Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: Démarrage en Windows CE!

Predeterminado Démarrage en Windows CE!

Bonjour,
    Je poste un nouveau message car la problématique semble différente.
    En effet, j'ai démarré mon Sportiva il y a 2 jours, et celui a bippé avec l'écran de Windows CE! Je suis en 3.2.7 et jamais vu cela avant (utilisation OK 3 jours auparavant).
    Lorsque je double-clique sur l'écran sur "My Device", tous les répertoires sont quasi-vides, idem sur "Storage Card". Plus de répertoire TwoNav ou TwoNav Data..

Je suis alors les conseils du lien suivant, problème B, option 1 et 2 :
    http://support.twonav.com/Knowledgeb...mon-gps-twonav
    Je connecte le GPS en USB sur le PC et le lecteur G: se lance avec un seul répertoire nommé "__TFAT_HIDDEN_ROOT_DIR__". Assez déconcertant.
    Malheureusement lorsque je veux copier à la racine la version du logiciel TwoNav 3.2.7 sur le GPS via la connexion USB, j'ai une erreur "plus assez de place pour copier". Je vérifie la capacité du lecteur G: et là surprise, que 7,57Mo disponible..(vérif sur le GPS avec Windows CE du répértoire "Storage Card = idem).
    Le logiciel décompressé étant d'environ 27Mo, pas de solution.

J'ai besoin d'aide pour cette problématique, si vous avez des idées ?
    Bien sportivement.

Predeterminado

Bonjour Techur, a tu résolus ton probleme ? J'ai moi aussi le meme soucis .
    Si tu a trouvé une solution , peut tu me dire comment tu a fait.
    Cordialement vtvt42

Predeterminado

Hi Techur,
    Cita Iniciado por Techur Ver mensaje
    Je connecte le GPS en USB sur le PC et le lecteur G: se lance avec un seul répertoire nommé "TFAT_HIDDEN_ROOT_DIR"
    About the name: https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms892402.aspx
    Until now i never heard about it in combination with Sportiva...
    Is it a WINDOWS PC to whom you connected the Sportiva.?

Cita Iniciado por Techur Ver mensaje
    Je vérifie la capacité du lecteur G: et là surprise, que 7,57Mo disponible..(vérif sur le GPS avec Windows CE du répértoire "Storage Card = idem).
    available space ~7,57 Mb => does is mean that nearly 2 GB(or 4 Gb) are already used by any other data?
    If you look inside the properties of that drive G: it should show you information about space, used space, available space.

Can it be that you have configured a recycler for that storage card drive? If yes, it might be helpful to empty it to free space.

MAC Systems also are known for leaving back some garbage on the device which can consume a lot of space.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Bonjour Papaluna,
    To answer your questions, yes Sportiva is connected to a Windows PC when seeing "TFAT_HIDDEN_ROOT_DIR" on a G: drive in the Windows browser.
    I only see ~7,57 Mb on properties of that G: drive, there's nothing else, no others folders, no recycler. But if I look at the screen of the GPS on Windows 5.0, I have a folder "Storage Card" which is equivalent to "TFAT_HIDDEN_ROOT_DIR" G: drive (same size) and i also have other folders. One, for instance, is System with have some Windows files and around 147Mb. But I 'm far away from the 2Gb i should have... No TwoNav folders. Well quite not simple as you can see 'cause I am stuck!
    Anyway thanks for help. I worried about not reading German and your URL links under your signature (
    Take care

Predeterminado

Hi Techur,

usually, if device is connected to PC you should see 2 removable disc drives:
    - Storage card
    - Sd card( in case that there is a micro sd in Sportiva)

in Storage card there should be the folders \Twonav and \Twonavdata(with subfolders data,maps...).
    I assume you checked properties of that storage card folder inside WinCe subsystems and found that it's size is only 7,57MB.?

For the moment i suspect that there is a problem with correct format of that drive. You don't have accidently formatted that drive, right?
    So might be some internal information gets lost or even a hardware failure.

If you not have done it already, it's the best you contact official support, getting support from someone you can guide you in your native language, to fix it(as far it is possible without sending the device to Compegps).

