Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Land 7 et migration Windows 7 vers Windows 10

Question Land 7 et migration Windows 7 vers Windows 10

Bonjour,

je suis utilisateur du logiciel Land 7.7.0 aujourd'hui (j'ai vu qu'il y a une version 7.7.2 prête) sur mon PC.
    Le système d'exploitation actuel de mon PC est Windows 7.
    Microsoft fait un forcing (qui va s'accentuer en 2016 si j'ai bien lu certaines annonces) pour une migration vers Windows 10.
    QUESTION : si je procède à cette migration vers Windows 10, vais-je avoir des problèmes avec mon logiciel Land ?
    est-ce que mes licences (ou clés de licences ) installées seront conservées ? seront-elles intactes après la migration ?

Il me reste 2 droits d'installation et je ne voudrais pas consommer ces droits à cette occasion.
    Merci de me communiquer votre avis sur cette question.

Salutations
    Denis

Predeterminado

Bonsoir,
    Pas d'expérience de Windows 7 vers Windows 10, mais de 8.1 ver 10.
    Il faut avouer que j'ai été agréablement surpris par cette migration qui a conservé toutes les applications installées dont Land 7.7.2. Donc il est fort probable qu'il en soit de même avec Windows 7.
    De toute façon, Land utilise le numéro de la carte mère du PC pour identifier l'appareil qui a une licence, donc même en réinstallant tout, sous réserve d'avoir la clé d'activation, on peut reprendre la licence sans entamer son crédit.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Sur PC, pas de problèmes en passant de Windows 7 => Windows 10 (idem sur Mac pour le passage de Yosemite => El Capitan)
    Sur ces 2 plateformes Land 7.7.2 fonctionne parfaitement.

Predeterminado

Je confirme, après avoir réinstallé 2 x mon pc il me reste toujours 2 licences
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Smile Merci pour votre réponse

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Bonsoir,
    Pas d'expérience de Windows 7 vers Windows 10, mais de 8.1 ver 10.
    Il faut avouer que j'ai été agréablement surpris par cette migration qui a conservé toutes les applications installées dont Land 7.7.2. Donc il est fort probable qu'il en soit de même avec Windows 7.
    De toute façon, Land utilise le numéro de la carte mère du PC pour identifier l'appareil qui a une licence, donc même en réinstallant tout, sous réserve d'avoir la clé d'activation, on peut reprendre la licence sans entamer son crédit.

Cordialement

R. Burnet
    Je vous remercie pour votre réponse bien compréhensible et qui m'encouragera le moment venu à procéder à cette migration vers Windows 10.
    J'ai 2 ou 3 autres cas à vérifier auparavant.
    Je remercie aussi les deux autres personnes qui se sont prononcées avec, elles aussi, un avis positif.

Denis T

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Bonsoir,
    R. Burnet
    Bonjour,

Roland,
    Ayant un programme (du constructeur du PC) qui permet de changer l'ID de la carte mère, je l'ai fait et je n'ai trouvé aucun changement d'identification de l'appareil par Land.

Je pencherais plutôt, mais sans aucune certitude, pour une identification faite à partir de l'UUID de l'appareil.

Mais çà ne change rien à ta conclusion...

Cordialement

Predeterminado

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Je pencherais plutôt, mais sans aucune certitude, pour une identification faite à partir de l'UUID de l'appareil.
    Tout à fait possible, je ne savais même pas que cela existait. Dans Land quand on demande "info activation", il y a l"ID de l'appareil" qui est affiché, peut être une contraction d'UUID.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine