Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Sportiva2 ou Anima?

Predeterminado Sportiva2 ou Anima?

Mon Sportiva ayant rendu l’âme à peut être a cause d'un court circuit, je vais devoir racheter un nouveau GPS.
    Sportiva2 ou Anima?
    sachant que j'ai déjà une batterie sportiva de secours certainement incompatible avec l'ANIMA
    que j'ai aussi un support vélo Sportiva aussi certainement incompatible avec l'ANIMA
    que les supports velo des sportiva sont épuisés.

Si je choisis un anima je devrais debourser 20€ de plus + 19 batterie + 19 support vtt

Merci pour vos avis
    ANIMA twonav 3.2.7
    Téléphone Samsung, tablettes 7" et 10" Android twonav 3.2.8

Predeterminado

bonsoir

je possède un anima depuis un an, aucun souci, il fonctionne très bien, j'en suis très satisfait, je fais une rando de 15/18 par semaine
    j'ai eu un sportiva2 pendant 3 mois, que des problèmes, j'ai bien eu raison de faire ce changement
    @+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

bonjour papito38, j'ai un sportiva 2 et je viens d'offrir un anima à mon frère. Mon expérience est du coup précise car nous avons pu les tester pendant tout le mois d'aout en temps réel sur plusieurs rando ainsi qu'en vélo.
    Franchement, je n'ai pas vu la différence!!! J'ai même été surpris lors d'un allumage des deux appareils dans un endroit nouvellement éloigné géographiquement du précédent parcours, que ce soit le sportiva2 plusieurs fois qui trouve le plus rapidement les sattelites! Sinon, c'est vrais que l'écran (brillant) donne une lecture plus nette (mais du coup avec des reflets) Je trouve la taille du pointeur trop grande sur l'anima, il n'est pas paramétrable. les temps d'arrets, de mouvements, les moyennes, les dénivellés, sont tantot surestimé ou sous estimé sur les deux appareils réciproquement (avec les même réglages). Ce qui semble indiqué que la reception des signaux envoyé par les sattelite américain est toujours trop imprécise pour pouvoir indiquer au recepteur qu'il est vraiment arrété ou qu'il redémarre. On verra lorsque le système européen sera en fonction!!

Sinon que dire de plus..... Le POID et l'ENCOMBREMENT son toujours un must pour le sportiva 2 avec toujours la même taille d'écran, qui est il faut bien le dire, beaucoup plus a l'abri que sur l'anima qui affleure la surface.
    Voila mon avis. Bon choix à vous!

Predeterminado

Salut,

J'ai un Sportiva 2 et récemment un copain a acheté un Anima. J'ai donc pu les comparer assez longuement.
    Je rejoins assez air18jc, le poids et l'encombrement sont à l'avantage du Sportiva 2, pour les reflets pareil mais l'écran de l'Anima est plus lumineux et effectivement plus agréable à lire. Pour la réception difficile à dire. Mon frère ayant aussi un Sportiva 2 on constate déjà des différences en un même point avec le mien ... Le "problème" des GPS modernes c'est qu'ils sont tellement sensibles qu'ils captent la moindre réflexion ce qui peut fortement fausser la position notamment en pieds de falaise. Mon père qui a un Etrex H (je crois) qui est moins sensible, met plus de temps à trouver une position mais celle-ci est plus stable. Je doute que Gallileo améliore ceci mais on verra bien.
    Par contre y a un point sur lequel l'Anima est supérieur, c'est la puissance de calcul. Les mouvements de cartes sont bien plus fluides que sur Sportiva 2. Par exemple sur celui-ci j'évite d'utiliser la fonction d'orientation automatique de la carte (j'utilise les 25000 IGN raster) en fonction de la direction car la réactivité en prend un coup. Sur l'Anima ça reste fluide et réactif. Pareil dans les menus de waypoints par exemple. J'ai un fichier qui contient 1500 points. Sur le Sportiva quand je l'ouvre ça rame, sur l'Anima c'est bien plus rapide.
    Les 2 boutons zoom +/- sont pratiques aussi sur l'Anima.
    Par contre il est dommage que twonav ne livre plus de dragonne avec le petit stylet comme avec le Sportiva. C'est vraiment pratique je trouve.
    Au final un cœur d'Anima dans un boîtier de Sportiva m'aurait bien plu ...
    En conclusion je dirai que si l'on a déjà un Sportiva 2, le changer pour un Anima n'est pas fondamental. Par contre pour achat neuf le choix est plus compliqué. Si on veut le prix le bas, le Sportiva 2 est moins cher. Si le prix ne rentre pas en ligne de compte je crois que je prendrai l'Anima pour sa plus grande réactivité, surtout si on veut utiliser les modes 3D par exemple.

Predeterminado

MERCI à tous pour vos commentaires.
    Je suis perplexe! Pas moyen d'attacher l'ANIMA avec un cordon?
    En ski de randonnée avec des gants il est indispensable d'utiliser le stylet.
    Y a t il tout de même moyen de l'attacher?
    ANIMA twonav 3.2.7

Predeterminado

Pas de soucis pour accrocher une dragonne sur l'Anima, il y a un point prévu pour. C'est juste qu'il n'y en a pas de livrée avec ...

Predeterminado

Pour le stylet, c'est dommage qu'il ne soit pas livré avec l'appareil, mais il est très facile d'en réaliser un avec un morceau de plastique souple (type rilsan)

Predeterminado

Bonsoir.
    J'ai reçu l'ANIMA, c'est vraiment autre chose que le sportiva.
    La navigation tactile est presque aussi facile qu'avec un téléphone.
    Merci pour vos conseils!!!!
    ANIMA twonav 3.2.7