Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Guidage vocal ou sonore ?

Question Guidage vocal ou sonore ?

Bonjour,

Ce matin, premier essai grandeur nature de mon premier GPS (l'anima) avec pour objectif de suivre le parcours que j'avais au préalable tracé.

Très satisfait au vu de la première utilisation !!!!

J'ai même été alarmé d'un écart de route que j'avais programmé à 200 m - pas l'écart - le seuil de l'alarme

Pour améliorer encore mon usage, je me demandais si le gps ne pouvait pas me prévenir par un message vocal (comme il l'a fait pour indiquer que j'étais arrivé à bon port) ou par l'émission d'un bip sonore du prochain changement de trajectoire ? J'ai cherché dans le manuel mais je ne suis pas parvenu à me faire une idée si c'était possible ou non ?

Par contre, je n'avais pas activé tous les affichages possibles (prochain événement etc ...) et par ce biais je vais peut-être réussir à avoir le même service sans le son.

Merci de votre retour d'utilisation sur ce sujet

Predeterminado

Réglages : config > alarmes > waypoints > cocher "alarme sonore au waypoint" ; > alarme sonore, choisir l'alarme, choisir la distance à laquelle l'alarme retentit par "rayon du waypoint"
    Il faut alors que des waypoints soient placés aux changements de direction.
    Pourquoi pas un message vocal en effet, en "fabriquant" ses propres alarmes, avec un éditeur de son comme Audacity et le micro du PC. Il existe un tutoriel ici.
    L'alarme visuelle, c'est la flèche "prochain évènement", idem avec waypoint, en entrant dans le rayon du waypoint.
    Última edición por cyclopède; 12/10/2015 a las 15:14

Predeterminado

Merci pour cette précision.
    Je vais donc investiguer vers la gestion des waypoints dont je ne croyais pas avoir l'utilité jusqu'à ce que vous m'indiquiez cette solution.
    La contrainte est donc de "déposer" au préalable des waypoints à chaque endroit qu'on considère comme "clé" dans le sens où on préssent que le changement de direction est "important" et qu'on risque de le "zapper".
    Donc c'est un peu subjectif et moins évident si on ne connait pas du tout le parcours emprunté.
    Toutefois, l'important est d'avoir un début de solution. Merci !

Predeterminado

Ok - Je confirme que l'astuce est bonne. Le GPS se réveille dès que le waypoint est dans son champs d'action.

Par contre, je viens de voir qu'il existe la possibilité de faire de e-Road Book. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé cette fonctionnalité là. Est-ce que cela apporterait quelque chose de plus ou de différent par rapport à l'usage du waypoint et de l'alarme programmée ?