Página 1 de 13 12311 ... ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 124

Tema: Doublement de mes traces !!!!! et même X4 !!!

Predeterminado Doublement de mes traces !!!!! et même X4 !!!

Bonjour,

J'utilise un Land 7 sous plusieurs versions (et plusieurs ordis) et je viens de m'apercevoir que certaines de mes traces affichent des distances doubles, voir quadruples !!!!!!

Les points de traces se multiplient sans que je sache quelle manip fasse cela. Evidemment, j'ouvre et ferme ces traces sous différentes versions et ordis. Je n'ai pas vu quand cela s'est produit, ni ce que j'ai fait. C'est en créant une boucle plus grande "à l'extérieur" d'une que je ne suis aperçu que la petite boucle était plus longue que la grande ! En éditant la petite trace, j'ai vu que ses points étaient doublés. J'en ai regardé d'autres, au hasard, et j'en ai trouvé une où la distance était multipliée par 4. Vraisemblement une trace doublée qui l'a été à nouveau.

Par exemple, une trace de 4 km passe à 8km et, parfois 16 kms.
    Je n'ai pas pu vérifier toutes mes traces, j'en ai près de 600 !!!!!

Quelqu'un a-t-il déja eu ce souci ?

Par avance merci
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    Laurent764, en 5 ans, j'ai rencontré 1 ou 2 fois ce problème en rando en naviguant sur une route (au départ le GPS m'indique par exemple 24 km pour une route de 12 km)
    La navigation c'est malgré tout déroulée normalement (dans cet exemple il suffit de déduire 12 km sur la distance à l'arrivée)
    Sur le terrain ce n'est pas le lieu idéal pour analyser le problème qui doit se situer au niveau de Land et comme cela m'est arrivé très peu souvent, je n'ai pas cherché a approfondir.
    Depuis plus d'un an , je construis mes routes par la méthode vectorielle (création d'une trace point à point, puis transformation de la trace en route / je n'ai jamais eu de problème pour le moment !!!)

Predeterminado

Bonjour Ottawa68,

Apparemment, j'en ai plusieurs dans ce cas........

Moi, je fonctionne très basique. Les routes, je n'y arrive pas et je dois avoir un problème de réglage (Nord géographique vs Nord magnétique) quelque part car la flèche de direction n'est jamais dans l'axe de mon chemin. Au sommet d'une colline que je devais descendre, le chemin était tout droit sur au moins 400m, je suis resté en haut un moment pour laisser le GPS calculer et la flèche ne s'est pas mise dans l'axe. J'ai toujours un décalage. Il me semble me rappeler que ma flèche est toujours plus à gauche. Parfois, le choix d'un chemin lors d'une patte d'oie, je joue à quelques degrés...

Et même les traces que je construis sur Land (comme vous) sont sauvegardées en une couleur autre que rouge (couleur réservée au GPS) et, en rando, je fais en sorte que la trace actuelle rouge recouvre l'autre couleur de la trace théorique. Je trouve avoir moins de problèmes de direction avec cette façon. Je m'y suis habitué et cela me suffit.

Pour en revenir aux traces qui "gonflent", évidemment, ça ne change pas grand chose pour la rando. Cela change beaucoup pour la choisir ! Si vous vous "sentez" les jambes (ou la météo) pour 12km, vous allez éviter celles de 24..... quant à celles de 48...... Et, que se passe-t-il pour les autres calculs...... comme le cumul des dénivelés, je n'ai pas pensé à regarder.... S'ils gonflent aussi...... les dénivelés influent aussi sur le choix.

Merci de votre réponse.
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

RE,

Une précision: quand je dis que les points de traces se mutilplient, ce ne sont pas des points intermédiaires mais ils s'empilent exactement les uns sur les autres. J'obtiens 2 ou 4 traces identiques les unes sur les autres. Je dois éditer la trace et déplacer un point hors du chemin pour m'apercevoir qu'il y a une autre trace en dessous.

En relisant mon premier post, mon explication ne me pas parue claire.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    au départ le GPS m'indique par exemple 24 km pour une route de 12 km
    Bonjour,

Il faut avoir les moyens, les connaissances de repérer cette erreur avant ou pendant. Au départ, on pense charger une rando de 24 km (pour votre exemple) et on s'équipe pour. Une préparation de rando se fait sur plusieurs critères dont la distance. (quantité d'eau dans le sac etc.....) Si elle est faussée au départ sans le détecter, c'est un peu embêtant.

Qui peut le plus, peut le moins me direz-vous...

