Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: carte topo Italie

Question carte topo Italie

Bonjour, je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un GPS Twonav mais je l'envisage sérieusement (anima ou sportiva 2).
    avant d'acheter j'ai un peu regardé les cartes disponibles et je n'ai rien trouvé sur l'Italie (a part une carte du centre de l'Italie, or je voudrais aller randonner dans le Sud de la botte et en Sicile)... ai-je mal ou pas assez cherché ou bien il n'y en a pas pour l'Italie ?

Merci beaucoup de votre aide
    Última edición por tybougnat; 13/08/2015 a las 08:57

Predeterminado

Une solution, acheter des cartes papier de bonne qualité (compatible GPS / qualité IGN si cela existe), les scanner chez un professionnel, transformer le fichier TIF en JPG, et calibration de la carte numérisée avec Land.

Predeterminado

Effectivement, il semble ne pas y avoir de carte pour le sud de l'Italie et la Sicile (sauf des cartes OSM, pas idéales pour randonner).
    Donc la solution préconisée par Ottawa68 semble la seule solution, par contre il n'est pas nécessaire de passer du Tif au jpeg, Land accepte également de calibrer une carte Tif, et si le prestataire qui scanne la carte peut fournir du géotif, la calibration sera automatique. Par contre il faut la version Prémium de Land pour pouvoir calibrer une carte.
    Pour le GPS, personnellement je n'hésiterais pas, l'Anima serait mon choix.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

merci pour ces réponses.
    Ce n'est pas super simple quand même est ce que je pourrais quand même faire un tracé sur cette carte scannée ?
    n'est il pas possible de trouver une carte (pour gps d'une autre marque par ex) ailleurs et de la mettre sur son GPS ?
    Última edición por tybougnat; 13/08/2015 a las 11:04

Predeterminado

Roland, le passage du TIF en JPEG est souhaitable pour réduire le poids du fichier (de l'ordre de 200 Mo en TIF et 30 Mo en JPEG)
    Ces cartes scannées et calibrées s'utilisent sans aucun problème sur Land ou sur le GPS.
    J'utilise ce système pour les cartes de randonnées, en Allemagne, Suisse, Autriche, etc...
    NB: Pour valider mes calibrations, j'utilise les cartes en ligne CompeGps, la précision du calibrage est inférieure à 10m, ce qui est suffisant pour la randonnée.

Predeterminado

Effectivement une carte jpeg, qui est un format compressé, est moins "lourde" qu'une carte tif qui est du raster pur. Il existe également du tif compressé, mais je ne sais pas si c'est aussi performant en taille que du jpeg. Mais je pense qu'une fois calibrée et en la sauvegardant au format RTMAP, la taille du fichier est considérablement réduit, pas essayé de voir s'il y a une différence entre du tif ou jpeg calibré et passé en rtmap.
    Quelque soit le type de GPS utilisé, les cartes de qualité ne peuvent venir que d'un organisme type IGN qui les génère. Il faudrait donc savoir si de telles cartes, a priori sous forme papier, existent. Si ce n'est pas le cas, aucun GPS ne pourra avoir de telles cartes. Et si elles existent la solution d'Ottawa68 est sans doute la seule possible pour avoir une telle carte sur un appareil TwoNav. Mais il est possible que le protestataire puisse fournir une image soit tif soit jpeg qui soit référencée dans ce cas il y a un fichier associé au format tfw si c'est du tif ou jgw si c'est du jpeg. Ensuite le calibrage est automatique.
    Une fois référencées, ces cartes peuvent très bien servir pour faire des tracés comme le souhaite tybougnat.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci pour vos conseils. Je crois bien que le plus dur maintenant sera de trouver la carte IGN de l'Italie

Predeterminado

Pour les pays où il n'y a pas de cartes topo (Turk Portugal) j'ai fait des randonnées et du Vtt avec des cartes routières ou OSM (2€ pour italie) il y a les pistes et certains sentiers. Combiné avec des traces téléchargees on se débrouille. Mais même les cartes topo italiennes des Alpes ne sont pas précises et pas à jour.
    Désolé pour réponse tardive.

Predeterminado

Merci pour la réponse

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Ne pas oublier la possibilité de créer ses propres cartes avec Land, en utilisant les "fichiers en ligne / OnelineMaps / World / ..... OpenStreet.... Google....etc."
    Il suffit de sélectionner la zone qui vous intéresse (environ 20 km x 20 km) et vous pouvez fabriquer (sans calibration) des cartes sommaires, mais très précises.
    C'est une solution de dépannage que j'ai utilisée à de nombreuses reprises à l'étranger.
    Comme l'a indiqué papito38, ces cartes vous permettront...
    - de valider les traces téléchargées sur internet
    - de vous familiariser avec la représentation des chemins ou des sentiers (en général sous forme de lignes pointillées)
    - de préparer des circuits
    Ces cartes sont utilisables sur le GPS.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo