Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Mac redmarre quand je dbranche mon Anima

Predeterminado Mac redmarre quand je dbranche mon Anima

Hello, Une fois sur deux, dbrancher l'anima du port USB provoque le redmarrage intempestif de mon Mac (OS X El Capitan). Je prcise que je prends bien sr soin d'jecter GPS et carte SD... Su quelqu'un a une solution... Merci d'avance Claude

Predeterminado

Bonsoir tous,
    Pour info, je n'ai pas de problme au dbranchement de mon Aventura sur mon MBP (OSX El Capitan)
    Je dconnecte d'abord le GPS au niveau de Land (Fichiers stocks / GPS xxxxxx....icne "x" en bout de ligne)
    Ensuite au niveau du Finder, j'jecte les 2 volumes du GPS, puis je dbranche la prise USB sans problme.
    Aucune exprience avec un Anima.

Predeterminado

Salut

J'ai le mme problme avec un anima et el capitan. De plus souvent lorsque je le branche, la carte sd ou la mmoire interne ne se monte pas. Je suis oblig de le faire la main.
    Pour l'jection, a fonctionne bien et j'ai tent de patienter 5 minutes car j'ai parfois un message osx --> "impossible de lire le support externe" mais malheureusement de faon alatoire j'ai un Kernel Panic avec redmarrage du Mac.

Par contre ce n'est pas li CompeGPSLand car le phnomne se produit mme si CompeGPSLand n'est pas lanc.

Peut tre une correction du firmware du GPS?

@+

Predeterminado

Bonjour,
    Je dispose d'un GPS Anima depuis une quinzaine de jours, et j'ai le mme problme de redmarrage intempestif de 2 MAC (iMac et MacBook Air) que Zessy. J'ai mme eu le systme OSX El Capitan sur Mac Book Air dtruit, avec obligation de rinstallation sur le Mac Book Air. Je prends aussi bien soin d'jecter GPS ANIMA et carte SD avant de dbrancher le cable USB. Je viens de changer le cable USB, le suspectant mais problme identique.

Predeterminado

J'ai acquis un Anima+ il y a quelques semaines, j'utilise Land version 7.7.1 sur MBP Al Capitan, a plante chaque fois que je dbranche le GPS.
    J'ai pourtant chang de cable 2 fois, appliqu toutes les procdure possible, et PAF, chaque fois, a plante.
    J'en ai marre, les copains se moquent de moi avec leurs Garmin.
    Vite, trouvez la solution....

Predeterminado

J'ai contact le SAV de TwoNav, qui m'a demand de renvoyer le GPS (tout neuf, mes frais !). Je n'ai pas accept, c'est un pb de conception gnral, pas mon gps en particulier. Il est vident qu'il y a un bug lectronique sur la prise USB de l'Anima+, aux limites pour le Mac.
    Maintenant, j'teints le mac avant de dbrancher le gps...

Predeterminado

Mme en utilisant la dernire version de Land 8.0.4 Mac ?
    A essayer, bien que Land ne soit pas impliqu. Mais il y a une discussion sur le mme thme dans le forum en espagnol.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour tous,
    Roland, je viens de faire l'essai suivant sur un MacBookPro (El capitan)
    - Lancement de Land 8.0.4
    - Branchement de mon Anima (v 3.3.4)
    - Dans le Finder, les 2 volumes de stockage sont visibles
    - Sur Land l'Anima est visible (je peux accder aux diffrents fichiers (maps / routes / traces ))
    - Je quitte l'Anima au niveau de Land (icne X)
    - Au niveau du Finder j'jecte les 2 volumes de stockage.
    Rsultat: La souris se bloque et aprs quelques secondes le Mac s'teint et ensuite redmarre.
    NB: je n'avais pas ce comportement avec un Aventura
    Sur un PC, le mme processus ne pose aucun problme.