Please be so kind to give feedback if you know the reason for that problem.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

Predeterminado

Hi Papaluna,
    I opened a case by email at TwoNav support, but the only answer was "please send back your GPS". Not really the technical support I was waiting for.
    I never touched anything about files or tried to format something. One day, after booting I ended up with the Windows CE 5.0 logo!
    BUT That was the past, and now everything is working (Never give up). Here are the details to fix that problem.
    (J'ai trouvé la solution , suivez les étapes suivantes)

FIRST - Mise à jour manuelle du FW/DataSpace
    1. Maintenez la touche "Menu" du GPS Sportiva, puis connectez votre appareil au PC via le câble USB.
    Un menu d'accueil sur écran noir s'affiche. Relâchez la touche "Menu". L'option 1 est sélectionnée par défaut,aller avec la touche "Menu" sur l'option 4 [Format FW and Data space]
    appuyez sur la touche "Power" pour valider.
    2. Selectionner "YES" puis "Power" pour valider. Attendre “Format success”
    3. Appuyer sur "Menu" pour revenir au Menu d'accueil
    4. Appuyer sur l'option 6 "Power Off"

Besoin d'une carte MicroSD.
    SECOND - Télécharger tout d'abord les logiciels suivants :
    A/ http://support.twonav.com//Knowledge...ticle/View/643
    1. Télécharger sur votre PC le fichier Sportiva_EB041_OS224.FIR
    2. Changer le nom du fichier 'XXX.FIR' par 'XXX.ZIP'.
    3. Décompressez le fichier 'XXX.ZIP' pour obtenir les deux fichiers suivants: EBOOT.BIN et XIP.BIN.
    4. Copiez les fichiers XIP.BIN et EBOOT.BIN sur votre carte microSD.

B/http://support.twonav.com/Knowledgebase/Article/View/714/0/je-ne-peux-demarrer-mon-gps-twonav#a
    Allez au PROBLÈME B: TwoNav a démarré en mode Windows CE, Option 2 :
    1. Téléchargez le fichier *.XML pour le GPS Sportiva/Sportiva+
    2. Copiez alors le fichier *.XML téléchargé ainsi que la dernière version du logiciel TwoNav 3.2.7 au format compressé .ZIP sur la racine de votre carte SD.
    3. Décompressez le fichier .ZIP toujours sur la racine de la carte.
    4. Replacer la carte microSD dans le GPS, ainsi que la batterie et refermer le couvercle.

THIRD - Mise à jour manuelle de l'EBOOT et BIN du TwoNav Sportiva/Sportiva+
    (les fichiers XIP.BIN et EBOOT.BIN sont déjà sur la MicroSD, elle est dans votre GPS)
    1. Maintenez la touche "Menu" du GPS Sportiva, puis connectez votre appareil au PC via le câble USB.
    2. Un menu d'accueil sur écran noir s'affiche. Relâchez la touche "Menu". L'option 1 est sélectionnée par défaut [SD update one time for all],
    appuyez sur la touche "Power" pour démarrer le processus de mise à jour.
    3. Ne pas éteindre l'appareil ni appuyer sur aucun bouton.
    4. Une fois le processus terminé, appuyez sur la touche "Power" de l'appareil.
    @Papaluna, I am still booting on Windows CE at this time but I have now 1.6GB free space (instead of 7.5MB before) on the Storage Card Folder..sounds better !

FOURTH - Mise à jour du logiciel TwoNav 3.2.7
    (le fichier *.XML et la version du logiciel TwoNav 3.2.7 sont déjà sur la MicroSD, elle est dans votre GPS)
    1. Ensuite, relancez le GPS et patientez quelques minutes le temps que l'installation se fasse.
    Gagné, Vous demarrez sur le Sportiva version twoNav 3.2.7

FIFTH - Vérifier que tout est fonctionnel (ajouter keys, les maps ...)
    Si vous avez un backup de vos fichiers, c'est facile. Sinon vous repartez de zéro (from scratch)

Now, If Sportiva is connected to the PC, I see "Storage card" drive with \Twonav and \Twonavdata (with subfolders data,maps...).
    Finally, not really a hardware problem at all, something wrong with the memory size ...who knows.
    I spent quite a few hours on the Internet to find a solution, happy to give it to the TwoNav Sportiva fans ;-)

Hope this helps.
    Best Regards

Predeterminado

Hi Techur,

many thanks for your feedback.
    This might be very helpful for other users.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

Predeterminado

Bonjour Techur,

Et merci pour ton article.

