Resultados 1 al 3 de 3

Tema: carte OSM ou World Base Map

Predeterminado carte OSM ou World Base Map

Bonjour
    je mets progressivement en service un GPS Anima ,connexion réussie avec un Mac ,installation de Land etc etc
    J'ai chargé hier OSM France uniquement sur le GPS et cette opération a occupé 1,09 Go (je n'ai pas encore inséré de carde SD)
    J'ai d'autre part un I phone sur lequel tourne Two Nav Premium et qui fonctionne avec World Base Map ,monde entier qui ne prends que 17 Mo d'espace disque
    Quelle est la différence entre world base map et OSM ?
    Comment expliquer cette différence de taille de fichier?
    Comment charger World Base Map sur mon Anima?
    ou trouver sur un Anima la capacité du disque interne (hors carte sd additionnelle ) ?

Merci de votre aide ,j'habite trop loin du V .. C.. pour retourner voir le vendeur !

Predeterminado

La world base map n'est elle pas une carte "online" ? Auquel cas il faut un appareil connecté à internet pour l'utiliser.

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    La world base map n'est elle pas une carte "online" ? Auquel cas il faut un appareil connecté à internet pour l'utiliser.
    Oui, "World_Base_Map.cosm" est une des "Online Maps" (in dossier "World"). Mais elle est également livrée avec les logiciels Land ou TwoNav et installée par défaut dans le dossier "Maps" de l'appareil. La différence entre les 2 ? Je ne sais pas et je n'en vois guère. En tout cas, pour accéder à la seconde (en mémoire de l'appareil), pas besoin d'internet.

Cita Iniciado por taphanel07
    Quelle est la différence entre world base map et OSM ?
    "World_Base_Map.cosm" et "France_OSM_14q1.vmap" sont toutes les 2 des "Open Street Maps" (voir là ce qu'est une carte OSM: https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenStreetMap). Mais la seconde, vendue après transformation en Vmap par CompeGPS d'un fond de carte OSM, peut théoriquement être utilisée pour la navigation routière (jamais essayé et toutes les OSM vendues par Compe ne sont pas "routables").

Comment expliquer cette différence de taille de fichier?
    Je ne sais pas comment "World_Base_Map.cosm" est fabriquée et 17 Mo sont très peu pour une carte mondiale. Mais si l'on achète la collection Vmap OSM Monde proposée par CompGPS (10€), la carte "France_OSM_14q1.vmap" qui en fait partie est, en proportion de sa taille, l'une des plus grosses avec ses 1,1Go. Sans doute en raison de la richesse de ses détails.

Comment charger World Base Map sur mon Anima?
    Je ne connais pas les GPS Compe et en particulier l'Anima, mais il serait surprenant que "World_Base_Map.cosm" ne soit pas installé d'origine. Mais si, avec Land, tu disposes de "World_Base_Map.cosm" sur ton PC (attention, pas la version "on line"), tu dois pouvoir l'installer sur l'Anima.

ou trouver sur un Anima la capacité du disque interne
    D'après CompeGPS (http://www.twonav.com/fr/twonav-anim...racteristiques) l'Anima a une mémoire interne de 4Gb.