ce problème sur certains ordis et surtout si j'utilise un doubleur (ou plus de port USB). Je me demande si nos GPS ne seraient très sensibles à un 5 Volt faible. Sur mon PC de bureau, si je prends un port USB sur la tour, ça marche. Dès que je mets un doubleur, c'est fini: démarrages et re-démarrages.

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 03/09/2016 a las 12:21
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

J'ai remarqué que suivant le câble, mon Anima se connecte, se déconnecte, se reconnecte et ainsi de suite, je change de câble et ça fonctionne normalement.

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    J'ai remarqué que suivant le câble, mon Anima se connecte, se déconnecte, se reconnecte et ainsi de suite, je change de câble et ça fonctionne normalement.
    OUI, c'est aussi une possibilité !

Il y a 3 jours, j'ai eu des difficultés à connecter un GPS Evadéo en tant qu'unité disque, même pas sous Land... à un PC neuf.

Je viens d'essayer sur un vieux portable HP XP avec un cordon (pourtant long de 2m) ça connecte sans problème, avec celui d'il y a 3 jours, c'est non.
    Je viens d'essayer le cordon qui va bien ci-dessus sur le portable HP neuf W10, c'est "non peut-être" car je vois les unités disques mais je ne peux pas les ouvrir. L'accés rapide est très lent et échoue avant la fin.
    Avec le cordon qui ne va pas sur le vieux, c'est aussi non sur le PC neuf.
    Aucun de 2 cordons essayés n'ont de ferrites anti-parasites (un cylindre de 12mm de diamètre sur 20mm de long environ).

N'hésitons pas à changer de cordon ! Par contre, pour l'ordi, c'est moins facile ou plus coûteux....
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado câble usb d'origine

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    J'ai le même problème sous 2 mac différents, sans parler du pc du boulot qui lui ferme directement land8 avec une erreur "anormal program jesaisplusquoi"

Sous windows, le land8 a été réinstallé plusieurs fois, aucun changement.

Sous mac, je savais que cela ne pouvait pas provenir de la puissance de sortie des ports USB, il m'a suffit de prendre un câble USB de bonne qualité, plus épais que celui fourni... depuis ça fonctionne à merveille.

Je vais contacter twonav pour les informer, on verra bien!

A+