Página 1 de 9 123 ... ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 84

Tema: Qualité d'affichage carte IGN 1:100 000 ?

Predeterminado Qualité d'affichage carte IGN 1:100 000 ?

Bonjour,

Je viens de m'acheter un GPS Anima, pour remplacer mon bon vieux GPS Ushuaia (je ne peux plus me passer des fonds de carte IGN) ! Je viens d'activer la carte 1:100 000 IGN, et je trouve l'affichage assez moche - que ce soit 'dézoomé' ou 'zoomé' je trouve que le fond de carte est assez flou et pas très joli à regarder - c'est normal ? J'ai cru comprendre que ça fait partie des caractéristiques/faiblesses des cartes raster, mais l'affichage était quand-même mieux sur mon Ushuaia ou sur iPhiGénie que j'utilise sur Smartphone, par exemple - où, peu importe le niveau de zoom, on a une image de carte assez nette.

Merci d'avance !

Predeterminado

A priori la carte au 1/100000 a été chargée en tant que telle.
    En général, il est préférable de charger la carte FranceTopo.imp qui se charge d'ouvrir les bonnes cartes pour le zoom choisi, l'affichage est en général de meilleure qualité.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Comme l'indique Roland, la carte au 1/100000 éme est une carte par "défaut" qui permet d'avoir une vue d'ensemble, et de centrer la zone qui vous intéresse.
    Ensuite avec le zoom , c'est le fichier FranceTopo.imp qui se charge d'ouvrir la bonne carte IGN (qu'il faut avoir) et qui est à l'échelle 1/25000 éme. Avec les dalles 1/25000 éme la qualité d'affichage est comparable à une carte papier.

Predeterminado

Merci pour les réponses - donc côté qualité de l'affichage il n'y a rien à faire, la carte préchargé est la seule au 1:100 000 de disponible ? Bref, je me demande si la carte 1:100 000 préchargé est la seule, ou s'il n'y a pas une autre de meilleure qualité qu'on peut charger par la suite. Où se trouve la carte FranceTopo.imp - il y est par défaut (je n'ai pas le GPS sous les yeux) ? Je commence tout juste avec ce nouveau GPS, le temps de comprendre comment ça marche...

En ce qui concerne les cartes 1:25 000, j’ai découvert hier – après achat donc – que pour 20€ je peux transférer les dalles 1:25 000 de mon Ushuaia vers l’Amina, et vu que j’ai acheté plus de 500 dalles pour l’Ushuaia, c’est plutôt une super bonne nouvelle !

En tout cas merci pour vos précieux conseils !

Predeterminado

Il y a deux types de cartes à petites échelles, peut être as-tu choisi la Scan 1000 au lieu de la Scan 100.
    La Scan 100 correspond bien à la carte d'origine en papier. La scan 1000 correspond en fait à France.imp.

Predeterminado

Ok, il faut que je regarde sur le GPS pour voir plus clair. De mémoire il n'y avait pas grande chose - OSM France, Topo IGN (et qu'à une échelle), et c'est tout. Le GPS est en état 'sortie usine', je n'ai rien installé de plus depuis l'achat, ne l'ayant pas encore branché sur un PC, installé Land, etc.

Predeterminado

En principe avec les GPS, il y a des cartes installées dans le dossier Maps.
    Il devrait y avoir pour la cartographie IGN :

• L'hyper carte FranceTopo.imp
    • La carte au 1/1000000 Scan1000_6.rtmap ou Scan1000_4.rtmap
    • La carte au 1/100000 Scan100_3.rtmap
    • Le répertoire FRANCE_RTMAP destiné à recevoir les dalles au 1/25000 mais qui est vide d'origine, il faut installer ses dalles achetées (ou récupérées dans ce cas).

S'il n'y a pas ces fichiers, on peut les télécharger ici, excepté Scan100_3.rtmap, mais s'il est déjà sur le GPS, no problem.
    Ensuite, il suffit d'ouvrir la carte FranceTopo.imp qui gère toute seule la carte à ouvrir en fonction du zoom utilisé, et ceci que ce soit sur le GPS ou dans Land.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Ok, merci - je regarderai ça ce soir quand j'ai le GPS entre les mains ! Merci pour les infos, très utiles

Predeterminado

Bonjour à tous.

Cita Iniciado por dlambfra Ver mensaje
    En ce qui concerne les cartes 1:25 000, j’ai découvert hier – après achat donc – que pour 20€ je peux transférer les dalles 1:25 000 de mon Ushuaia vers l’Amina, et vu que j’ai acheté plus de 500 dalles pour l’Ushuaia, c’est plutôt une super bonne nouvelle !
    Ne pas trop tarder: le site IGN Cartes Numériques sera fermé le 31 mars 2016 (http://cartes-numeriques.ign.fr/inde..._objet=6000008).

Predeterminado

Le temps de prendre en main mon Anima, ce serait fait d'ici une ou deux semaines maxi, donc j'ai un peu de marge

Déjà j'étais agréablement surpris de découvrir par hasard cette possibilité - mes achats pour l'Ushuaia datent d'il y a bien plus d'un an, ils ne sont même plus téléchargeables pour l'Ushuaia, donc de pouvoir récupérer l'intégralité des dalles sur l'Amina est très intéressant. Certes c'est payant, et si j'avais que quelques dalles ce ne serait pas intéressant, mais pour plus de 500, ça vaut le coup. Je suppose qu'ils ne seront pas transférables sur Land également, dommage, puisque je ne serai pas mécontent de ne plus utiliser Géorando - je me suis habitué à force de l'utiliser, mais une vraie plaie ce logiciel, avec des lenteurs interminables quand on triture les tracés enregistrés (trop de points de passage à vélo - mon utilisation - peut-être). Pas étonnant que l'IGN l'ait abandonné...

Página 1 de 9 123 ... ÚltimoÚltimo