Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Question avant achat

Predeterminado Question avant achat

Bonjour,

Je suis intéressé par le TwoNav Ultra.
    Cependant, et avant d'effectuer l'achat, je m'interroge sur les cartes de l'Ultra.
    A la livraison, y a t-il des cartes déjà chargées dans l'appareil ?
    Si ce n'est pas le cas, commet cela se passe t-il ? Quel est le coup ?

Merci,
    Sportivement !

Predeterminado

Perso, je te conseille l'Anima plutôt que l'Ultra, plus fiable, car l'Ultra a quelque problème de jeunesse et la batterie n'est pas interchangeable sans passage au SAV.
    Je possède les deux.......

Predeterminado

Merci pour ta réponse !
    Le Anima peut il etre utilisé en running ?

Concernant les cartes, faut-il les acheter séparément ?
    Quels sont les points faibles de l'Ultra ?

Merci !

Predeterminado

Avant toute chose, je n'ai qu'un Ultra et pas d'Anima, je vais donc essayer d'être le plus objectif possible.
    Cita Iniciado por DavidB Ver mensaje
    Le Anima peut il etre utilisé en running ?
    Pour être utilisé en running, il est certain que l'Ultra du fait de sa taille est plus adapté que l'Anima, d'autant plus qu'il est livré avec un bracelet qui permet de le porter au bras. Mais par rapport à certaines montres actuellement disponibles, c'est encore un peu gros. Mes fils qui font pas mal de trails et qui ont tous les deux un Ultra sont également équipé d'une de ces montres (une Suunto pour ne pas la nommer). Mais ces montres ne peuvent pas avoir de cartes embarquées, et s'il est possible de suivre une trace, impossible d'en changer sur le terrain.

Concernant les cartes, faut-il les acheter séparément ?
    Avec l'Ultra, mais également l'Anima, sont livrées les cartes suivantes :
    - une carte OSM qui permet de faire du routage : utilisation en GPS routier
    - une carte hypermap FranceTopo.imp qui permet de pouvoir passer d'une carte au 1/1000000 à une carte au 1/25000 en passant par le 1/100000
    - la carte IGN au 1/1000000
    - la carte IGN au 1/100000
    - la possibilité d'avoir 5 dalles 10x10 km du 1/25000 IGN. Chaque dalle supplémentaire coute 1€, mais il y a des packs par département, région ou pays entier (environ 300 €)
    Quels sont les points faibles de l'Ultra ?
    D'abord la taille de l'écran, il est préférable d'avoir une bonne vue car si la résolution est proche de celle de l'Anima (plus petite tout de même), l'affichage est très petit
    Ensuite la batterie, car comme l'a dit mimichris, elle n'est pas interchangeable, donc remplacement en SAV et pas la possibilité d'emmener deux batteries pour plus d'autonomie, reste la solution de la batterie sur USB moins commode.
    Enfin, l'étanchéité, un de mes fils après avoir pris un orage en VTT avec l'Ultra sur le guidon, a vu son GPS transformé en aquarium et tomber en panne. Comme il était sous garantie, il a été changé rapidement par le SAV.
    Par contre point positif, il est compatible Glonass, et cela permet d'avoir plus de satellites, surtout dans les endroits encaissés.

Cordialement

R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 22/09/2015 a las 23:09
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

J'ai pu tester les deux GPS en même temps, Anima et Ultra en sous-bois denses, il n'y a aucune différence, quand les satellites sont invisibles à cause des arbres denses, ils le seront aussi pour le Glonass, je pense que le Glonass est peut être utile en canyons urbains ou en canyons de montagne mais c'est quand même rare de se trouver dans cette situation, depuis que je randonne cela m'est arrivé une seule fois dans le Vaucluse, là l'Anima a perdu les satellites (où tous autres GPS auraient aussi perdu les satellites, ce canyon était vraiment très étroit (GR qui passait en fond de ruisseau avec falaises autour), je crois que dans ce cas précis le Glonass n'aurait rien changé).....Donc conclusion pour moi, le Glonass n'apporte rien de plus, même en précision j'ai réalisé des test en mode fixe, la précision n'est pas du tout améliorée.

l'Anima peut être utilisé en running, un peu gros peut être mais avec un brassard comme pour les smartphone je crois que c'est possible.
    Última edición por mimichris; 23/09/2015 a las 10:13

Predeterminado

Ok ! Merci beaucoup pour votre aide !
    Pour l'autonomie, j'espère qu'il tiens au moins 12h ?

Merci
    Sportivement

Predeterminado

12h si on le met en mode économie c'est à dire qu'on éteint l'écran au bout de 30s.

Predeterminado et pour les cartes 1/25ooo...

visualiser sur écran avec précision 1/2500 revient, après l'achat d'un GPS neuf(car ceci non inclus à l'origine), plutôt cher. Il faut en effet ensuite acheter sur TwoNav des pavés ou lots de pavés de telles cartes ayant cette précision. (On peut aller voir les prix sur le site de TwoNav).
    Ainsi, par exemple, personnellement et en ce jour, j'ai un questionnement dont je cherche la réponse: si j'abandonne mon "Vieux" Sportiva 2 pour acheter un Ultra ou... de TwoNav , pourrai-je y tranférer mes nombreux pavés de cartes RT/PA IGN actuellement dans mon Sportiva (comme dans mon Land8, d'ailleurs) --de toutes façon, ce transfert ne serait pas possible sur un Garmin ou autre d'autres marques de GPS--

Predeterminado

Oui, la licence des cartes IGN autorise 5 installations

Predeterminado

Par contre, l'ultra c'est un matériel ancien, personnellement ayant un sportiva2 je passerai plutôt sur l'anima

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo