Bonsoir,
Dans la cadre d'un prochain trip en Asie j'ai acquis l'Anima pour complter mes cartes papiers (et m'amuser aussi dans les calanques )
Ce GPS est exigeant tant sa prise en main est 'dconcertante' : structure de l'arborescence des fichiers, navigation, bref... j'tais deux doigts de le ramener mais je suis de nature persvrante mais ces capacits traiter les cartes OSM semblent mdiocres, je m'explique :

Les rares cartes du SEA que j'ai trouv concernent des pays entiers au format *.OSM.BZ2 et si Land le convertit bien en .MPVF, a reste fastidieux une fois sur lAmina tant la lenteur pour passer d'une dalle l'autre consomme de la mmoire.

J'ai tent de dcouper les dites cartes en plusieurs dalles mais aucun soft ne semble permettre a de faon simple ou alors je n'ai rien compris.

Je me suis donc tourner vers les cartes Garmin en .IMG, disponible pour le Vietnam dcoup en 8 rgions par exemple, mais bien videment ce format n'est pas reconnu par l'Anima et si je convertis mes fichiers en .MPVF, les rsultats sont complment aberrants en zone largie, le nom des villes est dcal de 80 km et parfois le zoom se rvle capricieux et l'cran reste blanc.

Existe-t-il des solutions? dois-je me tourner vers un GPS Garmin pour mon projet?
Merci de vos rponses, pistes et tout aide