Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Plan Cadastraux

Predeterminado Plan Cadastraux [Résolu]

Bonjour à toutes et tous.

J'ai acheté dernièrement un GPS Anima et je souhaiterai sur le terrain consulter les plan cadastraux.
    Est-ce possible et comment.
    Merci d'avance.

Jean

Merci à tous les intervenants. Pas facile, mais j'ai réussi avec Trekbuddy Mapmaker..

Bon Dimanche.
    Última edición por JeanJD; 08/11/2015 a las 10:57 Razón: Résolu

Predeterminado

Je crois que la seule solution est le copier/coller des cartes de l'IGN sur le site de Geoportail, puis de géo référencer ces cartes avec CompeGPSLand, pas très facile mais faisable. Ou bien aller sur cadastre.gouv.fr et imprimer la feuille correspondante, elle est géo référencée en Lambert.
    Última edición por mimichris; 03/11/2015 a las 10:37

Predeterminado

Merci minichris.
    Je n'ai aucune idée de la manière de récupérer et géo référencer une carte sur Anima (je suis sur Mac avec CompeGPSland).
    Aurais-tu un début d'explication plus précise ou carrément un tuto pour faire cela.

Merci d'avance.

Jean

Predeterminado

Tutoriaux pour réaliser toutes cartes :
    http://jcaire2.free.fr/Creer_cartes_TwoNav.pdf
    http://twonaviste.pagesperso-orange.fr/cartes.html
    Il est préférable d'avoir Land full.
    Bon courage.

Predeterminado

Cita Iniciado por cyclopède Ver mensaje
    Il est préférable d'avoir Land full.
    Non seulement préférable, mais indispensable. La version free ne permet pas le calibrage de carte.
    Autrement, il peut être possible de se procurer des fichiers auprès de la Mairie si celle-ci offre une consultation du cadastre sur son site. Personnellement, pour le compte d'une association qui s'occupe de sentiers sur ma commune, j'ai pu disposer d'un fichier numérique du cadastre (au format DXF) que j'ai pu transformer au format vmap avec Land et ainsi l'intégrer sur le GPS. L'avantage par rapport à une récupération du cadastre sur Internet, c'est que l'on obtient un fichier vecteur, donc moins lourd qu'un fichier raster et surtout qui permet de zoomer beaucoup sans perdre en visualisation mais également d'avoir un tracé du cadastre sur le 1/25000 (très pratique pour se localiser sur la commune).
    Bon courage également.

Cordialement

R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 05/11/2015 a las 13:50
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Ce n'est pas sur que la mairie délivre ce genre de fichier DXF gratuitement. Tu fais parti d'une association ce qui facilite grandement les choses.

Predeterminado

"La version free ne permet pas le calibrage de carte"
    Pendant 30 jours je crois

Predeterminado

Cita Iniciado por cyclopède Ver mensaje
    "La version free ne permet pas le calibrage de carte"
    Pendant 30 jours je crois
    C'est exact, mais trente jours c'est vite passé.
    Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    Ce n'est pas sur que la mairie délivre ce genre de fichier DXF gratuitement. Tu fais parti d'une association ce qui facilite grandement les choses.
    C'est sûr que si c'est pour un usage privé, il sera difficile d'obtenir cela de la Mairie.
    Il y a environ un an, une personne avait obtenu par l'IGN des extraits de cadastre sous forme de dalles (10000x10000 pixels si j'ai bonne mémoire) et le problème consistait à se faire un fichier.imp qui puisse gérer ces fichiers. Mais il est probable que c'était dans un cadre professionnel et que ces fichiers avaient un coût.

Cordialement

R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Concernant les fichiers IMP, ce n'est pas forcément nécessaire, perso, je n'utilise plus les fichiers RTMAP mais mes cartes persos IGN au 1/25000 ème en RMAP exactement de même qualité et même zoom que les RTMAP IGN, je ne me sers donc plus du fichier IMP et je vais dans le dossier "cartes" gérer moi-même mes cartes en les activant ou désactivant, ce n'est pas un problème d'autant plus que mes cartes couvrent de grands territoires, une carte par exemple me fait l'Aude et les PO d'un seul tenant (170Km x 124Km), la seconde l'Hérault et le Larzac (172Km x 112Km).

Predeterminado

Effectivement avec des cartes qui ont une telle étendue la solution de n'ouvrir qu'une carte peut être pertinente.
    Mais pour en revenir aux dalles cadastrales évoquées précédemment, il s'agissait de dalles 10000x10000 pour une surface terrain de 1kmx1km (1pixel par décimètre). Donc il était intéressant de pouvoir les ouvrir automatiquement avec un fichier.imp. J'ai retrouvé le post où ce problème était évoqué.

Cordialement

R. Burnet