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Laurent764, je vous rassure tout de suite quand je pars en rando pédestre, je connais toujours à un ou deux km près la distance du circuit prévu, ce qui est indispensable pour beaucoup de raisons liées à la sécurité.
    - Dans ma 1ère réponse (voir plus haut), j'avais pensé à un problème lié à Land
    (en effet à l'époque j'utilisais la méthode "normale" pour créer une route (Routes / créer une nouvelle route/ etc.). J'ai abandonné cette méthode qui présente d'énormes inconvénients pour l'édition et la modification. Ce point n'a jamais été amélioré par CompeGps. Avec la méthode vectorielle que j'ai évoqué plus haut, la création "d'une trace puis d'une route" et très efficace, élégante, rapide et propre)
    - Autre piste (à vérifier): La plupart du temps, je place les routes dans le GPS directement à l'aide de l'explorateur windows ou du Finder sur Mac, dans un sous répertoire "routes" dédié. (TwoNavData/Data/Routes). On peut bien sur faire l'opération avec Land.
    En faisant le "ménage" dans l'arborescence du dossier TwoNavData, j'ai pu constater quelques fois, que des routes n'étaient pas au bon endroit.
    Comment réagit le GPS, si une même route a été introduite dans 2 "lieux" différents dans la mémoire du GPS ? (x2 ???) et si le GPS sauvegarde des modifications réalisées directement sur le GPS ???
    - Pour votre problème de flèche de direction, j'ai souvent constaté, qu'un étalonnage de la boussole améliorait les choses, par ailleurs avec une boussole 2D, il est important de placer le GPS en position à peu près horizontale.

Predeterminado

Bonjour Ottawa68 et les autres lecteurs,

Loin de moi l'idée de vous "faire la leçon" en quelque manière. Je dis juste que lorsque l'on prépare une rando avec Land, on n'est pas forcé de la faire le jour même. Donc, le jour venu, s'il faut vérifier ce qui à déjà été fait pour des raisons d'un "bug", c'est embêtant.
    Le fait que des fichiers traces ou routes ne soient pas dans le bon répertoire ne doit pas modifier les fichiers, à mon sens.
    Si introduites en 2 lieux, je pense que le GPS ne prend que celle qu'on lui demande de charger.....
    Je charge, aussi, cartes et traces en ayant le GPS comme "unité disque".

Déjà que mon aventure avec l'Aventura n'a pas été concluante du premier coup et, maintenant, je doute affreusement de lui, voilà que je remets en cause Land. Cela fait beaucoup.
    Même si le GPS enregistrait la trace que l'on est en train de faire par dessus celle chargée JAMAIS les points seraient exactement les uns sur les autres. On part soit d'une trace faite sous Land, soit d'une trace déjà réalisée postérieurement mais ce n'est pas possible que les points correspondent les uns sur les autres.

Je suis persuadé qu'il y a un "truc" qui bug mais où...... ou l'utilisation d'un outil dont je comprends pas l'utilité ni sa fonction.

Merci pour cet échange.
    Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour,

Je viens de retrouver une trace doublée. Je viens de m'apercevoir que des sections sont crées.......
    Je ne sais même pas créer une section...... ni à quoi cela sert.....
    Je tends de plus en plus vers une mauvaise manip de ma part. L'utilisation d'un outil dont je n'ai pas compris la fonction et je n'ai pas vu, sur le moment, le résultat.

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Laurent764, comme vous, je pense que les problèmes que j'ai rencontrés sont liés à un "bidouillage" de ma part, lors de la création d'une route par la méthode "normale".
    Comme je l'ai indiqué plus haut, l'édition d'une route par cette méthode est digne des "Shadocks" , (pour mémoire leur devise était "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer")
    A plusieurs reprises j'ai demandé à CompeGps d'améliorer ce point, sans succès. (j'ai du utiliser pendant plusieurs années le logiciel TTQV pour préparer mes routes)
    Heureusement, depuis plus d'un an, j'utilise la méthode vectorielle, qui me donne entière satisfaction. (méthode indirecte que j'ai découvert sur différents forums)
    Je suis un inconditionnel de Land et TwoNav, ces 2 logiciels ont des possibilités extraordinaires pour la préparation d'une navigation et sur le terrain.
    Par contre sur le plan "écoute, communication, corrections des bugs", CompeGps a une marge de progression énorme !!!

Predeterminado

Bonjour,

Je ne vois pas trop en quoi c'est plus compliqué de passer par la trace et ensuite de la convertir en route. Land fait cela en 2 s. Lors de l'édition d'une route, tous ces WPT qui s'affichent gènent la vision de la carte. Cela me semble plus lisible et souple de faire des traces. et convertir (mais je ne fais plus de routes).

Quant à la "communication" avec Compgps, ce n'est pas moi qui dira le contraire. Quand on envoie pour >600€ de matériel en Espagne et, qu'au bout d'une semaine, 15 jours, vous n'avez aucune nouvelle....même pas un accusé de reception pour un envoi en recommandé..... Bref......

Hier, j'étais sous Land 761 et le souci de doublement s'est produit presque sous mes yeux. J'ai voulu édité une trace qui n'était pas correcte. J'ai voulu l'allonger. Je me suis retrouvé avec une trace qui avait 2 arrivées. La distance était correcte. J'ai cherché à faire un départ, une arrivée, quelques tatonnements et PAF! trace doublée !!! Mais je n'avais pas les yeux rivés sur la distance et je ne connais pas le moment précis du dédoublement....

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Página 1 de 13 12311 ... ÚltimoÚltimo