J'ai eu le même problème que toi avec mon Sportiva démarrant en mode Windows CE, après une tentative de m.a.j de TwoNav 3.2.7. J'ai suivi les étapes de ta solution du problème, mais j'ai rencontré d'autres difficultés:

1. Pour l'étape 'THIRD" j'ai eu un message d'erreur
    "No SD Card inserted or Failed to recognise the SD Card!"
    Sur le page web suivant:
    http://support.twonav.com/Knowledgeb...erating-system
    j'ai vu qu'il peut avoir des problèmes avec des cartes micro SD de grande capacité (la minene est de 16Go), donc j'ai acheté une carte 4Go (pas facile à trouver maintenant!), et puis la m.a.j du firmware c'est bien passé.

2. Malgré ceci, mon Sportiva a toujours démarré en Windows CE. Dans le fichier 'updatelog.txt' j'ai trouvé les messages suivants:

(06-01 12:00) found update file \sd card\update.xml.
    (06-01 12:00) 0 files has been copied.
    (06-01 12:00) update finished.
    (06-01 12:00) \Storage Card\TwoNav\TwoNav_Sportiva.exe not exist, goto wince.

qui laisse entendre que le fichier TwoNav_Sportiva.exe n'a pas été trouvé. Cependant j'ai vérifié qu'il existe bien dans le dossier TwoNav.
    En fait, j'ai pu démarrer TwoNav de la façon suivant:
    Dans Window CE j'ai cliqué sur 'My Device' qui ouvre un explorer de fichiers. En suite j'ai cliqué sur 'SD card' et puis le dossier 'TwoNav', ou j'ai ben trouvé le fichier TwoNav_Sportiva.exe. En cliquant sur ce fichier TwoNav a démarré!
    J'ai eu un peu de problèmes pour accéder au menu en bas de l'écran au début, mais je l'ai résolu en faisant un calibration de l'écran. En suite j'ai pu tester toute la fonctionnalité TwoNav (chargement de trace, menus, ...)

Donc, il n'y a pas de problème avec mon GPS, ni avec le le logiciel, sauf le fait que le système TwoNav ne démarre pas automatiquement. Il me semble que c'est un problème de configuration, ou d'un fichier qui manque, mais je n'ai plus de réponse du support CompeGPS, qui m'ont conseillé de renvoyer mon GPS.

Predeterminado

Cita Iniciado por jamesml Ver mensaje
    2. Malgré ceci, mon Sportiva a toujours démarré en Windows CE. Dans le fichier 'updatelog.txt' j'ai trouvé les messages suivants:

(06-01 12:00) found update file \sd card\update.xml.
    (06-01 12:00) 0 files has been copied.
    (06-01 12:00) update finished.
    (06-01 12:00) \Storage Card\TwoNav\TwoNav_Sportiva.exe not exist, goto wince.

qui laisse entendre que le fichier TwoNav_Sportiva.exe n'a pas été trouvé. Cependant j'ai vérifié qu'il existe bien dans le dossier TwoNav.
    En fait, j'ai pu démarrer TwoNav de la façon suivant:
    Dans Window CE j'ai cliqué sur 'My Device' qui ouvre un explorer de fichiers. En suite j'ai cliqué sur 'SD card' et puis le dossier 'TwoNav', ou j'ai ben trouvé le fichier TwoNav_Sportiva.exe. En cliquant sur ce fichier TwoNav a démarré!
    J'ai eu un peu de problèmes pour accéder au menu en bas de l'écran au début, mais je l'ai résolu en faisant un calibration de l'écran. En suite j'ai pu tester toute la fonctionnalité TwoNav (chargement de trace, menus, ...)
    Hi,
    "Storage card" = internal storage/memory
    'SD card' = external microSD

So it is aboslutely clear that if you installed Twonav on 'SD card' it can't be found as system is searching for it in"Storage card"
    Donc, il est absolument clair que si vous avez installé Twonav sur «carte SD», il ne peut être trouvé que le système est à la recherche pour elle dans "Carte de stockage"

Twonav has to be installed on "Storage card"
    http://support.twonav.com/Knowledgeb...nav-de-son-gps
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

Predeterminado

Hello Gert,

You're absolutely right - I'd installed the TwoNav 3.2.7 update on the SD card instead of the 'Storage card' (internal memory). I've now copied the files to the Storage Card and everything works fine.

This was very stupid of me, but the term 'Storage card' is a bit misleading - internal storage/memory is much clearer.

Thanks very much indeed for resolving this problem for me.

James

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo

Etiquetas para este tema