Página 1 de 4 123 ... ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 31

Tema: niveau de zoom

Unhappy niveau de zoom

Bonjour,
    Lorsque je zoome ma carte 25000 sur mon GPS Anima je n'arrive pas à avoir une lecture correcte de la carte car tout est flou.
    Seuls les chemins sont clairs. Les courbes de niveau, inscription verdure lacs etc... sont plus que troubles.
    J'ai lu qu'il fallait tenir compte des cartes scan 100 et scan 1000.
    Ces cartes apparaissent dans mon Anima lorsque je le branche dans Land.
    Je sélectionne scan 100 au lieu de scan 1000 avec une trace mais je ne vois aucune différence dans l'affichage de Land.
    Lorsque j'ouvre Anima et que je sélectionne cartes je ne vois que France OSM 14, France Topo, France CDEM 3D et puis c'est tout.
    Si je sélectionne France topo et que je clique sur "liste des dalles", il n'y a rien qui s'affiche.
    Mon but est d'avoir une parfaite lecture lorsque je zoome sur ma position en randonnée montagne pour affiner ma lecture mais il m'est impossible d'avoir une lecture carte en zoomant sinon en revenant en dé-zoomant jusqu'à revenir à une lecture "normale" mais sans aucun intérêt car trop petit. J'en reviens à ressortir ma carte papier: c'est un comble ! ! !
    Est-ce qu'il y a une solution?
    Merci d'avance et à bientôt
    Alain

Predeterminado

Bonjour Alain,
    Je suis un peu 'newbie' avec mon Anima aussi, mais côté cartes je sais que la carte topo 'FranceTopo.imp' sert de carte 'racine' pour tout le reste. Elle doit donc se trouver dans le dossier 'TwoNavData/maps' avec les deux autres cartes 'Scan' qui sert pour les zoom (si j'ai bien compris). Ensuite, toutes tes dalles Top25 doivent être dans le sous-dossier 'TwoNavData/maps/FRANCE-RTMAP' - en zoomant l'Anima va les chercher là-dedans. Tout doit découler de la carte 'racine' FranceTopo.imp, inutile de sélectionner les cartes Scan manuellement si j'ai bien compris. Chez moi ça marche nickel, mise à part le coté flou de la carte Top100 (voir autre discussion). Je ne remarque pas de flou sur mes dalles Top25. Branche ton Anima sur un PC et regarde si les fichiers sont là où il faut dans l’arborescence peut-être ?
    Cdlt

Predeterminado

Bonsoir dlambfra,
    Je m'excuse du retard mais j'ai eu un souci à régler.
    Voici la copie d'image de mon arborescence et mes dossiers ne semblent pas trop correspondre à ceux que tu m'indiques.
    FranceTopo.imp est dans le sous dossier France_RTMAP et pas dans le dossier Cartes ???
    Mes cartes 25000 sont par contre dans le dossier Cartes et pas dans le sous dossier ???
    J'ai essayé de remonter le dossier FranceTopo.imp dans le dossier Cartes en glissé déposé mais c'est refusé ???
    Qu'en penses-tu?
    Merci d'avance
    Alain
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

Predeterminado

Dans ce tutoriel, à la dernière page, il est spécifié quelle doit être l'arborescence des fichiers. C'est très clair.
    Maintenant, le problème du glissé-déposé est assez obscur. Peut être essayer un copier-coller quitte à effacer ensuite l'original, mais il serait plus prudent de faire une sauvegarde avant. Mais tant que la structure des fichiers n'est pas la bonne cela ne marchera pas bien.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por alain64 Ver mensaje
    Bonsoir dlambfra,
    Voici la copie d'image de mon arborescence et mes dossiers ne semblent pas trop correspondre à ceux que tu m'indiques.
    FranceTopo.imp est dans le sous dossier France_RTMAP et pas dans le dossier Cartes ???
    Mes cartes 25000 sont par contre dans le dossier Cartes et pas dans le sous dossier ???
    J'ai essayé de remonter le dossier FranceTopo.imp dans le dossier Cartes en glissé déposé mais c'est refusé ???
    Qu'en penses-tu?
    Merci d'avance
    Alain
    Attention si tu as fait le glisser/déposer dans Land, ça fonctionne très mal... Mieux vaut le faire via l'explorateur de fichier de ton ordinateur.
    Última edición por Singletrack26; 21/10/2015 a las 07:42
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Plus j'avance et plus je coule...
    Je viens de mettre une carte SD de 32 GO et, j'ai effectué un scan fichiers maintenant comme indiqué par jcaire.
    Et voilà l'arborescence que je retrouve une fois mon Anima branché sur Compe GPS LAND:
    Je ne retrouve plus les 2 fichiers cartes Scan 100 et 1000???
    Mes cartes 25000 ont aussi disparu.
    Bon les cartes 25000 je pourrai les remettre mais les scan 100 et 1000 où pourrai-je les trouver?
    Et, tous ces dossiers et sous dossiers qui se sont créés me laissent plus que perplexe...
    Si vous pouviez me sortir de mon brouillard
    Merci d'avance

