Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Ancrage intempestif

Thumbs down Ancrage intempestif

Bonsoir,
    suite à des manipulations intempestives dans ma poche, mon anima s'est retrouvé dans un mode type "ancrage", où il y avait un waypoint avec une punaise à l'écran, et le GPS voulait toujours se centrer sur ce point, au lieu de m'indiquer la route à suivre.
    Je n'ai jamais pu me débarrasser de ce mode jusqu'à la fin de la rando où j'ai pu éteindre et rallumer le GPS.

Autant vous dire que cela m'a bien pourri ma rando ....

C'est au retour à la maison en relisant la notice que j'ai compris qu'il devait s'agir d'un mode "ancrage".

Mais je n'ai toujours pas compris comment on pouvait se débarrasser de cette ##### une fois que l'on était tombé dedans.

Des idées ?

Predeterminado

Bonsoir, l'ancrage est une fonction très pratique lorsque l'on veut étudier une zone, une trace, une route gps , etc. , éloignée du lieu de la dernière utilisation du gps. Elle permet d'ancrer la carte sur un point précis. (Appui long sur le lieu + ancrage ici).
    Pour supprimer l'ancrage, faire un appui long sur la carte, dérouler les différente options , puis "détacher"

Il faut verrouiller l'écran tactile pour éviter ce genre de problème, lorsque l'on place le gps dans une poche.
    Sur un Aventura, j'ai placé un volet rigide sur l'écran, c'est très pratique, cela évite le verrouillage de l'écran, aucun problème depuis plus de 5 ans.

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Il faut verrouiller l'écran tactile pour éviter ce genre de problème, lorsque l'on place le gps dans une poche.
    Sur un Aventura, j'ai placé un volet rigide sur l'écran, c'est très pratique, cela évite le verrouillage de l'écran, aucun problème depuis plus de 5 ans.
    Bonjour,

comment fait-on pour verrouiller l'écran tactile d'un Anima ?

Stan

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    Pour activer le mode veille => Pression brève sur la touche "On / Off"

Predeterminado

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Comment avez-vous fait et est-ce possible sur un Anima ?

Bonsoir

Stan

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Sur un Anima je n'ai pas d'expérience. La mise en place d'un volet sera plus difficile à réaliser, mais possible (il faudra surélever le volet de quelques dixièmes de mm pour qu'il ne touche pas l'écran). NB: la zone noire autour de l'écran n'est pas "tactile"
    Sur mon Aventura....
    - Le volet est en contre-plaqué de 0.5 mm (boutiques de modélisme)
    - La charniere est réalisée avec un ruban adhésif (technique modélisme / collage recto-verso)
    Avec ce système, je manipule et place le gps dans dans une pochette sans aucune précaution, il n'y a plus de contact avec l'écran, donc plus de conflit avec TwoNav .
    Grace à un petit ergot l'ouverture du volet est instantané. Malgré une utilisation intensive, la charnière souple à une durée de vie d'environ 1 an.

Predeterminado

Ça c'est pour protéger l'écran, mais ça n'empêche pas que l'écran reste allumé, le simple fait comme le dit Ottawa68 c'est un bref appuie sur on/off et l'écran se met en veille, pour le rallumer même opération.....

Predeterminado

RE...bonjour
    Sur mon l'aventura, l'écran se met en veille au bout de 20 s (réglage entre 10s et 3mn), après avoir ouvert le volet, une petite touche sur l'écran rallume l'écran instantanément.
    On observe les indications du GPS....., puis on referme le volet, on prend le gps à pleine main sans précaution et on le replace à sa position de transport. (l'écran s'éteindra tout seul après quelques secondes)
    En rando pédestre ce système est très pratique et pour moi beaucoup moins contraignant que la touche On/Off.

Etiquetas para este tema