Predeterminado

Bonjour,
    Dans mon cas je ne passe pas par Land du tout pour la gestion des fichiers - je fais le déplacement/organisation de fichiers via l'Explorateur Windows (même quand je transfère des routes ou des traces - du copier/coller vers l'Anima ou la carte microSD). Ma carte microSD est organisé comme dans le fichier capture1.png (même arborescence que sur l'Anima, j'ai classé mes dalles IGN par département, d'où les dossiers '22', '35'...), et capture2.png montre le contenu du dossier "MAPS". Tout marche bien chez moi (enfin, de ce côté-là, côté navigation par routes c'est une autre histoire) ! Si effectivement Land fait des bizarreries, ce serait plus simple de t'en passer.
    Cdlt

Predeterminado

Cita Iniciado por alain64 Ver mensaje
    Bonsoir dlambfra,
    Qu'en penses-tu?
    Merci d'avance
    Alain
    @ Alain64, tes quatres cartes FR_25K.......doivent se trouver dans le dossier MAPS\FRANCE_RTMAP ce qui n'est pas le cas sur la première image, elles sont dans le répertoire MAP, c'est pourquoi tu ne les vois pas. Pour règler le problème il faut ouvrir les fichiers de ton Anima avec l'explorateur Windows et ainsi les déplacer, ne pas le faire sous Land.

Predeterminado

Merci de toutes vos infos qui me permettent d'y voir plus clair; le brouillard se dissipe.
    J'ai ouvert Anima avec l'explorateur Windows et j'y vois bien plus clair effectivement.
    Je discerne les dossiers concernant l'Anima + les dossiers de la micro carte SD.
    Pour l'Anima il y a 2 gros dossiers: 1) TwoNav qui doit concerner la gestion de l'Anima et 2) TwoNavData avec 6 sous dossiers: AppData DATA MAPS Music POI Radars
    Pour la carte SD appelée TwoNavData j'ai 2 dossiers (vide pour le moment): Data et Maps + un fichier RegInfo.
    Pour dlambfra:
    La dernière chose qui me chagrine c'est ton dossier MAPS et FRANCE_RTMAP.
    A gauche on voit l'arborescence avec MAPS puis FRANCE_RTMAP et tes dossiers départementaux de carte au 25000 (j'ai la même organisation dans mon dossier CompGPS MAPS FRANCE_RTMAP de téléchargement des 25000)
    A droite on voit un dossier FRANCE_RTMAP avec toutes les cartes "générales"
    Question: Le dossier FRANCE_RTMAP de droite est-il le même que celui de gauche et si oui, pourquoi n'y voit-on pas tes dossiers départementaux?
    Vos traces, routes ou waypoints vous les mettaient sur la carte SD ou sur l'Anima?
    Merci encore de votre patience mais je pense que çà servira à d'autres aussi.
    Alain

Predeterminado

Bonjour Alain,
    Oui, il s'agit bien du même dossier. La première capture correspond à la fenêtre de gauche dans l'explorateur Windows, qui ne montre que l'arborescence des dossiers et non pas des fichiers (où j'ai 'déplié' tous les dossiers pour voir l'arborescence). La deuxième capture est la fenêtre de droite, quand le dossier 'MAPS' est sélectionné (les deux captures correspondent d'ailleurs) - donc les dossiers - et fichiers - contenus dans 'MAPS' sont affichés. Mes dalles sont bien dans le dossier 'FRANCE_RTMAPS' mais il faudrait sélectionner ce dossier à gauche pour en voir son contenu à droite. Mais ils sont bien là, rassures-toi !
    Duncan

Página 1 de 4 123 ... ÚltimoÚltimo